Siemens, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesSiemens
  • SAV assistance Siemens
  • Service après vente pour assistance Siemens
  • Contact divers et assistance Siemens
  • Assistance client Siemens

 

Contacter assistance Siemens par téléphone et informations entreprise

Siemens est une entreprise technologique intégrée, cotée en bourse, avec Siemens AG comme société de contrôle et de nombreuses filiales allemandes et internationales.

L’entreprise a été fondée en 1847 par Werner Siemens (à partir de 1888 anoblie : « von Siemens ») et Johann Georg Halske à Berlin sous le nom de Telegraphen Bau-Anstalt von Siemens & Halske. L’actuelle Siemens AG a été créée en 1966 par la fusion des sociétés précédentes Siemens & Halske AG, Siemens-Schuckertwerke AG et Siemens-Reiniger-Werke AG.

Le groupe Siemens dispose de 125 sites en Allemagne et est représenté dans 190 pays. C’est l’une des plus grandes entreprises d’électrotechnique et d’électronique au monde. La société a son siège à Berlin et à Munich.

Le 1er octobre 1847, le lieutenant Werner Siemens, officier du génie dans l’atelier d’artillerie de Berlin et chef de la Commission télégraphique prussienne, fonde à Berlin l’Institut de construction télégraphique de Siemens & Halske avec le maître mécanicien de précision Johann Georg Halske. La base est le télégraphe à aiguille, qui a été amélioré de façon constructive par Siemens. En quelques décennies, l’entreprise berlinoise est passée d’un petit atelier qui, outre le télégraphe, produisait principalement des sonneries de chemin de fer, des isolations de fils et des compteurs d’eau, à l’une des plus grandes entreprises électriques du monde.

Le premier site de Siemens & Halske Maschinenfabrik und Telegraphenbauanstalt s’est établi à Berlin Friedrichstadt, Markgrafenstraße 88-94/Charlottenstraße 6-7. En 1904, l’usine dite berlinoise a été fermée. En 1883, l’achat de l’ancienne usine de machines de Freund a permis de créer une deuxième usine au Salzufer de Charlottenburg, qui a été agrandie en 1903 selon les plans de Karl Janisch, directeur du département de construction de Siemens.

En 1848, Siemens a construit la première ligne télégraphique d’Europe sur une longue distance entre Berlin et Francfort-sur-le-Main. L’entreprise a également été active à l’international à un stade précoce : Le frère de Werner, Carl Wilhelm Siemens, a ouvert un bureau de représentation à Londres en 1850, qui est devenu plus tard la société indépendante Siemens Brothers & Co. Ltd. Lors de la première exposition mondiale à Londres en 1851, Siemens & Halske a reçu une médaille du Conseil en guise de récompense. A partir de 1851, la société a participé à la construction d’un réseau télégraphique en Russie. En 1855, Siemens a ouvert une succursale à Saint-Pétersbourg, qui était dirigée par Carl Siemens (à partir de 1895 : von Siemens), un autre frère. De grands projets internationaux tels que la construction de la ligne télégraphique indo-européenne (1867-1870) et la pose d’un câble transatlantique avec Siemens Brothers (1874) ont entraîné une hausse des ventes.

Après qu’Emil Rathenau ait présenté les premiers appareils téléphoniques à la Reichspost en 1880, Siemens a amélioré l’invention américaine et produit à grande échelle pour les administrations postales et télégraphiques en Allemagne, au Luxembourg et en Suisse. Grâce aux inventions continues des activités de recherche et de développement qui ont ensuite été concentrées dans un grand laboratoire, Siemens & Halske a acquis une avance technologique dans le domaine de la téléphonie par rapport à ses concurrents, tels que AEG. C’est par exemple Siemens qui a pu remettre en 1908 à Hildesheim le premier central local électromécanique du Reich allemand et qui a fabriqué et posé en 1913/14 le  » Rheinland Cable  » entre Berlin, la région de la Ruhr et la Rhénanie comme premier câble téléphonique longue distance suprarégional.

Dans le domaine de la télégraphie sans fil, Siemens et AEG ont fondé conjointement la « Gesellschaft für drahtlose Telegraphie m.b.H., System Telefunken » en 1903 pour mettre fin aux litiges en cours concernant les brevets.

La découverte du principe dynamoélectrique par Werner Siemens en 1866, qui a créé les conditions pour l’utilisation de l’électricité pour l’alimentation en énergie (voir Générateur électrique, Siemens a construit les premiers générateurs sans aimants permanents), a également été un facteur important dans le développement de l’entreprise. Cela a ouvert de nouveaux domaines d’activité pour l’entreprise, comme l’électrification des chemins de fer et la production d’ampoules électriques. Les inventions du designer en chef Friedrich von Hefner-Alteneck ont joué un rôle important.

Lors du processus de concentration dans l’industrie après le tournant du siècle, Siemens a décidé en 1903 d’apporter sa propre division courant fort avec Nürnberger Elektrizitäts-AG, anciennement Schuckert & Co, à la société commune Siemens-Schuckertwerke (SSW).

En 1882, une voiture à traction électrique nommée Elektromote a été construite et son fonctionnement a été testé sur une piste d’essai de 540 mètres à Halensee près de Berlin ; en raison de la mauvaise qualité des routes, l’essai a été interrompu au bout de six semaines. Le nom « Elektromote » a été créé par Werner Siemens lui-même. Le courant a été tiré de la ligne aérienne bipolaire par

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Siemens
SAV et contact assistance Siemens
Service après vente et assistance Siemens
Contacter assistance Siemens
Assistance client Siemens