Steam, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesSteam
  • SAV assistance Steam
  • Service après vente pour assistance Steam
  • Contact divers et assistance Steam
  • Assistance client Steam

 

Contacter assistance Steam par téléphone et informations entreprise

Steam est une plate-forme de distribution sur Internet de jeux, logiciels, films, séries et équipements informatiques, développée et exploitée par Valve Corporation. Selon le fabricant, il a enregistré plus d’un milliard de comptes d’utilisateurs actifs en 2019.

Le système permet la distribution en ligne, la maintenance (patch) et la surveillance (DRM) des jeux ainsi que la communication entre les joueurs, la création de communautés et la mise à disposition de profils de joueurs accessibles au public. Il est sorti pour Windows le 12 septembre 2003. Depuis lors, les jeux de Valves, tels que Half-Life ou Counter-Strike, ont été mis à jour exclusivement via Steam. Steam est nécessaire pour installer et exécuter les jeux de cet éditeur. La précédente plate-forme multijoueur World Opponent Network a été fermée en août 2004. Depuis octobre 2005, un nombre croissant de jeux d’autres fournisseurs peuvent également être achetés via le système.

Depuis octobre 2012, d’autres logiciels que les jeux sont également distribués via Steam. Pour utiliser les jeux ou logiciels achetés ou gratuits de la plate-forme, il faut le Steam-Client, qui peut être téléchargé en tant que freeware sous une licence propriétaire sur le site officiel. Cependant, la Communauté de la vapeur et le Steam Shop peuvent également être utilisés par le biais d’un navigateur standard.

Depuis mai 2010, Steam supporte également macOS. Début mars 2012, le client Steam a été ajouté en tant qu’application pour Android et iOS. De plus, les titres peuvent être ajoutés à la liste de souhaits et les crédits de Steam peuvent être étendus via certaines méthodes. De plus, vous pouvez configurer votre compte Steam avec une authentification à deux facteurs, où vous devez entrer le code d’accès généré dans l’application lors de la connexion à un ordinateur. La version officielle de Linux a été publiée en février 2013.

L’histoire de Steam a commencé en 1999 avec le succès de Team Fortress Classic (TFC) et Counter-Strike (CS). Avant la sortie de ces jeux, les titres multijoueurs les plus populaires atteignaient jusqu’à 3000 joueurs actifs à la fois. Le nombre de joueurs de TFC et de CS a dépassé cette limite et est resté stable pendant de nombreuses années. En conséquence, Valve a commencé à repenser la gestion traditionnelle des jeux en ligne. Une liste en deux parties des changements nécessaires immédiatement et de ceux qui seront nécessaires à long terme à mesure que les joueurs continueront d’arriver. Cette liste comprenait des mises à jour automatiques, des mesures anti-tricherie améliorées, la possibilité de jouer à ses propres jeux depuis n’importe quel ordinateur et la communication en jeu.

En travaillant sur ce système, les développeurs ont eu l’idée de vendre des jeux via une telle plateforme. La propre mise en œuvre semblait trop complexe pour eux, alors Valve a demandé à différentes entreprises comme Amazon, Yahoo et Cisco Systems et a suggéré le concept, mais a été repoussé à un moment inconnu dans le futur. Comme Valve avait besoin du système à court terme, l’entreprise a finalement mis en œuvre l’idée elle-même.

Le 12 septembre 2003, la version 1.0 du client Steam a été publiée et utilisée pour tester Counter Strike 1.4. À cette époque, l’utilisation était obligatoire pour les testeurs seulement, sinon elle était volontaire. Après la sortie de CS 1.5, les utilisateurs de Steam ont eu la possibilité de jouer avec des utilisateurs WON sur les mêmes serveurs. Quelques temps plus tard, Steam 2.0 a été publié en même temps que CS 1.6 beta. Steam 2.0 propose une nouvelle interface utilisateur et l’intégration du tracker de messagerie instantanée en tant qu’amis. Fin 2003, Valve a annoncé la fermeture de WON, rendant Steam obligatoire pour les jeux en ligne de Valve. Cela a contrarié de nombreux joueurs qui ont alors créé WON2 comme remplaçant. En octobre 2004, Valve a annoncé Half-Life 2, le premier jeu à rendre le client Steam obligatoire.

Après la sortie de Half-Life 2 (HL2), des litiges sont apparus entre Valve et l’éditeur Vivendi. Vivendi a fait valoir que la distribution de HL2 par Steam violait les accords d’édition.

La transition vers Steam 3.0 a commencé en août 2006, suivie par la première version bêta de Steam Community en août 2007, qui a été publiée en septembre suivant.

Au début de 2008, Valve a ouvert la plate-forme de vapeur avec la sortie de Steamworks. Ce paquet permet aux développeurs et aux éditeurs d’utiliser les fonctionnalités de Steam (ou des parties de celui-ci) gratuitement. Valve promeut principalement les fonctions de statistiques et de DRM. La raison invoquée pour cette démarche est un renforcement espéré du marché des jeux vidéo et une plus large diffusion de Steam. Cependant, l’utilisation de la fonctionnalité DRM n’est pas obligatoire et n’est pas utilisée par un petit nombre de jeux.

La sortie du nouveau RPG de Bethesda pour le monde ouvert de la série Elder Scrolls, Skyrim, le 11 novembre

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Steam
SAV et contact assistance Steam
Service après vente et assistance Steam
Contacter assistance Steam
Assistance client Steam