Assistance Ssangyong service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Ssangyong Numéro de téléphone des services
  • Ssangyong SAV
  • Ssangyong Service après vente
  • Ssangyong Contact divers
  • Ssangyong Assistance client

 

Assistance client Ssangyong et information service

SsangYong Motor (en coréen : ssangyong – double dragon) est le quatrième constructeur automobile sud-coréen. Depuis 2011, elle est détenue majoritairement par la société indienne Mahindra & Mahindra Limited.

La société a été fondée en janvier 1954 sous le nom de Ha Dong-hwan Motor Workshop, qui produisait des jeeps pour l’armée américaine. En 1963, cette société a fusionné avec Dongbang Motor Co, Ltd, qui n’a été fondée qu’en 1962, pour former Ha Dong-hwan Motor Co, Ltd. 1966 a vu le début des activités d’exportation avec le bus « H7H R-66 ».

Une source indique que le nom de la marque était Dong-A de 1954 à 1988.

La Shinjin Motor Co. (à ne pas confondre avec Shinjin Motors) a fondé la coentreprise Shinjin Jeep Motors avec AMC en 1974, qui a été rebaptisée Shinjin Motor Co. en 1979 et est devenue Geohwa Co. en 1981. Cette société a été fusionnée avec Dong-A en 1985.

A partir de 1976, Ha Dong-hwan a construit des véhicules spéciaux. La société a été rebaptisée Dong-A Motor en 1977. En 1983, le nom de modèle Korando a été repris de Shinjin Jeeps.

En novembre 1986, le groupe SsangYong a rejoint l’entreprise, a repris le constructeur britannique de véhicules spéciaux Panther Westwinds et a de nouveau changé le nom de l’entreprise en SsangYong Motor.

En 1991, un partenariat technologique a été conclu avec Daimler-Benz, qui s’est étendu sur divers accords et a abouti à une participation de 5 % en janvier 1993. Il y a eu des accords sur le développement des camionnettes (février 1991), des moteurs à essence (octobre 1992), des voitures particulières (février 1993) et des moteurs diesel (novembre 1993).

En 1997, Daewoo Motors a finalement acquis une participation majoritaire dans l’entreprise, ce qui a permis de proposer des véhicules SsangYong et donc aussi des répliques de Mercedes-Benz en tant que modèles identiques sous la marque Daewoo (ingénierie des badges). Daewoo a vendu SsangYong dès 2000 parce que le conglomérat (Korean Jaebeol) lui-même était en difficulté financière. Enfin, fin octobre 2004, le constructeur automobile chinois SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation) a pris 48,9 % des parts de la société SsangYong Motors Company.

Le 9 janvier 2009, la protection des créanciers de SsangYong a été demandée au tribunal de district de Séoul. Quatre jours plus tard, la production a été temporairement suspendue car l’entreprise n’était plus en mesure de payer ses fournisseurs en raison de problèmes de liquidités. Le 5 février, cependant, la production a repris dans les usines de Pyeongtaek et de Changwon.

Le 23 août 2010, la société indienne Mahindra & Mahindra Limited a annoncé qu’elle avait signé un protocole d’entente en vue d’acquérir une participation majoritaire dans SsangYong Motor Company. L’opération a été conclue en février 2011.

Voir aussi : Timeline Marques automobiles coréennes

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Ssangyong
SAV assistance Ssangyong
Service après vente assistance Ssangyong
Contact assistance Ssangyong
Assistance client Ssangyong