Assistance The body shop service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • The body shop Numéro de téléphone des services
  • The body shop SAV
  • The body shop Service après vente
  • The body shop Contact divers
  • The body shop Assistance client

 

Assistance client The body shop et information service

The Body Shop est une chaîne britannique de vente au détail de produits cosmétiques et fait partie du groupe brésilien de vente au détail de cosmétiques Natura & Co. Elle annonce le renoncement à l’expérimentation animale et le respect d’autres principes éthiques.

The Body Shop a été fondé en 1976 par Anita Roddick à Brighton (Angleterre) ; en 1984, il a été coté à la Bourse de Londres pour la première fois.

Le 17 mars 2006, The Body Shop a été vendu pour 652 millions de livres sterling au plus grand fabricant de cosmétiques au monde, L’Oréal. Cette vente a été en partie controversée. En conséquence, l’organisation Naturewatch a étendu son appel au boycott de L’Oréal à The Body Shop. D’autres groupes comme PETA, par contre, espéraient que L’Oréal reprendrait le renoncement aux tests sur les animaux.
En automne 2006, The Body Shop a transféré en Europe le modèle de vente directe The Body Shop At Home, testé avec succès aux États-Unis et au Canada. En plus de la papeterie, les produits de The Body Shop sont depuis lors vendus directement en Allemagne. Le personnel de vente s’appuie principalement sur le système dit des parties, qui est également utilisé par d’autres sociétés de vente directe, telles que Tupperware, pour vendre leurs produits. Ce système de vente directe a pris fin à la fin du mois de juin 2008. Depuis le 19 avril 2007, The Body Shop At Home est membre de la Bundesverband Direktvertrieb Deutschland e.V. (Association fédérale de la vente directe en Allemagne), reconnaissant ainsi ses normes de conduite pour la vente directe équitable.

En mars 2010, la Coopérative Suisse a repris les 37 magasins suisses à un prix non divulgué du groupe L’Oréal, dans lequel l’entreprise alimentaire suisse Nestlé détient une participation significative. Ces magasins sont depuis lors exploités sous le nom de The Body Shop Switzerland.

En juin 2017, The Body Shop a été vendu au groupe brésilien Natura pour environ un milliard d’euros. Des accords de coopération avaient déjà été conclus avec ce groupe dans la période précédant la vente.

En septembre 2019, The Body Shop annonce sa certification en tant que société B.

Selon ses propres déclarations, la gamme de produits The Body Shop repose sur cinq piliers :

Depuis des années, The Body Shop mène régulièrement des campagnes pour signaler les griefs et prendre des mesures à leur égard. La première de ces campagnes a été lancée en 1986 pour sauver les baleines. Des campagnes de sensibilisation à la situation critique du peuple ogoni, à la lutte contre l’expérimentation animale et aux énergies renouvelables ont suivi. En 2003, la campagne « Stop à la violence domestique » a été lancée.

En août 2009, une campagne mondiale de trois ans contre l’exploitation sexuelle des enfants a été lancée. Cette campagne a lieu en coopération avec ECPAT (Arbeitsgemeinschaft zum Schutz der Kinder gegen sexuellbeutung). En Allemagne, des signatures sont recueillies pour demander au gouvernement fédéral de mieux s’occuper du suivi des victimes d’exploitation sexuelle. En outre, les magasins pourront acheter une crème spéciale pour les mains, dont 6,32 euros du bénéfice net iront à ECPAT e.V. Allemagne.

Dans le passé, The Body Shop a souvent été critiqué pour l’écart entre les valeurs et la réalité.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance The body shop
SAV assistance The body shop
Service après vente assistance The body shop
Contact assistance The body shop
Assistance client The body shop