Sonia rykiel, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesSonia rykiel
  • SAV assistance Sonia rykiel
  • Service après vente pour assistance Sonia rykiel
  • Contact divers et assistance Sonia rykiel
  • Assistance client Sonia rykiel

 

Contacter assistance Sonia rykiel par téléphone et informations entreprise

Sonia Rykiel (* 25 mai 1930 à Paris ; † 25 août 2016 ibid.) était une créatrice de mode française. On l’appelait aussi la  » Reine de la maille  » car elle a su commercialiser avec succès ses collections de maille haut de gamme dans le monde de la mode parisienne à partir des années 1970. Sa marque de fabrique était, entre autres, les rayures de ses vêtements tricotés.

La marque de mode Sonia Rykiel, qui a été fondée par Rykiel en 1968, avait son siège à Paris sous le nom de Sonia Rykiel CDM S.A. avec des vêtements pour femmes et filles, des accessoires, des parfums et des cosmétiques, et était une entreprise familiale privée jusqu’en 2012. En février 2012, la société d’investissement chinoise Fung Brands de Hong Kong a racheté 80 % de Sonia Rykiel ; en 2016, les 20 % restants.

Sonia Flis, comme Adrienne Vittadini aux USA.

Rykiel a créé son empire corporatif dans les années 70. En 1974, ses créations à la mode – une nouveauté dans l’industrie – présentaient des coutures à l’extérieur. En 1977, Rykiel a conçu le prêt-à-porter pour le catalogue des 3 Suisses (aujourd’hui : 3 Suisses International). Karl Lagerfeld, un de ses amis, a enregistré un défilé de mode Rykiel sur film dès 1979. En 1978, Rykiel a lancé son premier parfum, 7e Sens (qui n’est plus disponible). Au fil des ans, de nombreuses autres compositions de parfums ont suivi, comme L’Eau de Sonia Rykiel (1998) ou Rykiel Homme (1999). En 1987, les premiers produits cosmétiques sont apparus au Japon sous son nom.

La marque personnelle de Rykiel était ses cheveux roux brossés. Depuis les années 1980, sa mode est connue, entre autres, pour l’utilisation de rayures de couleurs vives ou même en noir et blanc, pour l’utilisation de strass ou de dentelle, pour la couleur noire et pour les pulls en laine de cachemire tricotés avec de grandes lettres et des messages, qui servent parfois aussi de robes.

La fille de Rykiel, Nathalie (* 1955), a d’abord travaillé pour la compagnie comme mannequin en 1975, puis a géré les défilés de mode et a créé la collection enfant de la compagnie en 1983. En 1982, Simon Burstein, héritier de l’empire britannique de la mode Brown’s, rejoint Sonia Rykiel comme manager et épouse Nathalie au milieu des années 80. En 1995, Nathalie est devenue directrice générale et directrice de la création. Nathalie a divorcé de Simon Burstein au début de 2007, qui a ensuite quitté l’entreprise. Depuis 2007, Nathalie est la directrice générale et succède à sa mère, qui a été nommée présidente d’honneur et a continué à être intégrée dans le processus de conception.

A l’occasion du 40e anniversaire de la fondation de la société, 30 designers de renommée mondiale – dont Karl Lagerfeld pour Chanel, Christian Lacroix, Ralph Lauren, Martin Margiela et Alber Elbaz pour Jeanne Lanvin – ont créé des tenues typiques du style Rykiel en hommage à Sonia Rykiel. Les modèles ont été présentés comme une surprise pour Sonia Rykiel à la fin du gala d’anniversaire 2008 organisé par sa fille Nathalie. En décembre 2009, une collection de lingerie à bas prix a été lancée par Rykiel en coopération avec H&M, qui a été complétée par une collection de tricots pour femmes et filles en février 2010.

La Maison Rykiel comprend les collections pour dames Sonia Rykiel (ligne principale, depuis 1968) et Sonia by Sonia Rykiel (deuxième ligne, depuis 1989, jusqu’en 1999 : Inscription Rykiel). Il y a aussi une collection pour enfants pour les filles (depuis 1984), Rykiel Enfant, et une collection de chaussures et d’accessoires. Les produits sous licence comprennent les lunettes Sonia Rykiel Eyewear avec montures et lunettes de soleil sur ordonnance, et Sonia Rykiel Maison pour les accessoires de maison et la décoration intérieure. La collection homme Rykiel Homme, lancée en 1990 à l’initiative de Burstein, a été abandonnée après 18 ans au profit de la collection été 2009 au motif qu’elle ne représentait que 5 % du chiffre d’affaires total et que la société souhaitait se concentrer sur son cœur de métier, la mode féminine. Après la retraite partielle de Sonia Rykiel en tant que designer en chef à partir du milieu des années 1990, sa fille Nathalie a pris en charge cette tâche en consultation constante avec sa mère et soutenue par une équipe de design. De fin 2007 à début 2009, la designer munichoise Gabrielle Greiss, qui travaillait depuis 2002 pour Sonia Rykiel, a occupé le poste de designer en chef. Fin 2011, l’écossaise April Crichton, qui travaille pour Sonia Rykiel depuis 1990, a été engagée comme directrice de création et est ensuite apparue sur le podium avec Nathalie Rykiel à la fin des défilés. En 2012, le canadien Geraldo de Conceicao, ancien designer de Louis Vuitton et Yves Saint Laurent, a été engagé comme designer en chef chez Rykiel. En mai 2014, il a été remplacé par Julie de Libran, qui avait déjà acquis de l’expérience avec Louis Vuitton et Prada. De Libran a quitté l’entreprise en avril 2019.

La maison Rykiel était à 100 % la propriété privée de la famille jusqu’au début de 2012. En février 2012, la F

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Sonia rykiel
SAV et contact assistance Sonia rykiel
Service après vente et assistance Sonia rykiel
Contacter assistance Sonia rykiel
Assistance client Sonia rykiel