Sushi design, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesSushi design
  • SAV assistance Sushi design
  • Service après vente pour assistance Sushi design
  • Contact divers et assistance Sushi design
  • Assistance client Sushi design

 

Contacter assistance Sushi design par téléphone et informations entreprise

La Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft (BMW AG) est un constructeur automobile et de motos coté en bourse, présent dans le monde entier, dont le siège est à Munich. Sa gamme de produits comprend la marque automobile et moto BMW, les marques automobiles Mini et Rolls-Royce, ainsi que les sous-marques BMW M et BMW i.

Depuis les années 60 en particulier, le groupe s’est fait un nom sous la marque BMW en tant que constructeur de voitures de tourisme à prix élevé, confortablement équipées et bien motorisées, avec des aspirations sportives, ce qui en fait l’un des constructeurs dits « premium ». En outre, la marque Mini cible une clientèle plus jeune, axée sur le style de vie, avec des modèles rétro, tandis que Rolls-Royce produit un petit nombre de berlines de luxe aux prix les plus élevés. La marque principale BMW remonte à la société Rapp Motorenwerke fondée par Karl Rapp à Munich en 1913. A partir de 1917, ils ont été agrandis par Franz Josef Popp et, à partir de 1918, ils ont été exploités sous le nom de Aktiengesellschaft Bayerische Motorenwerke et, à partir de 1920, sous le nom de Süddeutsche Bremsen-AG. Le département de construction de moteurs et l’ancienne raison sociale ont été vendus en 1922 et intégrés dans la Bayerische Flugzeugwerke AG, fondée en 1916 et opérant depuis sous le nom de BMW.

Avec un chiffre d’affaires de 97,5 milliards d’euros et environ 135 000 employés en 2018

Les personnes suivantes ont été ou sont présidents du Directoire de Bayerische Motoren Werke AG :

Les prédécesseurs de BMW étaient la société Rapp Motorenwerke GmbH, fondée par Karl Rapp en 1913. « Comme base de son entreprise, Rapp a acheté la » société de Philipp Dörhöfer, né à Berlin, qui se trouvait à la Clemensstraße 46 à Munich. « Cette fois encore, peu de temps avant, elle avait acquis la société Schneeweis à Chemnitz. Schneeweis a construit des moteurs d’avion pour le constructeur de dirigeables Albert Paul Veeh, entre autres. Au cours de l’insolvabilité de Veeh, Schneeweis s’est trouvée en difficulté. Celles-ci étaient évidemment si importantes que l’entreprise Dörhöfer s’est également associée à Schneeweis et que Rapp a repris l’entreprise pour la fabrication de moteurs d’avion ». En avril 1917, la société Rapp Motorenwerke GmbH qui en est issue a changé de nom, d’abord pour devenir BMW GmbH, puis un an plus tard, après sa transformation en société anonyme, pour devenir BMW AG. Le premier directeur général jusqu’en 1942 fut François-Joseph Popp.

Dans la jeune entreprise, l’aspirant ingénieur Max Friz s’est rapidement fait un nom : En 1917, il a développé le moteur d’avion BMW IIIa à surcompression, qui réduit la perte de puissance en altitude. Cette conception a connu un tel succès, notamment sur l’avion de combat Fokker D.VII, que BMW a reçu une commande de 2000 moteurs de la part de l’administration de l’armée. Le 17 juin 1919, un record du monde d’altitude non officiel (l’Allemagne n’était pas membre de la FAI) de 9760 mètres fut établi avec une BMW IV, une évolution de la BMW IIIa.

Avec la fin de la Première Guerre mondiale et le Traité de Versailles, la fin de l’entreprise semble d’abord être arrivée : le traité de paix interdit pendant cinq ans la production de moteurs d’avion en Allemagne – à l’époque le seul produit de BMW. Les publicités de 1920 montrent cependant que BMW n’a pas tout à fait respecté l’interdiction. En 1922, l’actionnaire principal Camillo Castiglioni quitte la société et emporte avec lui les droits sur le nom BMW. Il s’est rendu aux Bayerische Flugzeugwerke (BFW).

Celles-ci étaient issues des Bayerische Flugzeugwerke, enregistrées le 7 mars 1916, qui à leur tour s’étaient développées à partir des Gustav-Otto-Flugzeugwerk de Gustav Otto, un fils de l’inventeur des moteurs Otto, Nikolaus Otto, qui a fait faillite au début de l’année. Dans l’histoire officielle de l’entreprise, le 7 mars 1916 est la date à laquelle BMW a été fondée. Avec le changement de Castiglioni, les Bayerische Flugzeugwerke (BFW) sont devenues BMW, situées à la Lerchenauer Straße 76, Munich 13 – Bayernmotor. Cependant, la société, qui s’appelait alors BMW, est devenue Südbremse et plus tard Knorr-Bremse.

En 1923, Max Friz et Martin Stolle ont développé la première moto BMW, la R 32, posant ainsi les bases d’une nouvelle ligne de production : les motos. Friz n’a eu besoin que de cinq semaines pour concevoir la R 32. Le principe de base de cette moto a été conservé jusqu’à aujourd’hui : Moteur boxer et entraînement de l’arbre dans un cadre à double tube.

A partir de 1924, des moteurs d’avion ont également été produits à nouveau. Le  » Schienenzeppelin  » construit en 1930 dans les ateliers de réparation de la Reichsbahn à Hanovre-Leinhausen était équipé d’un moteur BMW-VI.

En 1928, BMW a repris la Fahrzeugfabrik Eisenach A. G., le fabricant de la petite voiture Dixi, et est ainsi devenu un constructeur automobile. Le 22 mars 1929, BMW a produit sa première voiture de série à Eisenach, en Thuringe. Le modèle s’appelait 3/15 PS ou DA 2 et était un développement du modèle Dixi 3/15 DA, qui était lui-même un modèle modifié sous licence du Austin Seven britannique. La voiture a été assemblée à Berlin avec une carrosserie fournie par Ambi-Budd, qui ressemblait à la Rosengart, également construite sous licence Austin. 1932 f

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Sushi design
SAV et contact assistance Sushi design
Service après vente et assistance Sushi design
Contacter assistance Sushi design
Assistance client Sushi design