Assistance Sigma service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Sigma Numéro de téléphone des services
  • Sigma SAV
  • Sigma Service après vente
  • Sigma Contact divers
  • Sigma Assistance client

 

Assistance client Sigma et information service

K.K. Sigma (jap. 株式会社シグマ, Kabushiki-gaisha Shiguma, engl. Sigma Corporation) est un fabricant japonais d’objectifs, d’appareils photo numériques et de flashes.

Tous les produits Sigma sont fabriqués dans l’usine Aizu de la société à Bandai (Fukushima). En plus du siège social à Kawasaki (Kanagawa), Sigma possède des filiales aux États-Unis, à Hong Kong, à Singapour, en Allemagne, en France, en Angleterre et aux Pays-Bas.

Une caractéristique technique particulière des appareils photo numériques Sigma est l’utilisation du capteur d’images Foveon X3. La société fabrique également des produits compatibles avec les appareils photo de Canon, Nikon, Pentax, Sony, Olympus et Panasonic.

Sigma a été fondée à Tokyo le 9 septembre 1961 par Michihiro Yamaki. Il avait alors 28 ans et travaillait dans l’industrie optique pendant ses études. En plus de son rôle de PDG de Sigma, Yamaki a également fait des affaires pour d’autres entreprises telles que l’Association des entreprises photographiques du Japon, le Centre de conception de machines du Japon, l’Association japonaise d’optomécatronique, la Société photographique du Japon et l’Institut japonais de l’industrie de la caméra. Yamaki a reçu de nombreuses récompenses telles que le prix de la  » Personne de l’année  » de l’Association des fabricants et distributeurs de produits d’imagerie photographique (PMDA), le prix du  » Hall of Fame  » du Conseil international de la photographie (CIP) et l’épingle  » Golden Photokina « .

Après la construction du Centre de recherche Sigma à Setagaya-ku, un autre immeuble de bureaux a été érigé dans la ville de Komae-shi en 1965. En mars 1968, la société a été convertie en société par actions et en 1970, le nom officiel a été changé en Sigma Corporation. En novembre 1973, la première usine intégrée d’Aizu (l’usine de production de Sigma) a été achevée, et dix ans plus tard, la seconde a été construite.

En 1979, une filiale allemande a été fondée à Rödermark, entre Francfort sur le Main et Darmstadt, sous le nom de Sigma (Deutschland) GmbH. La filiale a reçu le label  » Top Job  » à Duisburg-Nord en 2012 et est considérée comme l’un des meilleurs employeurs d’Allemagne.

En 1983, les filiales Sigma Hong Kong, un an plus tard Sigma America, Sigma Benelux et Sigma Singapour en 1991 et Sigma France en 1993 ont été créées. Depuis 2000, il existe également une succursale en Grande-Bretagne et depuis août 2013 une filiale en Chine.

Le fondateur de la société, Michihiro Yamaki, est décédé le 18 janvier 2012 à l’âge de 78 ans des suites d’un cancer du foie. Son fils Kazuto Yamaki a pris la direction de l’entreprise.

La Sigma Corporation est actuellement basée à Kawasaki (Kanagawa). L’entreprise emploie au total 896 personnes. En 2014, Sigma disposait d’un capital total de 100 millions de yens et générait des ventes annuelles totales de 33,4 milliards de yens.

Sigma produit des objectifs interchangeables pour les systèmes de caméras de différents fabricants. Environ quatre mille lentilles sont produites quotidiennement dans sa propre usine à Aizu. Sigma fabrique également des appareils photo reflex numériques avec baïonnette d’objectif Sigma-SA. En 2008, Sigma est devenu le premier fabricant à proposer un appareil photo numérique compact avec un grand capteur d’images au format APS-C avec le DP1. Les appareils photo numériques sont équipés du capteur d’images Foveon X3 ; ce capteur n’a pratiquement pas été utilisé autrement.

Le Sigma SD1 Merrill est un appareil photo reflex numérique avec 46 mégapixels effectifs (4800×3200×3 couches) et 44 mégapixels de capture (4 704×3 136×3 couches). L’appareil photo est équipé d’un capteur d’images Foveon X3, qui – selon le fabricant – garantit non seulement de fines gradations de couleurs, mais donne aussi à chaque image un caractère spatial.

Les autres caractéristiques de la SD1 Merrill comprennent un système autofocus avec un capteur double croix à 11 champs, un écran couleur TFT de 3,0 pouces avec une résolution d’environ 460 000 pixels et une interface utilisateur personnalisable avec le menu Quick Set. La caméra peut être utilisée avec plus de 40 objectifs sigma, y compris les objectifs ultra grand-angle, ultra-télé, macro et fisheye.

Comme les autres appareils de la gamme dp Quattro, le dp0 Quattro est équipé du nouveau capteur Foveon X3, qui permet de capter la lumière des couleurs primaires sur trois plans. Le design diffère des autres appareils photo et possède un objectif de 14 mm assez grand (21 mm sur un appareil photo 35 mm). L’objectif grand angle rend le dp0 Quattro particulièrement adapté à la photographie de paysage. Il a une résolution de 33 mégapixels physiques ou 29 mégapixels effectifs. Il est possible de prendre des photos JPG et RAW. Le dp0 Quattro n’a pas de fonction vidéo.

La société a présenté le dp1 Quattro à la Photokina 2014. Avec une longueur focale de 19 mm (équivalent à 28 mm sur un appareil photo reflex 35 mm), le dp1 Quattro est particulièrement adapté à la photographie au grand angle. Il est également équipé d’une ouverture de

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Sigma
SAV assistance Sigma
Service après vente assistance Sigma
Contact assistance Sigma
Assistance client Sigma