Swatch, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesSwatch
  • SAV assistance Swatch
  • Service après vente pour assistance Swatch
  • Contact divers et assistance Swatch
  • Assistance client Swatch

 

Contacter assistance Swatch par téléphone et informations entreprise

Le Swatch Group SA

Le Swatch Group a été créé en 1983 sous le nom de SMH (Société de Microélectronique et d’Horlogerie SA / Schweizerische Gesellschaft für Mikroelektronik und Uhrenindustrie AG) suite à la fusion des fabricants de montres ASUAG (Allgemeine Schweizerische Uhrenindustrie, fondée en 1931) et SSIH (Société Suisse de l’Industrie Horlogère, fondée en 1930), après qu’une grave crise de l’industrie horlogère suisse causée par l’énorme concurrence asiatique à bas prix dans les années 1970 ait contraint les deux sociétés à l’insolvabilité. SMH a été créée par Nicolas George Hayek Sr. avec Stephan Schmidheiny comme le plus grand investisseur, qui a fait confiance aux capacités et aux intentions de Hayek. En 1998, le Groupe a changé de nom pour devenir The Swatch Group (The Swatch Group SA).

Nicolas Hayek Sr. est donc considéré comme le père du Swatch Group et le sauveur de l’industrie horlogère suisse de la crise des années 1970. Sa fille Nayla Hayek a été élue présidente du Conseil d’administration. Le PDG est le fils de Nicolas Hayek, Georges Nicolas Hayek Jr (connu sous le nom de Nick Hayek).

Le Swatch Group est une société holding qui emploie plus de 36’000 personnes dans 37 filiales étrangères réparties dans une cinquantaine de pays. Le siège social est à Neuchâtel, l’administration à Biel/Bienne. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de CHF 7,553 milliards. En termes de valeur, l’entreprise est le plus grand fabricant de montres finies au monde.

L’activité principale du Swatch Group est le segment des montres et des bijoux, qui représente environ 97 pour cent du chiffre d’affaires total du Groupe. (Depuis 2013, l’ancien secteur Production est intégré dans ce secteur). Les systèmes électroniques représentent environ 3 % du chiffre d’affaires du Groupe.

Le Swatch Group est actif dans tous les domaines du segment des montres avec 18 marques ainsi que dans le segment des bijoux en
Les segments de marché et de prix sont représentés.
Le segment de marché de prestige comprend les marques horlogères Breguet, Blancpain et Glashütte-Original. Le segment du marché du luxe comprend Jaquet Droz, Léon Hatot, Omega et Harry Winston. Le segment de prix supérieur comprend Longines, Rado et Union Glashütte. Dans le segment du milieu de gamme, on trouve les marques Tissot, Balmain, Hamilton, Calvin Klein, Certina et Mido. Le segment de marché de base comprend les marques Swatch et Flik Flak. Il existe en outre le label privé Endura, qui produit des montres sous licence pour le compte d’entreprises ou d’autres marques, par exemple pour Mango, Timberland ou Asics.

Le Swatch Group comprend actuellement les 18 marques de montres suivantes, réparties par segment de prix :

Pour la distribution de ses montres dans le segment du prestige et du luxe, le Swatch Group exploite des boutiques multimarques spécialement créées sous le nom de Tourbillon dans des lieux exclusifs, qui portent le nom de la complication horlogère. Chaque marque est présentée séparément selon le concept shop-in-shop.

Le Swatch Group comprend des sociétés de production qui fournissent des mouvements et des composants aux marques de montres propres au Groupe ainsi qu’à des marques de montres externes au Groupe :

Il existe également divers autres fournisseurs dans le secteur électronique, notamment le fabricant de piles Renata AG, EM Microelectronic Marin (fabricants de puces et de capteurs) et Micro Crystal (cristaux de quartz).

Le Swatch Group est dirigé par une Direction générale du Groupe composée de huit membres. Il existe en outre un Directoire élargi de onze membres. Le président de la Direction générale du Groupe et CEO est Georges Nicolas (Nick) Hayek Jr. Le Conseil d’administration se compose de cinq membres et était présidé jusqu’à son décès en juin 2010 par Nicolas George Hayek (Sr.), qui détenait également le plus important paquet d’actions du Swatch Group. Le 30 juin 2010, sa fille Nayla Hayek a été élue Présidente du Conseil d’administration.

Le Swatch Group compte 37 filiales étrangères sur quatre continents. En Europe, elle possède des filiales en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Grèce, Grande-Bretagne et Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Russie, Suède, Espagne et Turquie. En Amérique, elle possède des filiales aux États-Unis, au Canada, dans les Caraïbes, au Brésil et au Mexique, et en Asie, en Chine, à Hong Kong, à Macao, en Inde, en Indonésie, au Japon, en Malaisie, à Singapour, en Corée du Sud, en Thaïlande, à Taiwan et dans les Émirats arabes unis. En outre, il existe des filiales en Australie et en Afrique du Sud.

Il existe des actions nominatives d’une valeur nominale de 0,45 CHF et des actions au porteur d’une valeur nominale de 2,25 CHF.
Fin 2015, 124.045.000 actions nominatives et 30.840.000 actions au porteur sont en circulation. Les actions au porteur font partie du Swiss Market Index, tandis que les actions nominatives sont incluses dans le SMI MID.

Les fonds propres du Swatch Group s’élèvent à CHF 11.073 milliards à fin 2016, ce qui représente 84.5 % du total du bilan.

Les actionnaires importants sont :

Le Swatch Group n’a pas seulement deux actions

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Swatch
SAV et contact assistance Swatch
Service après vente et assistance Swatch
Contacter assistance Swatch
Assistance client Swatch