Assistance Suzuki service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Suzuki Numéro de téléphone des services
  • Suzuki SAV
  • Suzuki Service après vente
  • Suzuki Contact divers
  • Suzuki Assistance client

 

Assistance client Suzuki et information service

La société Suzuki K.K. (jap. スズキ株式会社, Suzuki kabushiki-gaisha ; engl. Suzuki Motor Corporation), listé dans le Nikkei 225, est un fabricant japonais de motos, de voitures et de moteurs hors-bord. Elle est le plus grand exportateur de motos au monde après Honda. La société de vente allemande de Suzuki est basée à Bensheim.

Le fondateur de l’entreprise, Michio Suzuki, est né le 10 février 1887 près de Hamamatsu, à environ 200 km au sud-ouest de Tokyo.

En 1909, il y a fondé une entreprise pour la production de métiers à tisser. Celle-ci s’est rapidement développée et en 1920, la société a été introduite en bourse sous le nom de Suzuki-shiki shokki K.K. (鈴木式織機株式会社, anglais. Suzuki Loom Manufacturing Co.). À cette époque, Suzuki s’efforçait certainement de développer sa propre automobile – le Japon était alors extrêmement en retard dans le secteur automobile par rapport à l’Europe et à l’Amérique, et la demande de véhicules automobiles à domicile était en hausse. En 1936, Michio Suzuki acheta une Austin 7 et, avec ses ingénieurs, il démonta la voiture britannique et l’étudia de près, après quoi ils développèrent un prototype qu’ils présentèrent l’année suivante, 1937.

Bien que d’autres véhicules aient été construits, la production s’est rapidement orientée vers la production de guerre, ce qui a fortement limité la production de biens  » non essentiels  » au Japon. Les projets de véhicules ont été abandonnés pour le moment. Déjà en 1937, Suzuki produisait des munitions pour l’armée impériale. Dans les années suivantes, il y a eu de plus en plus de commandes militaires, Suzuki est devenu une partie du complexe militaro-industriel.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses installations de production ont été détruites et la production a été déplacée vers d’autres régions. Après la fin de la guerre, Suzuki a produit, entre autres, des machines agricoles et des ventilo-convecteurs.

En juin 1952, Suzuki a lancé son premier deux-roues motorisé, un vélo propulsé par un moteur de 36 cm3 appelé Power Free. Le moteur du Power Free était également disponible sans vélo et produisait 1 CV. En mars de l’année suivante 1953, la Diamond free (moteur de 60 cm3 et 2 ch) fait son apparition, suivie de la Mini Free 1954. La première « vraie » moto est la Colleda avec un moteur quatre temps de 90 cm3 et 3 ch, qui est présentée en mai 1954. Elle était innovante pour son époque et fortement orientée vers les modèles européens. Bientôt, le Colleda était également disponible avec des moteurs plus grands.

Entre-temps, le secteur des motos était si important pour Suzuki que l’entreprise a changé de nom pour devenir Suzuki jidōsha kōgyō K.K. (鈴木自動車工業株式会社, English Suzuki Motor Co., Ltd.) renommé. La même année, la production des métiers à tisser a été arrêtée.

En 1955, l’entreprise a présenté la Suzulight (moteur à deux cylindres d’une cylindrée de 360 cm³), la première petite voiture à succès. Avec ce véhicule, Suzuki a pu prendre pied pour la première fois dans le secteur automobile.

Bientôt, l’entreprise a commencé son expansion internationale. En 1963, la société de vente américaine Suzuki Motor Corp. a été fondée à Los Angeles. Cela a ouvert l’important marché américain.

Parmi les autres jalons importants, mentionnons

Avec l’introduction des moteurs à quatre temps, les moteurs à deux temps ont été retirés de la gamme dans les classes de grosse cylindrée. Ce n’est que dans les classes de cylindrée inférieures jusqu’à 500 cm3 que les moteurs à deux temps sont restés au programme jusque dans les années 1980 (X5, X7, RG 500). Les moteurs à deux temps étaient également encore produits dans le secteur du motocross.

Début 2014, 525 804 motos Suzuki étaient immatriculées en Allemagne, ce qui correspond à une part de 12,97 %. Pour les marchés européens, la production se fait au Japon, en Chine, en Thaïlande, à Taiwan et en Indonésie.

En 1981, Suzuki a convenu d’une coopération plus étroite avec Isuzu et General Motors (GM).
En 2000, GM a doublé sa participation dans Suzuki pour la porter à 20 % pour 653 millions de dollars. Cette relation étroite a donné naissance au véhicule, qui a été commercialisé sous les noms de Suzuki Wagon R+ et Opel ou Vauxhall Agila.

Le Japon compte six usines de production. D’autres usines sont situées en République populaire de Chine, en Thaïlande, en Indonésie, en Inde, au Pakistan, en Espagne, à Esztergom (Hongrie) et en Égypte. Suzuki possède 35 sites de production principaux dans 24 pays et régions. Elle emploie environ 51 500 personnes dans le monde (en janvier 2011).

Les modèles de SUV Suzuki Jimny et Suzuki Vitara (sous licence Santana 300/350) ont été fabriqués par Santana Motor à Linares, en Espagne, entre autres. (L’usine a été fermée à l’été 2011).
Les Suzuki Swift et Suzuki Ignis ont également été produites pour Subaru jusqu’en 2007 et vendues sous le nom de Subaru Justy.

En janvier 2010, une participation minoritaire de VW dans Suzuki a été scellée. Le groupe VW reprend 19,9% de Suzuki, en échange de quoi Suzuki reçoit environ 1,9% des parts de Volkswagen AG pour un milliard de dollars US. Le président de Suzuki, Osamu Suzuki, a exclu une nouvelle participation de VW, car Suzuki ne doit pas être considérée comme une marque parmi d’autres au sein du groupe VW.

En août 2015, le tribunal d’arbitrage a déclaré

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Suzuki
SAV assistance Suzuki
Service après vente assistance Suzuki
Contact assistance Suzuki
Assistance client Suzuki