Assistance Sony service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Sony Numéro de téléphone des services
  • Sony SAV
  • Sony Service après vente
  • Sony Contact divers
  • Sony Assistance client

 

Assistance client Sony et information service

La Sony Corporation (jap. ソニー株式会社, Sonī Kabushiki-gaisha) est le troisième plus grand groupe électronique japonais après Hitachi et Panasonic, avec son siège dans le quartier de Minato à Tokyo. Son cœur de métier est l’électronique grand public.

La société a été fondée le 7 mai 1946 par Akio Morita et Masaru Ibuka sous le nom de Tōkyō Tsūshin Kōgyō K.K. (東京通信工業株式会社), en abrégé Totsuko, a été fondée à Tokyo, alors presque entièrement détruite.

L’entreprise était initialement basée dans le grand magasin Shirokiya brûlé dans le quartier de Nihonbashi. Lorsque les locaux n’étaient plus disponibles, la société a déménagé à Kichijōji et finalement à Shinagawa en 1947.

Un mythe fondateur souvent entendu est que le premier produit de Sony était un cuiseur de riz automatique. En fait, une société précédente, Tokyo Tsushin Kenkyusho, dirigée par Masaru Ibuka, avait travaillé sur un cuiseur à riz, mais n’avait pas réussi à mettre au point un prototype fonctionnel, de sorte que les travaux ont été arrêtés.

Dès le début, l’accent a été mis sur le développement et la fabrication de produits électroniques grand public. La percée s’est faite avec l’acquisition d’une licence de fabrication de transistors des Laboratoires américains Bell. L’entreprise a ensuite mis sur le marché sa première radio à transistor.

En vue de la commercialisation internationale prévue de ses produits, l’entreprise cherchait un nom de marque accrocheur qui serait également le logo et donc court. Après de nombreuses délibérations, le mot latin sonus (son) a été trouvé. Il rappelait le mot anglais à la mode sunnyboy (garçon intelligent) et sunny (joyeux), qui était également courant au Japon à l’époque. Cependant, la prononciation japonaise de sonny signifie autant que perdre de l’argent. A la fin, on a barré un N et on est venu chez Sony.

Sony a été la première entreprise japonaise à choisir un nom écrit en lettres latines (ce qui a donné lieu à de nombreuses discussions publiques en raison de la guerre perdue contre les États-Unis).

À partir de 1955, le nom a été utilisé comme marque de commerce pour les produits ; en 1958, toute l’entreprise a été rebaptisée Sony.

Un accent particulier a été mis sur la miniaturisation des appareils. Dans les années 1990, Sony a lancé environ 500 nouveaux produits par an.

En 2007, la société a déménagé son siège social à Minato.

Début février 2014, en raison de la faiblesse des ventes, Sony a annoncé qu’il allait vendre sa division PC ainsi que la marque VAIO à des partenaires industriels japonais d’ici mars 2014. Le secteur de la télévision doit être transféré dans une nouvelle société. Cette restructuration devrait entraîner la perte d’environ 5000 emplois dans le monde entier. A l’avenir, Sony souhaitait se concentrer sur ses marques existantes à fort chiffre d’affaires, Xperia (smartphones et tablettes) et PlayStation (consoles de jeux). La vente de l’activité ordinateurs personnels a conduit à la création de VAIO Corporation, dans laquelle Sony ne détient plus que 5 % des parts.

Dans les années 1950, Sony a été l’une des premières entreprises à développer une radio à transistors, la Sony TR-55 (1955). A cette époque, Morita a acheté les droits aux Etats-Unis pour 1000 dollars US.

Avec le TPS-L2, Sony a développé le premier baladeur en 1979 – un petit lecteur de cassette portable. Sony détient encore aujourd’hui les droits de marque sur le terme Walkman. Une exception est l’Autriche, où les droits de marque de Sony ont été révoqués par la Cour suprême en juin 2002. En 2004, Sony a admis que le Walkman était l’invention de l’Allemand Andreas Pavel, qui avait breveté un appareil appelé Stereobelt, très similaire au Walkman, deux ans avant les Japonais.

En 1983, Philips (en coopération avec Sony) a lancé le Compact Disc (CD) ; Sony produit encore aujourd’hui des lecteurs de CD. Les lecteurs mobiles sont nommés d’après le Walkman Discman.

En tant que successeur numérique de la cassette musicale (MC), Sony a développé le MiniDisc (MD) dans les années 1990. Le MiniDisc a été particulièrement populaire en Asie. En Allemagne, cependant, elle n’a pas réussi à s’imposer en raison des frais de licence élevés et des mécanismes complexes de protection contre la copie. En raison de la petite taille des appareils et de la robustesse des supports, le MD était parfois assez populaire comme support de données musicales mobiles. La presse et les stations de radio l’ont particulièrement appréciée pour les interviews en raison de sa capacité à enregistrer un son simple et de haute qualité. Sinon, c’est la durée de vie des piles des appareils MD qui a permis de maintenir le format en vie jusqu’à aujourd’hui. Ils durent jusqu’à 135 heures sur les modèles haut de gamme.

Le 1er octobre 2002, le concurrent japonais Aiwa a été racheté à 100% par Sony.

Avec le TV-8-301, Sony a mis sur le marché le premier téléviseur à transistor portable.

Sony a développé le système d’enregistrement vidéo Betamax, qui n’a toutefois pas concurrencé le système VHS concurrent (JVC).

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Sony
SAV Sony Xperia
Service après vente assistance Sony
Contact assistance Sony
Assistance client Sony