Assistance Synergie service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Synergie Numéro de téléphone des services
  • Synergie SAV
  • Synergie Service après vente
  • Synergie Contact divers
  • Synergie Assistance client

 

Assistance client Synergie et information service

Synergie ou synergie (en grec συνεργία synergía, ou συνεργισμός synergism ós, « coopération ») désigne l’interaction d’êtres, de substances ou de forces vivants au sens de « mutuellement bénéfique » ou d’un avantage commun qui en résulte.

La thèse d’Aristote  » Le tout est plus que la somme de ses parties  » peut être comprise comme une paraphrase du terme synergie ; l’holisme est basé sur cette thèse.

Les synergies sont étudiées de manière interdisciplinaire dans le cadre de la synergie.

Dans la dogmatique chrétienne, la synergie est la  » participation  » de la volonté humaine à la justification. Lors de la dispute synergique de la Réforme, les Gnésioluthériens accusèrent Philipp Melanchthon et son école d’être des partisans de la synergie. La doctrine stricte des Gnésioluthériens, qui se réclamait de Luther, maintenait l’incapacité absolue de la volonté naturelle de coopérer à la justification. Cependant, Melanchthon prit surtout position sur la base de l’article 18 de la Confessio Augustana et donc également préconisé par Luther : L’homme est libre dans les actions du monde,  » mais sans la grâce, l’aide et l’action de l’Esprit Saint, l’homme n’est pas en mesure de devenir agréable à Dieu « .

Les conflits synergiques qui ont surgi dans l’Eglise protestante allemande depuis 1557 avaient ce sujet pour contenu et ont été progressivement réglés. Le luthéranisme ultérieur s’approcha de la vision de Melanchthon sur la justification, selon laquelle la participation de l’homme à la justification ne se faisait pas avec ses pouvoirs naturels, mais avec les pouvoirs donnés par la grâce préparatoire.

Dans l’économie, les effets de synergie découlent des économies d’échelle, des économies de gamme et des économies de densité.

Ils peuvent être recherchés par le biais de diverses formes de coopération (par exemple, par la collaboration ou la collusion), par exemple, les entreprises communes par la fusion de deux ou plusieurs sociétés indépendantes pour former une seule entreprise.

Les sujets coopérants visent généralement à maximiser leurs avantages. Il se peut donc que l’un d’eux ait plus d’avantages qu’un autre.

La théorie des jeux utilise des méthodes scientifiques pour étudier les processus dans lesquels les bénéfices se produisent aussi implicitement (sans planification spécifique), par exemple dans des situations de concurrence. Les bases théoriques de la théorie des jeux ont été développées par John Nash, entre autres ; il a introduit l’équilibre de Nash en 1950. Pour cela, il a reçu le prix Nobel d’économie en 1995.

Certains participants au marché se font concurrence et coopèrent ; c’est ce qu’on appelle la coopetition. Leurs actions et omissions sont également l’objet d’étude dans la théorie des jeux.

En pharmacologie (et en médecine), on l’appelle aussi synergie, lorsque deux médicaments pris en même temps renforcent les effets de l’autre.

Un exemple est l’effet synergique des sulfamides et de la triméthoprime.

L’interaction des produits chimiques est également appelée effets synergiques ou synergiques lorsque les effets combinés sont potentialisés. Cela se produit par exemple avec les retardateurs de flamme halogénés en combinaison avec l’oxyde d’antimoine ainsi que dans la composition des carburants pour fusées (effet Oberth).

Le terme a également un sens en sylviculture, également en tant que synergie. Il y décrit la productivité accrue d’un peuplement mixte sur un site par rapport à un peuplement pur avec le même nombre de troncs. L’augmentation peut s’expliquer par une meilleure utilisation (par exemple par une couche de peuplement décalée ou par des exigences différentes des différentes espèces d’arbres) ou par une amélioration (par exemple par une meilleure décomposition de la  » litière mixte « ) des conditions du site.

En général, le terme est utilisé dans le sens plus abstrait d' » effet de synergie  » lorsque les concepts, les processus ou les structures se complètent. Cette utilisation a été influencée de manière décisive par Richard Buckminster Fuller, qui l’a utilisée en architecture pour expliquer les propriétés de ses dômes ou coupoles géodésiques, entre autres.

L’exemple le plus simple d’effets synergiques est l’interaction harmonieuse des groupes musculaires. Les muscles synergiques sont, par exemple, tous les muscles qui contribuent à un seul et même mouvement au niveau d’une certaine articulation, par exemple en provoquant une flexion, cf. les agonistes.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Synergie
SAV assistance Synergie
Service après vente assistance Synergie
Contact assistance Synergie
Assistance client Synergie