Starbucks, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesStarbucks
  • SAV assistance Starbucks
  • Service après vente pour assistance Starbucks
  • Contact divers et assistance Starbucks
  • Assistance client Starbucks

 

Contacter assistance Starbucks par téléphone et informations entreprise

Starbucks Corp. (NASDAQ : SBUX

En avril 1971, les amis universitaires Gerald Baldwin, Gordon Bowker et Zev Siegl de San Francisco ont ouvert la boutique de café, thé et épices « Starbucks Coffee, Tea and Spice » dans le vieux port de Seattle à Pike Place en 1912. Ils ont choisi ce nom en référence au barreur Starbuck du roman Moby Dick d’Herman Melville. En 1981, trois autres magasins avaient été ouverts à Seattle.

En 1982, Howard Schultz a pris la direction de la vente au détail et du marketing chez Starbucks. Au début, il a étendu l’entreprise pour fournir des grains de café aux restaurants haut de gamme et aux bars à espresso. Une visite à un salon à Milan en 1983 lui a donné l’idée de proposer du café préparé pour la consommation sur place en plus de la vente de grains. En 1984, les propriétaires lui ont permis d’installer de petits bars à espresso dans les magasins. Le concept de bar à café s’est avéré être un succès, bien que toute nouvelle expansion ait été rejetée, car le hobby de Baldwin, Bowkers et Siegls devrait toujours avoir la priorité sur les affaires. Cela a finalement conduit à une rupture de la relation d’affaires. Schultz a quitté Starbucks et a ouvert son propre café appelé Il Giornale en 1985, avec le soutien de ses anciens employeurs. Après avoir trouvé des investisseurs, il a pu faire une offre de reprise convaincante à ses anciens employeurs et aux amateurs de café. En 1987, il a acheté Starbucks pour 3,8 millions de dollars et a commencé à développer l’entreprise avec 11 magasins et 100 employés. Au cours de la Conférence ministérielle des ministres de l’économie et du commerce de l’OMC à Seattle en 1999, des émeutes ont éclaté et ont endommagé les magasins Starbucks, ce qui s’est heurté au manque de compréhension de la direction, Howard Schultz étant considéré comme un homme socialement conscient.

En 1989, M. Schultz avait quintuplé le nombre de ses magasins pour atteindre 55, principalement sur la côte ouest et à Portland, en Oregon. En 1992, Starbucks est devenue une société publique. Depuis lors, les actions ordinaires se négocient sur le NASDAQ National Market sous le symbole  » SBUX « . L’argent de l’introduction en bourse a permis à l’entreprise d’étendre son réseau de succursales ; Starbucks a rapidement été représentée dans 272 emplacements.

En 1994-1995, la côte ouest et le golfe du Mexique ont été atteints, avec un total de 676 emplacements dans l’ensemble des États-Unis.

A partir de 1996, les premières implantations au Japon, à Singapour et aux Philippines ont suivi, et en 2000, des succursales au Royaume-Uni, en République de Chine (Taiwan), en Thaïlande, en Nouvelle-Zélande, en Malaisie, en République populaire de Chine, au Koweït, en Corée du Sud, au Liban, aux Emirats Arabes Unis, au Qatar, au Bahreïn, en Arabie Saoudite et les premières succursales en Australie.

En 1999, Starbucks a racheté le producteur de thé Tazo. De plus, un contrat a été conclu avec Thermoplan pour la fourniture exclusive de machines à café. En 2000, avec 3500 sites dans le monde, Schultz s’est retiré de l’activité opérationnelle et est passé au Conseil de Surveillance.

En 2001/2002, Starbucks a conclu une coentreprise avec KarstadtQuelle AG, KarstadtCoffee GmbH, qui a ouvert des magasins en Suisse, en Autriche et en Allemagne. L’expansion s’est poursuivie avec des cafés en Turquie, au Chili et au Pérou pour atteindre 7225 emplacements dans le monde entier. En 2003, Starbucks possédait 7000 cafés. En 2004/2005, le partenaire allemand de Starbucks, Arcandor, a connu des difficultés financières, à la suite de quoi KarstadtCoffee GmbH a été rachetée par la société mère américaine.

Dans une note de Schultz à la direction générale en février 2007, rendue publique, il se plaignait que  » la romance et le drame ont disparu « , les magasins ont perdu leur âme.

En décembre 2016, la société a annoncé que M. Schultz se retirerait du directoire à partir d’avril 2017 et qu’il céderait la fonction de CEO à l’ancien COO Kevin Johnson. Schultz doit rester dans l’entreprise à un autre titre.

En février 2017, la société a annoncé qu’en plus de l’usine de torréfaction d’Amsterdam, qui est en activité depuis 2003, elle construirait une deuxième usine de torréfaction à Milan d’ici 2018 et qu’elle pénétrerait le marché italien avec plusieurs succursales.

En novembre 2017, Starbucks vendra sa marque de thé Tazo à Unilever pour 384 millions de dollars.

En mai 2018, le groupe suisse Nestlé a acquis auprès de Starbucks les droits de commercialisation mondiaux de produits tels que le café en grains et moulu pour un montant de 7,15 milliards de dollars US. Cela n’affecte pas les boissons finies et la vente de tous les produits dans les cafés Starbucks. Cela correspond à environ 3,5 fois le chiffre d’affaires annuel à ce jour.

En juin 2018, Starbucks a annoncé le départ de Howard Schultz de la direction de l’entreprise.

Le logo a changé au fil des ans. Au début, c’était la sirène. Depuis 2011, le nom de l’entreprise en circonférence a été omis, la sirène seule forme le logo.

La gamme de produits de la chaîne, globalement uniforme, comprend principalement des produits à base de café. Depuis

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Starbucks
SAV et contact assistance Starbucks
Service après vente et assistance Starbucks
Contacter assistance Starbucks
Assistance client Starbucks