Assistance Steinway service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Steinway Numéro de téléphone des services
  • Steinway SAV
  • Steinway Service après vente
  • Steinway Contact divers
  • Steinway Assistance client

 

Assistance client Steinway et information service

Steinway & Sons (souvent appelé Steinway) est un fabricant de pianos à queue et de pianos droits. La société a été fondée par Heinrich Engelhard Steinweg (Henry E. Steinway) et ses fils en 1853 à New York (Manhattan). Depuis lors, Steinway & Sons a déposé avec succès plus de 125 brevets.

Les pianos à queue et les pianos droits de la marque Steinway & Sons sont fabriqués à Hambourg et à New York (Queens). Steinway & Sons fabrique également des pianos à queue et des pianos droits au Japon sous la marque Boston et en Chine sous la marque Essex. Le réseau de distribution comprend les Steinway Halls.

La société mère, Steinway Musical Instruments, une société ouverte qui comprend, outre Steinway & Sons, de nombreux autres fabricants et marques d’instruments de musique, a été acquise par John Paulsons Paulson & Co. et a été radiée de la cote en août 2013.

D’origine allemande, Heinrich Engelhard Steinweg a suivi une formation d’ébéniste, puis est devenu facteur d’orgues et organiste d’église. Par intérêt musical, il s’est engagé dans la construction d’instruments de musique et plus tard aussi dans la construction de pianos. Dans la cuisine de son appartement à Seesen, Steinweg a fabriqué en 1836 son premier piano à queue, qui s’appelle aujourd’hui le piano à queue de cuisine et qui est toujours conservé.

Pour des raisons économiques, il émigra aux Etats-Unis en 1850 avec sa femme Juliane (Johanna Juliane Henriette Thiemer), trois filles et quatre de ses fils. Le deuxième aîné Karl était déjà parti en 1849 pour un voyage de reconnaissance aux Etats-Unis. A New York, la famille a adopté le nom de famille anglicisé Steinway, les prénoms ont également été anglicisés. Au début, Henry E. Steinway et ses fils ont travaillé dans différentes fabriques de pianos jusqu’à ce qu’ils deviennent indépendants en 1853 en tant qu’entreprise familiale. Rapidement, Henry E. Steinway a connu le succès avec son entreprise familiale américaine Steinway & Sons. Un autre fils, C. F. Theodor, est resté en Allemagne et a continué l’entreprise de son père. Un peu plus tard, il a déménagé l’entreprise à Wolfenbüttel. Avec l’ajout de Friedrich Grotrian comme partenaire commercial, l’entreprise a été déplacée une fois de plus à Braunschweig voisin. Malgré la distance physique, la famille a développé une correspondance animée, documentée jusqu’à ce jour, pour échanger des informations sur les progrès de la technologie de fabrication des pianos.

Les fils de Steinway, Heinrich (Henry Jr.) et Karl (Charles), sont morts en mars 1865. A la demande pressante de la famille, C. F. Theodor s’est installé aux Etats-Unis pour succéder à ses frères décédés à la direction de Steinway à New York. La même année, il vend les parts familiales de l’entreprise Brunswick pour 20 000 thalers à Wilhelm Grotrian, fils et héritier de son partenaire à court terme décédé, Friedrich Grotrian, et aux employés Adolf Helfferich et H. O. W. Schulz. Selon le contrat d’achat, les instruments de la société de Braunschweig devaient pouvoir porter la référence au successeur de Th. Steinweg pendant dix ans encore et devaient être construits sous licence selon les plans des conceptions américaines. Ils portaient sur le rabat du clavier des inscriptions de Grotrian, Helfferich, Schulz, Th. Steinweg Nachfolger et, jusqu’en 1875, portaient également – comme les instruments américains – les courbes caractéristiques des joues d’Erard, les pianos à queue qui avaient servi de modèles aux techniciens de Steinway. Il existe même des instruments de Braunschweig datant des alentours de 1875, dans lesquels est inscrit Braunschweig dans le rabat du clavier Steinway New York. Le Grotrian-Steinweg est issu de l’entreprise de Braunschweig. Les divergences de vues sur les noms des instruments ont conduit à de nombreux litiges juridiques entre Steinway et Grotrian-Steinweg au cours des décennies suivantes.

C. F. Theodor (C. F. Theodore) a suivi l’appel de la famille à New York. Henry E. Steinway est décédé le 7 février 1871 à l’âge de 74 ans. Son fils aîné C. F. Theodore et les deux fils cadets Wilhelm (William) et Albert ont repris la direction de l’entreprise. William était l’actionnaire principal et le président du conseil d’administration, le fils cadet Albert le chef des usines, et le fils aîné C. F. Theodore le promoteur. William est entré dans l’histoire de Steinway comme un génie du marketing. Il a été l’inventeur de la salle Steinway, du Steinway Concert & Artist Department et, avec C. F. Theodore, il a été le pionnier de l’usine de Hambourg, qu’ils ont ouverte en 1880 et qu’ils ont d’abord possédée en couple. C. F. Theodore développa de nombreux brevets de Steinway au cours des années suivantes, s’orienta vers la recherche en acoustique et demanda conseil au physicien Hermann von Helmholtz, qui reçut de Steinway un grand piano à queue de concert pour ses travaux de recherche vers 1870. Le piano à queue a été envoyé de New York à Berlin, où il a été reçu par Carl Bechstein. Bechst

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Steinway
SAV assistance Steinway
Service après vente assistance Steinway
Contact assistance Steinway
Assistance client Steinway