Tesla, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesTesla
  • SAV assistance Tesla
  • Service après vente pour assistance Tesla
  • Contact divers et assistance Tesla
  • Assistance client Tesla

 

Contacter assistance Tesla par téléphone et informations entreprise

[h2]Tesla, Inc.

Tesla, Inc. (jusqu’au 1er février 2017 Tesla Motors) est une société américaine qui produit et vend des voitures électriques ainsi que des systèmes de stockage d’électricité et des systèmes photovoltaïques. L’objectif de l’entreprise est d' » accélérer la transition vers l’énergie durable « .

L’entreprise a été fondée en juillet 2003 par Martin Eberhard et Marc Tarpenning, qui ont quitté l’entreprise en 2008. Au printemps 2004, des investisseurs en capital-risque ont rejoint la société, Elon Musk est devenu président du conseil de surveillance et est rapidement devenu la figure emblématique de Tesla. Fin 2018, l’entreprise employait environ 48 800 personnes. La capitalisation boursière était d’environ 51,1 milliards d’USD à la mi-2018. La société est basée à Palo Alto dans la Silicon Valley.

Construit de 2008 à 2012, le roadster a été le premier véhicule électrique de série au monde doté d’un système de batterie à base de cellules lithium-ion.

Le logo de la société Tesla est une section en forme de T d’une section transversale à travers l’induit et le stator avec un entrefer d’un moteur électrique, tel que conçu par Nikola Tesla. Le logo a été créé par la société de design « RO-Studio ».

Fin 2003, deux équipes indépendantes, Martin Eberhard, Marc Tarpenning et Ian Wright, et Elon Musk et JB Straubel, inspirées par le prototype de la T-Zero, se sont réunies pour créer une voiture électrique commerciale. La T-Zero, une voiture de sport électrique développée par AC Propulsion, a été la base de leur propre concept.

Elon Musk a expliqué dans une interview ultérieure que la tentative des entreprises de  » tuer  » la voiture électrique, par exemple la EV1 de General Motors, l’a conduit à la décision de construire des voitures électriques. Musk joue un rôle actif dans l’entreprise et participe à la conception des véhicules. Il a également eu l’idée d’ajouter une carrosserie en plastique renforcé de fibres de carbone (CfK) à la voiture, et est conjointement responsable de la conception des modules du système d’entraînement, y compris les feux.

En 2005, il a commencé à travailler avec Lotus pour produire la carrosserie du Roadster Tesla. La ressemblance du roadster avec la Lotus Elise est donc compréhensible. Le contrat a été prolongé jusqu’à fin 2011, avant que la première production interne complète puisse être lancée en 2012. D’ici la fin de 2011, environ 2250 Roadster Tesla ont été produits.

Musk a une participation financière dans Tesla ; il a réinvesti les profits d’autres produits dans l’entreprise.

Fin 2008, Tesla était au bord de la faillite, mais a été sauvé à la dernière minute par l’investisseur Dibalog.

L’introduction en bourse à la fin juin 2010 a été couronnée de succès et le cours de l’action a depuis évolué de USD 17 à USD 265 par action.

En mars 2013, Tesla devait être vendu à Google pour 6 milliards de dollars US, après que l’entreprise ait de nouveau dû faire face à des problèmes de faillite à la fin de 2012. Cependant, en raison d’une augmentation des ventes qui a commencé un peu plus tard et de la hausse importante du cours de l’action qui en a résulté, la vente n’a finalement pas eu lieu.

A l’origine, les  » chiffres noirs  » étaient attendus en 2013, date à laquelle Tesla a également vendu la production prévue de 20 000 Tesla Model S.

Néanmoins, Tesla a dû accepter des pertes supplémentaires d’environ 254 millions de dollars US en 2011, d’environ 396 millions de dollars US en 2012, d’environ 71 millions de dollars US en 2013 et de 181 millions de dollars US jusqu’en septembre 2014 inclus.

À la mi-juin 2014, le patron intérimaire de Tesla, Musk, a déclaré qu’il remettrait les brevets de Tesla au public pour donner un coup de pouce au développement des véhicules électriques.

Une partie des bénéfices de Tesla ces dernières années n’a pas été générée par la vente de voitures, mais par les points de crédit ZEV. Pour la seule année 2013, la société a généré un chiffre d’affaires de près de 130 millions de dollars US.

Au premier trimestre de 2015, Tesla a réalisé pour la première fois un nombre à cinq chiffres de livraisons en un trimestre.

En novembre 2016, la reprise de l’entreprise allemande de construction mécanique et du fournisseur Grohmann Engineering GmbH a été annoncée. Spécialisée dans la construction d’usines de montage, Grohmann Engineering doit fournir une technologie clé pour augmenter la capacité de production. Sous le nom de Tesla Advanced Automation Germany, en plus du siège social rebaptisé Tesla Grohmann Automation, d’autres sites en Allemagne avec 1000 ingénieurs supplémentaires sont prévus dans les deux prochaines années.

En juin 2017, Tesla a dépassé pour la première fois la capitalisation boursière de BMW.

À la mi-juin 2018, Elon Musk a annoncé son intention de réduire ses effectifs de neuf pour cent. Les suppressions de postes visaient à réduire les coûts.

Une étape importante a été franchie à la fin du deuxième trimestre 2018 : pour la première fois, 5000 voitures du modèle 3 ont pu être produites par semaine. Cette annonce n’a toutefois pas entraîné la hausse présumée du cours de l’action, mais l’action a reculé de plus de 10 % au cours des deux jours de bourse suivants.

Le 7 août 2

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Tesla
SAV et contact assistance Tesla
Service après vente et assistance Tesla
Contacter assistance Tesla
Assistance client Tesla