Singer, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesSinger
  • SAV assistance Singer
  • Service après vente pour assistance Singer
  • Contact divers et assistance Singer
  • Assistance client Singer

 

Contacter assistance Singer par téléphone et informations entreprise

La société Singer a été fondée en 1851 sous le nom de I.M. Singer & Company par l’entrepreneur et inventeur Isaac Merritt Singer et l’avocat new-yorkais Edward Clark. En très peu de temps, l’entreprise s’est développée pour devenir le plus grand fabricant de machines à coudre au monde.

Isaac Merritt Singer, qui avait auparavant développé une foreuse de roches et une machine pour le travail du bois et du métal, a travaillé en 1850 dans l’atelier d’Orson C. Phelps à Boston. C’est ici que les machines à coudre de Lerow et Blodgett ont été fabriquées, et il a travaillé à les améliorer dans la période qui a suivi. Le 12 août 1851, il a reçu un brevet pour la machine à coudre améliorée. Elias Howe, qui avait déjà reçu un brevet pour une machine à coudre le 10 septembre 1846, a impliqué Singer dans un procès de brevet de longue durée parce qu’il avait utilisé un composant de Howe dans sa machine à coudre. L’avocat de Singer était Edward Clark, avec qui il a fondé I.M. Singer & Company en 1851.

En deux ans, l’entreprise est devenue le leader des fabricants de machines à coudre aux Etats-Unis et en 1853, elle a été rebaptisée Singer Manufacturing Company. La même année, une nouvelle administration de l’entreprise et de nouvelles installations de production ont été construites à New York. Deux ans plus tard, la machine à coudre Singer remporte le premier prix à l’Exposition universelle de 1855 à Paris. Dans le même temps, la Singer Manufacturing Company est devenue la plus grande usine de machines à coudre du monde. En 1856, Edward Clark a développé le plan d’achat à tempérament, le prototype de la vente à tempérament.

En 1863, la Singer Manufacturing Company détient 22 brevets et dispose d’un capital de 555 000 dollars. En plus des bureaux à Hambourg (Singer Nähmaschinen A.G.), en Écosse (Singer Manufacturing Company Ltd.) et au Brésil (Singer Do Brasil Ind. E Com. Ltda.), le siège social et trois usines ont été établis à New York. La production annuelle est passée à 20 000 machines à coudre. En 1867, la première usine Singer hors des Etats-Unis a été construite à Glasgow (Bridgton), en Ecosse. D’autres usines de production suivirent à Montréal, au Canada, à Floridsdorf, en Autriche, et dans divers endroits aux États-Unis. En 1880, la production annuelle avait atteint 500 000 machines à coudre. L’usine a ouvert ses portes à Kilbowie, en Écosse, en 1883 et employait à elle seule 12 000 ouvriers. La Singer Manufacturing Company a développé la première machine à coudre électrique en 1889. Parmi les autres innovations, on peut citer la première machine à coudre portable en 1921 et la première machine à coudre commandée par ordinateur en 1978.

En 1890, la Singer Company avait déjà une part de marché mondiale de 80 %. D’autres importantes succursales internationales de fabrication ont été établies en 1902 à Podolsk, en Russie, en 1904 à Saint-Pétersbourg (où la société a fait construire son bâtiment Art Nouveau, encore connu aujourd’hui sous le nom de Singer House, sur le boulevard Nevsky Prospekt), l’usine de machines à coudre de Wittenberge et Saint-Jean au Canada en 1904, Monza et Bonnières-sur-Seine en Italie en 1933 et Campinas au Brésil en 1955. En 1913, les ventes mondiales avaient déjà atteint le chiffre de production annuelle de 3 millions d’unités.

Le Singer Building, construit en 1908 à Manhattan, a été l’un des premiers gratte-ciel et, pendant une courte période, le plus haut bâtiment du monde. Le siège social de la société a été situé ici pendant 54 ans avant d’être déplacé au Rockefeller Center. En 1929, l’année de la Grande Dépression, Singer fait l’acquisition de la Standard Sewing Machine Company. La même année, le premier aspirateur Singer est lancé.

Le nom de la société a été changé en 1963 pour The Singer Company. Dans les années qui ont suivi, Singer a acquis plusieurs sociétés d’électronique et de matériel de bureau, dont Friden, Inc. (connue à l’époque pour les premières calculatrices de bureau entièrement transistorisées), Packard Bell (une marque encore utilisée aujourd’hui pour les produits électroniques) et General Precision Equipment, ainsi que Kearfott (active entre autres dans l’industrie de la défense). Au début des années 1970, la société employait 120 000 personnes dans le monde entier et son chiffre d’affaires annuel était de 2,5 milliards de dollars. Aujourd’hui, Singer, tout comme Husqvarna Viking, fait partie de SVP Worldwide à Hamilton, aux Bermudes.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Singer
SAV et contact assistance Singer
Service après vente et assistance Singer
Contacter assistance Singer
Assistance client Singer