Assistance Simyo service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Simyo Numéro de téléphone des services
  • Simyo SAV
  • Simyo Service après vente
  • Simyo Contact divers
  • Simyo Assistance client

 

Assistance client Simyo et information service

La société Simyo GmbH (autospécification : simyo) a été l’un des premiers discounters de téléphones portables en Allemagne. Du 1er juillet 2015 jusqu’à sa dissolution, Simyo était une marque de Telefónica Germany. Les clients existants ont été complètement migrés vers la marque bleue en 2016.

L’entreprise de Düsseldorf a été fondée en mai 2005 par une équipe de quatre personnes dirigée par Rolf Hansen, alors directeur général. Au départ, E-Plus détenait 90 % des actions et la direction de Simyo 10 % ; le 3 janvier 2007, E-Plus a annoncé la reprise complète de Simyo.

Simyo ne disposait pas de son propre réseau mobile, mais agissait en tant que fournisseur de réseau mobile et utilisait le réseau E-Plus jusqu’au rachat par Telefónica Germany, sans toutefois apparaître explicitement comme une marque filiale d’E-Plus. Les cartes SIM ont été vendues et les services offerts par Internet. La publicité a souligné le caractère sans fioritures de ce concept, par exemple avec l’affirmation « Parce que tout simplement simple est simple ».

En juillet 2005, Simyo a offert un tarif de 19 ct/min à tous les réseaux.
Le fournisseur Mobilcom a d’abord tenté d’arrêter les ventes de Simyo par une injonction parce qu’E-Plus n’avait pas accordé aux autres fournisseurs les mêmes conditions et ne les avait pas informés en temps utile du lancement de l’offre Simyo.

Bien que Simyo n’ait pas été le premier discounter de téléphonie mobile sur le marché allemand, l’entreprise aurait néanmoins initié une baisse générale des prix sur le marché allemand de la téléphonie mobile avec son concept. Après le lancement réussi de Simyo, plus de 15 autres discounters de communication mobile ont été créés, dont au moins sept dans le réseau E-Plus.

En février 2007, Simyo a annoncé une nouvelle série de prix pour les transmissions de données parmi les fournisseurs sans superflu. A partir du 1er juin 2007, Simyo a offert l’accès au réseau UMTS. Les nouveaux clients recevaient automatiquement une carte SIM UMTS, les clients existants pouvaient la commander à nouveau moyennant des frais. A partir de novembre 2008, Simyo a également proposé un tarif de données dans lequel le volume de données de 1 Go dans les 30 jours était facturé à un tarif forfaitaire. En juin 2011, Simyo a été élargi pour inclure l’option tarifaire EU Internet Package 50. Cela a permis d’établir une connexion Internet mobile dans plus de 55 pays dans le monde.

Fin 2010, Simyo comptait 1,32 million de clients.

En avril 2014, Simyo a lancé un nouveau portefeuille de produits qui a mis l’Internet mobile au premier plan. Les tarifs proposés ont été regroupés en trois groupes. Les tarifs des smartphones Simyo proposaient un forfait Internet (1 Go avec une vitesse de transmission allant jusqu’à 42 Mbit/s) en combinaison avec des forfaits de deux minutes ou un forfait pour les appels téléphoniques. Les tarifs de données proposaient trois forfaits Internet en conjonction avec un tarif à la minute pour les appels téléphoniques. Les tarifs d’entrée de gamme offraient soit un prix purement basé sur la consommation pour les appels téléphoniques et Internet, soit de petits forfaits Internet en liaison avec des forfaits de minutes mensuelles.

Le 2 mai 2014, Simyo GmbH a lancé le concurrent de WhatsApp  » sayHEY « . Simyo voulait l’utiliser pour fusionner les SMS et la messagerie instantanée. Le service sayHEY peut être utilisé via le site Web et téléchargé en tant qu’application gratuite sur le Google Play Store et l’Apple App Store.

Fin juin 2015, Telefónica a annoncé que tous les clients seraient transférés à Telefónica Germany GmbH & Co. OHG à compter du 1er juillet 2015 et que Simyo resterait une marque. Simyo GmbH a été fusionnée avec Telefónica Germany GmbH & Co. OHG.
Une bonne année plus tard, en juillet 2016, la société mère a annoncé que tous les clients de Simyo allaient migrer vers la marque bleue. La transition a été achevée à la fin de 2016.

Simyo a été vendu dans les autres réseaux de communication mobile de l’ancienne société mère E-Plus KPN aux Pays-Bas et en Belgique (BASE), ainsi qu’en Espagne (Orange) et en France (Bouygues) avec des offres similaires sans superflu.

Simyo propose un seul tarif : le forfait Simyo. L’ancien tarif de base Simyo était toujours valable pour les clients existants ; moyennant une redevance unique (5 €), ils pouvaient passer du tarif de base Simyo au tarif standard. Il n’a pas été possible de passer du tarif standard à Simyo Basic.

Dans le tarif uniforme de Simyo, un client pouvait également réserver les options tarifaires suivantes :

Il n’était pas possible de réserver l’option tarif SMS fixe dans le tarif de base Simyo. Flat Fixed Network et Flat Simyo ont été regroupés dans l’option tarifaire Flat Simyo & Fixed Network.

À partir du 1er novembre 2010, le taux standard comprenait un gel des coûts. Une fois qu’un montant total de 39 euros a été atteint pendant le mois de gel des coûts, aucune autre taxe n’a été facturée pour les appels et les SMS nationaux vers tous les réseaux et les connexions de données. Les connexions et les messages texte vers des numéros spéciaux n’ont pas été inclus dans le gel des coûts. Les frais pour les options tarifaires n’ont pas non plus été ajoutés aux 39 euros. Les nouveaux clients ont reçu l’arrêt des coûts automatiquement, les clients existants

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Simyo
SAV assistance Simyo
Service après vente assistance Simyo
Contact assistance Simyo
Assistance client Simyo