Swisslife, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesSwisslife
  • SAV assistance Swisslife
  • Service après vente pour assistance Swisslife
  • Contact divers et assistance Swisslife
  • Assistance client Swisslife

 

Contacter assistance Swisslife par téléphone et informations entreprise

Swiss Life (anciennement Schweizerische Lebensversicherungs- und Rentenanstalt, en abrégé Rentenanstalt) est le plus grand groupe d’assurance vie de Suisse. La société basée à Zurich a été fondée en 1857 et a adopté son nom actuel en 2002.

La Compagnie suisse d’Assurances générales sur la vie humaine a été fondée le 28 septembre 1857 par Conrad Widmer avec l’aide du Crédit Suisse, en tant que première compagnie d’assurances sur la vie en Suisse. La forme sociale était celle d’une coopérative. Le premier conseil de surveillance était composé de huit membres, dont F. Wild, membre du gouvernement du canton de Zurich, J. J. Rüttimann, membre du Conseil des Etats et membre du conseil d’administration de la Kreditanstalt, et Alfred Escher, président du canton de Zurich et président du conseil d’administration de la Kreditanstalt. Des représentants de la plupart des cantons suisses siègent au conseil d’administration de la société, bientôt connue sous le nom de « Rentenanstalt ». Le but de ses fondateurs était de « donner aux pères suisses la possibilité, sur une base suffisamment solide, de protéger dans une certaine mesure leur famille contre les vicissitudes de la vie en sacrifiant une petite partie de leurs revenus ».

Widmer a reçu la concession en Prusse dès 1866. Un an plus tard, la Rentenanstalt a commencé ses activités commerciales à Hambourg et à Brême. Il n’y avait pas de filiale pour l’Allemagne encore fragmentée politiquement. Chaque royaume, chaque duché avait son propre agent général. Les polices écrites à la main ont toutes été émises à Zurich. En 1885, la fortune de la Rentenanstalt atteint 20 millions de francs, de sorte qu’elle peut se séparer de la Kreditanstalt. Par la suite, tous les excédents comptables devaient aller aux membres assurés.

Dès 1894, la Rentenanstalt a été l’une des premières compagnies d’assurance-vie à offrir la possibilité de souscrire une assurance invalidité professionnelle. Entre 1866 et 1987, la Rentenanstalt a établi des succursales en Allemagne (dans les années 1920 également à Berlin avec deux filiales dans la Linkstrasse et le Kurfürstendamm), en France (1898), aux Pays-Bas (1900, sous le nom néerlandais « Zwitser Leven »), en Belgique, en Grande-Bretagne, en Espagne, au Luxembourg et en Italie. En 1988, elle a repris la compagnie d’assurances « La Suisse » à Lausanne.

Le premier domicile de la Rentenanstalt était à Tiefenhöfe sur la Paradeplatz de Zurich. L’expansion a fait que les bureaux ont déménagé en succession rapide du Palais Vert sur la Zwingliplatz, au Chamhaus sur Untere Zäunen et enfin à l’Alpenquai, où le nouveau siège a été ouvert en 1898. Malgré les locaux spacieux de l’époque, une nouvelle expansion dans l’entre-deux-guerres a rendu nécessaire le déménagement. Entre 1937 et 1939, un bâtiment moderne a été construit à proximité de l’ancien siège social selon les plans du cabinet d’architectes Pfister. Ce bâtiment, avec des extensions construites de 1961 à 1963 et plus tard, abrite depuis lors le siège de la société à Zurich.

En 1997, la Rentenanstalt sous la direction de Manfred Zobl s’est transformée d’une coopérative en une société anonyme cotée en bourse. Au cours de ce processus, les quelque 600 000 anciens membres de la coopérative sont devenus actionnaires. En 1998, l’action Rentenanstalt/Swiss Life a été intégrée dans l’indice SMI.

Comme d’autres banques et assurances, Rentenanstalt/Swiss Life a lancé une stratégie d’expansion sous le titre « Allfinanz ». Désormais, un employé de banque vendra aussi des polices d’assurance et un conseiller en assurance vendra aussi des fonds de placement. Dans la lutte pour les parts de marché dans le secteur financier, des acquisitions se chiffrant en milliards ont été réalisées en Suisse et à l’étranger, comme la reprise des sociétés immobilières Uto Albis, Livit AG (de l’UBS) et Oscar Weber (2000) en 1999. Des concurrents dans toute l’Europe (Lloyd Continental (France) 1999, Schweizerische Treuhandgesellschaft STG (2000)), des sociétés informatiques et une participation dans Jungfrau Railway, qui avait auparavant voulu acheter une société d’investissement américaine, ont été acquis. Enfin, la Rentenanstalt a acquis la Banca del Gottardo au Tessin en 1999. En quelques années, la société a été complètement restructurée, passant d’un assureur-vie à un conglomérat financier, ce qui, selon les critiques, était devenu trop important et déroutant.

Peu de temps après, l’année 2002 a été marquée par un arrêt avec une nouvelle structure de holding, un échange d’actions Rentenanstalt/Swiss Life et de douloureuses corrections dans les livres. Plusieurs tentatives pour trouver un acheteur pour la Banca del Gottardo ont échoué.

Les nouvelles activités au Royaume-Uni ont été abandonnées en 2003. La même année, STG Schweizerische Treuhandgesellschaft et la filiale en Espagne ont été vendues.

Le 21 juin 2010, l’action Swiss Life a quitté le Swiss Market Index.

Après ces turbulences, « une charge concentrée de dirigeants négligents et un préjudice correspondant à l’image de l’entreprise et, en 2004, a osé assumer un nouveau rôle en tant que Swiss Life avec une structure de marque simplifiée et une nouvelle image

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Swisslife
SAV et contact assistance Swisslife
Service après vente et assistance Swisslife
Contacter assistance Swisslife
Assistance client Swisslife