Singapore airlines, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesSingapore airlines
  • SAV assistance Singapore airlines
  • Service après vente pour assistance Singapore airlines
  • Contact divers et assistance Singapore airlines
  • Assistance client Singapore airlines

 

Contacter assistance Singapore airlines par téléphone et informations entreprise

Singapore Airlines (Chinese 新加坡航空, Tamil சிங்கப்பூர் வான்வழி, court SIA) est la compagnie aérienne nationale de la ville-État de Singapour avec sa base à l’aéroport de Singapour. Elle est membre de l’alliance aérienne Star Alliance et forme avec le transporteur de fret Singapore Airlines Cargo la société faîtière Singapore Airlines Group, dont les actions sont négociées à la bourse de Singapour.

Les débuts de la compagnie aérienne actuelle remontent à la fin des années 1940, lorsque le 1er mai 1947, un consul de la compagnie aérienne d’origine, alors appelée Malayan Airways Limited, a décollé de l’aéroport de Singapour-Kallang à Singapour pour le premier vol régulier via Kuala Lumpur et Ipoh vers Penang. Dans les décennies suivantes, la compagnie a acheté des avions tels que le Douglas DC-4, le Vickers Viscount, le Lockheed Super Constellation, le Bristol Britannia, le Comet 4 et le Fokker F-27. En 1957, la Fédération de Malaisie a obtenu son indépendance de la Grande-Bretagne. Plusieurs Douglas DC-3 se sont joints à la flotte toujours croissante.

Le 16 septembre 1963, la Confédération élargie de la Malaisie a été formée, après quoi la compagnie aérienne a été rebaptisée Malaysian Airways Limited en novembre 1963, jusqu’à ce qu’elle soit rebaptisée Malaysia-Singapore Airlines (MSA) en décembre 1966, Singapour ayant quitté la Fédération le 9 août 1965. En 1967, la flotte a été agrandie et le réseau de lignes a été considérablement étendu. La même année, elle a déménagé dans son nouveau siège à Singapour. En 1968, MSA a repris son premier Boeing 707, qui était initialement utilisé sur les vols à destination de Tokyo.

Après des désaccords politiques, Malaysian Airways a été scindée en deux compagnies distinctes. Du côté malaisien, l’actuel Malaysian Airline System (plus tard Malaysia Airlines) a été créé, tandis que Singapore Airlines a été fondée à Singapour. Comme presque toutes les liaisons internationales étaient assurées au départ de Singapour, Singapore Airlines a repris les sept Boeing 707 et cinq Boeing 737. MAS s’est concentré sur le marché régional et a repris la flotte restante, composée de Fokker F-27.

Le personnel de cabine féminin de la SIA a conservé l’uniforme traditionnel malaisien de la compagnie aérienne précédente. Le designer français Pierre Balmain a créé le look de la kebaya Sarong pour Singapore Airlines. De plus, l’idée de marketing à succès, la Singapore Girl, a été introduite. Dorénavant, les agents de bord qui répondent à cet idéal seront engagés comme personnel de cabine, avec la nationalité en arrière-plan. Les hôtesses sont encore aujourd’hui l’élément principal de la publicité. Le réseau de lignes, qui comprenait initialement 22 destinations, a connu une croissance rapide dans les années 1970. De nombreuses destinations sur le sous-continent indien et en Asie de l’Est ont été ajoutées ; les premiers  » Jumbos  » et McDonnell Douglas DC-10s ont complété la flotte.

En deux courtes phases en 1977 et entre 1979 et 1981, Singapore Airlines, en coopération avec British Airways, a proposé des vols supersoniques entre Londres et l’aéroport Paya Lebar de Singapour avec le Concorde. Pour cette occasion, la British Airways-Concorde avec l’avion immatriculé G-BOAD a été peinte aux couleurs de la SIA sur un côté du fuselage. Les vols ont pris fin après que le gouvernement malaisien ait établi une autre route de vol et que l’Inde ait interdit les vols supersoniques dans son espace aérien. C’est surtout ce dernier aspect qui a rendu le déploiement du Concorde impossible.

Les années 1980 ont été caractérisées par la modernisation constante de la flotte par des Boeing 747-300, Boeing 757-200, Airbus A300 et Airbus A310. De plus, des destinations au Canada, aux États-Unis et en Afrique (Johannesburg) ont été incluses dans l’horaire de vol de plus en plus étendu. SIA a été la première compagnie aérienne à exploiter un Boeing 747-400 sur les routes transpacifiques.

Dans les années 1990, la SIA a également attiré l’attention avec des commandes importantes et coûteuses pour de nouveaux types d’avions. En 1994, 22 Boeing 747 et 30 Airbus A340-300 supplémentaires ont été commandés pour un montant de 10,3 milliards de dollars US. Un an plus tard, 77 Boeing 777 ont été achetés pour 12,7 milliards de dollars US, suivis d’une commande de dix Airbus A340-500 à très long rayon d’action d’une valeur de 2,2 milliards de dollars US en 1998.

En 2000, SIA s’est fait un nom en tant que client de lancement mondial de l’Airbus A380. Six ans plus tard, la commande de dix avions a été augmentée de neuf autres lors du salon international de Farnborough en Angleterre. Le premier appareil de ce type a été livré le 15 octobre 2007.

En 2006, SIA était la deuxième compagnie aérienne au monde en termes de profit.

Au 1er septembre 2010, la flotte des A380 de Singapore Airlines comprenait douze appareils livrés et exploités entre Singapour et Londres, Paris, Zurich, Sydney, Melbourne, Hong Kong et Tokyo.

Le 3 septembre 2010, Goh Choon Phong est devenu le nouveau directeur général de Singapore Airlines, succédant à Chew Choon Seng, qui a pris sa retraite fin décembre 2010.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Singapore airlines
SAV et contact assistance Singapore airlines
Service après vente et assistance Singapore airlines
Contacter assistance Singapore airlines
Assistance client Singapore airlines