Skype, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesSkype
  • SAV assistance Skype
  • Service après vente pour assistance Skype
  • Contact divers et assistance Skype
  • Assistance client Skype

 

Contacter assistance Skype par téléphone et informations entreprise

Skype est un service de messagerie instantanée gratuit lancé en 2003, qui appartient à Microsoft depuis 2011. Il prend en charge la vidéoconférence, la téléphonie IP, la messagerie instantanée, le transfert de fichiers et le partage d’écran. Le service peut être utilisé avec le programme d’application associé, qui est disponible pour de nombreux systèmes d’exploitation, ou sur web.skype.com via un navigateur. La transmission des données est basée sur un protocole réseau propriétaire.

Skype permet de passer des appels gratuits entre les clients Skype via Internet. Les appels Internet avec les clients d’autres services en ligne ne sont pas possibles. Les connexions aux téléphones fixes et mobiles sont possibles moyennant des frais ( » SkypeOut « ). Pour recevoir des appels du réseau téléphonique conventionnel, il est possible d’acheter un numéro de téléphone fixe ( » SkypeIn « ). Il est possible de mettre en place un tel numéro pour environ 25 pays sans être physiquement présent dans ces pays. Pour certains pays, pour des raisons juridiques, une preuve de résidence (mais pas de présence effective sur place) est exigée ; actuellement, cela s’applique à la France, à l’Allemagne, aux Pays-Bas, à la Suisse et à la Corée du Sud. Dans la version actuelle pour Microsoft Windows et Mac OS X, des conférences téléphoniques avec jusqu’à 25 participants sont possibles.

Le logiciel fonctionne sans problème derrière la plupart des pare-feux et des routeurs NAT, puisque, entre autres, une variante du protocole STUN est utilisée pour la communication. En outre, Skype peut utiliser les ports TCP 80 et 443 pour établir une connexion, qui sont normalement utilisés pour surfer sur le Web.

Pour la compression des données, Skype utilise les codecs SVOPC (16 kHz), AMR-WB (16 kHz), G.729 (8 kHz), G.711, anciennement également ISAC et ILBC. Depuis 2009, le codec audio interne SILK est utilisé, dont le code source a été soumis à l’IETF en mars 2010.

Skype fonctionne avec n’importe quelle configuration standard de casque ou de micro/haut-parleur : il reconnaît le périphérique intégré dans le système d’exploitation.

Selon Skype, les connexions d’appareil à appareil sont cryptées avec AES -256, les clés seraient transmises avec 1 536 à 2 048 bits RSA.

Le protocole de téléphonie IP de Skype étant propriétaire, il ne peut être utilisé qu’avec le logiciel Skype d’origine. Cependant, des programmes externes peuvent également accéder aux fonctionnalités du client Skype et à certaines parties du réseau via l’interface de programmation Skype. Il est utilisé par le répondeur SAM, entre autres. Outre la téléphonie, le principal domaine d’application de Skype est la messagerie instantanée, où il est également possible de discuter avec plusieurs participants, ainsi que le transfert de fichiers. De plus, il existe par exemple des plug-ins Skype pour Adium, Miranda IM, Pidgin et Trillian, qui permettent de partager Skype avec d’autres protocoles dans une seule messagerie instantanée. Cependant, le programme Skype principal doit être exécuté en arrière-plan.

À l’origine, la structure de Skype a été conçue comme un réseau informatique poste à poste décentralisé (FastTrack). Ainsi, dans le passé, les connexions d’un appareil à l’autre étaient partiellement transmises par les ordinateurs des autres participants à Skype, qui faisaient office de super-nœud.

Skype peut également être exécuté à partir d’un périphérique amovible, tel qu’un périphérique de stockage de masse USB.

Le Skype Translator permet de traduire en temps réel les conversations vidéo et les appels téléphoniques simultanés grâce à la traduction automatique. Actuellement, huit langues sont disponibles pour les appels vocaux et plus de 50 langues pour le chat textuel.

Skype Technologies a été fondé en juillet 2003 au Luxembourg par l’entrepreneur suédois Niklas Zennström et l’entrepreneur danois Janus Friis.

L’un des premiers noms du projet était  » Sky peer-to-peer « , qui a été raccourci en  » Skyper « . Comme ce domaine était déjà en rupture de stock, le r a été omis à la fin et les domaines skype.com et skype.net ont été réservés le 24 avril 2003.

Au 3 décembre 2003, il y avait déjà 3 355 593 téléchargements du logiciel à partir du site Web et ce nombre est passé à 46 843 528 téléchargements au 31 décembre 2004.

En septembre 2005, eBay a acheté Skype pour 3,1 milliards de dollars.

En mai 2011, Facebook, Google

Le 14 octobre 2011, Microsoft a annoncé que l’acquisition de Skype pour 8,5 milliards de dollars a été réalisée. Ainsi, Skype est maintenant une filiale à 100% de Microsoft.

Comme annoncé le 6 novembre 2012, Skype a complètement remplacé Windows Live Messenger.

Depuis août 2017, il est possible de transférer de l’argent avec PayPal pendant un chat en utilisant la fonction « Envoyer de l’argent ». L’expéditeur et le destinataire doivent tous deux être originaires d’un des pays où l’option  » Envoyer de l’argent  » est soutenue. Ce service a été mis en place aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Autriche, en Belgique, à Chypre, en Estonie, en Espagne, en Finlande, en France, en Allemagne, en Grèce et en Irlande,

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Skype
SAV et contact assistance Skype
Service après vente et assistance Skype
Contacter assistance Skype
Assistance client Skype