Sharp, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesSharp
  • SAV assistance Sharp
  • Service après vente pour assistance Sharp
  • Contact divers et assistance Sharp
  • Assistance client Sharp

 

Contacter assistance Sharp par téléphone et informations entreprise

La société Sharp K.K. (jap. シャープ株式会社, Shāpu Kabushiki-gaisha) est un groupe d’électronique japonais.

En 1912, l’homme d’affaires et inventeur Tokuji Hayakawa a fondé un atelier de métallurgie à Tokyo sous le nom de Hayakawa Metals. Peu avant cela, il avait inventé et breveté une technique pour les boucles de ceinture qui ne nécessitait pas de trous dans la ceinture pour se fermer. Le succès de ce premier produit, commercialisé sous le nom de « Tokubijō », a été suivi par d’autres inventions et l’entreprise a produit des robinets ou des pièces pour la construction de parapluies. En 1915, Hayakawa a développé le « Hayakawa Mechanical Pencil » et a rendu ce type de crayon populaire. Ce crayon a ensuite été breveté à l’étranger. En 1923, après le grand tremblement de terre de Kantō, la société s’est installée à Osaka. En 1925, la première radio japonaise basée sur un détecteur à cristal y fut construite, suivie d’une radio à tubes radio en 1929. En 1931, la société est devenue la première entreprise privée du Japon à réaliser des expériences télévisuelles. En 1935, la société est entrée en bourse. A partir de 1942, elle a été commercialisée sous le nom de Hayakawa Electric.

En 1953, la société a pris une licence pour les téléviseurs et a été la première société japonaise à les produire en série sous le nom de Sharp. Le nom serait dérivé du nom publicitaire du populaire porte-mines « Ever-Ready Sharp Pencil », plus tard abrégé en « Ever-Sharp Pencil ».

En 1962, Sharp a commencé à construire les premiers appareils de cuisson à micro-ondes et, en 1963, a lancé la production en série de cellules solaires et d’éléments photo en silicium. En 1964, Sharp a construit l’une des premières calculatrices de bureau Compet à base de transistors, qui est maintenant exposée en permanence dans le département technique du British Museum. En 1969, la première calculatrice à circuits intégrés LSI, la QT-8D, a suivi, en 1971 la première calculatrice de poche électronique mobile EL-8 basée sur l’électronique de la QT-8D et en 1973 la première calculatrice de poche LCD. La force motrice était Tadashi Sasaki (* 1915, † 2018), qui avait une expérience américaine. Dans les années 80, Sharp a joué un rôle majeur dans le développement des ordinateurs portables ; outre les ordinateurs portables compatibles IBM, les ordinateurs de poche programmables en BASIC étaient particulièrement connus. En 1981, Sharp a réussi à produire en série des unités de balayage laser pour les lecteurs de CD.

Aujourd’hui, Sharp a des succursales dans 30 états et vend ses produits dans 164 pays. La gamme de produits s’étend de l’électronique grand public (en particulier les téléviseurs LCD et les systèmes audio) et des produits blancs (par exemple les fours à micro-ondes) aux systèmes d’information numériques (par exemple les appareils multifonctions, les PDA), aux téléphones portables et aux modules solaires. En outre, le développement de technologies et de composants numériques de base pour les produits électroniques (notamment l’électronique opto, infrarouge et à mémoire flash) est l’une des principales compétences de Sharp.

A partir de 1968, Sharp a également été représenté en Europe. Tout d’abord, la filiale Sharp Electronics Europe GmbH a été fondée avec son siège à Hambourg. Elle a été suivie en 1986 par une succursale en Autriche. A partir de 1994, le siège à Vienne a pris en charge la responsabilité de la région Europe centrale et orientale.

Avec une part de marché mondiale de 17% à partir de 1999, Sharp était l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de cellules solaires et d’écrans LC (en avril 2007). En 2001, la société a lancé le LC-C1, le premier téléviseur LCD Aquos, annonçant l’ère des téléviseurs LCD. C’est ainsi que les téléviseurs LCD sont devenus la division la plus vendue de l’entreprise.

Fin 2007, Sharp a conclu un partenariat stratégique avec Pioneer pour contrer la hausse des coûts de développement de nouveaux produits.

Fin octobre 2011, Sharp a annoncé que la société serait à nouveau active sur le marché européen de la téléphonie mobile et a introduit l’Aquos SH80F avec le système d’exploitation Android. L’entreprise a fêté son 100e anniversaire en 2012.

Au cours du premier semestre de son exercice financier, qui se termine fin mars 2013, le chiffre d’affaires a chuté de 16 pour cent pour atteindre environ onze milliards d’euros. La perte s’élève à 3,6 milliards d’euros. En novembre 2012, Sharp a relevé sa prévision de perte – pour la deuxième fois en quelques mois – à 4,5 milliards d’euros.

Après une perte annuelle de 1,6 milliard d’euros au 31 mars 2015 en raison de la pression sur les prix, Sharp a annoncé le 14 mai qu’elle supprimait 3 000 emplois, qu’elle prévoyait de vendre son siège social à Osaka et de procéder à de nouveaux licenciements.

En 2016, la société taïwanaise Foxconn Technology Group, basée à Taipei, a acquis une participation de 66 % dans Sharp à un prix réduit de 389 milliards de yens, après que Sharp ait enregistré une nouvelle année de pertes avec une perte d’exploitation de 162 milliards de yens à la fin mars 2016.

En raison de la crise du marché de la télévision, Sharp a vendu la distribution européenne de la marque Sharp à la société slovaque Universal Media Corporation (UMC) le 26 septembre 2014.

Le 22 février 2017, Sharp a acquis

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Sharp
SAV et contact assistance Sharp
Service après vente et assistance Sharp
Contacter assistance Sharp
Assistance client Sharp