Senseo, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesSenseo
  • SAV assistance Senseo
  • Service après vente pour assistance Senseo
  • Contact divers et assistance Senseo
  • Assistance client Senseo

 

Contacter assistance Senseo par téléphone et informations entreprise

Senseo est le nom de marque de la première machine à café portionnée avec dosettes de café, qui a été développée en 2001 dans le cadre d’une coopération entre le fabricant d’électronique Philips et le torréfacteur néerlandais Jacobs Douwe Egberts.

Le nom Senseo est d’une part la machine du fabricant Philips, avec laquelle le café du torréfacteur Douwe Egberts est préparé, et d’autre part la forme de portionnement du café dans des dosettes spéciales, qui sont d’abord uniquement proposées par Douwe Egberts et entre-temps également par de nombreux autres fabricants. Senseo a été lancé sur le marché allemand en 2002. Entre-temps, plus de 33 millions d’unités ont été vendues dans le monde entier.

Le café est placé dans la machine sous forme de pré-portions à l’aide de ce que l’on appelle des dosettes de café. Un sachet contient 7 g de café en poudre, soit environ la quantité généralement recommandée pour une tasse de café (également pour le café filtre classique ; 1 lot de café ou 6-8 g par tasse de 125 ml). Avec une pression d’environ 1,4 bar, l’eau chauffée à plus de 90 °C est pressée à travers le tampon en 40 secondes environ. En raison du temps de contact court de l’eau avec la poudre de café, la machine obtient ainsi dans le café filtre produit une composition qui, comme pour tous les systèmes à pression, est relativement pauvre en substances irritantes et amères, car celles-ci restent dans la tasse.

La machine à café Senseo est dotée d’un système d’infusion breveté et d’une chambre à mousse spéciale, qui produit une crème sur le café similaire à celle du café espresso et du Schümli. Cependant, cette crème n’est qu’un simple café moussé. La forme des dosettes de café Senseo développées pour la cafetière Senseo est adaptée au système d’infusion en termes de forme, de mélange, de degré de mouture et de torréfaction des grains de café. Depuis le lancement du système sur le marché, de plus en plus de fabricants – y compris des discounters – les proposent.

Après un temps de préchauffage d’environ 60 secondes (après la mise en marche) et l’insertion d’un tampon à café, le café peut être préparé. Il est possible de préparer une ou deux tasses de café en même temps, c’est pourquoi deux porte-tampons différents sont fournis. La machine est dotée d’une fonction d’arrêt automatique qui s’active après quelques minutes de non-utilisation. Toutes les pièces amovibles de cette cafetière vont au lave-vaisselle.

Contrairement à la machine à café filtre, qui fait bouillir l’eau en continu et la transporte vers le haut dans le filtre par sa propre flottabilité (bulles d’ébullition), la machine Senseo chauffe d’abord une partie de l’eau complètement dans une chaudière intégrée et la pompe ensuite à travers le pad avec une pompe à armature battante. Pendant le processus d’infusion, l’eau ne continue pas à bouillir, mais empêche l’évaporation des arômes de torréfaction du café à une température d’environ 90 °C.

Pour que la chaudière de la machine soit toujours remplie d’eau, il y a un flotteur dans le réservoir d’eau amovible qui permet de mesurer le niveau de remplissage minimum. Lorsque le niveau d’eau descend en dessous du niveau minimum, le chauffage est arrêté par l’électronique dans la base de la machine et la LED de mise en marche clignote rapidement. Cela permet d’éviter la surchauffe de l’élément chauffant tubulaire de la chaudière. Lors de la première utilisation ou de la vidange de la machine, il faut donc procéder à un remplissage spécial pour remplir la chaudière. En empêchant le contact de l’air avec l’élément chauffant tubulaire, on réduit également les dépôts de calcaire. Si le niveau d’eau est suffisant, la prochaine portion d’eau est chauffée immédiatement après la fin du processus de brassage et de remplissage, ce qui est indiqué par le clignotement lent de la LED de mise en marche.

Une vanne à trois voies entre le réservoir et la chambre de brassage empêche l’eau chaude de jaillir d’un couvercle de la chambre de brassage éventuellement ouvert lorsque l’eau de la chaudière est en ébullition – au lieu de cela, de courtes poussées de pression d’eau sont dirigées par un trop-plein qui retourne dans le réservoir d’eau. La vanne à trois voies est sujette à un certain vieillissement, c’est pourquoi les machines plus anciennes ont tendance à pomper de plus en plus d’eau non pas dans la chambre de brassage mais directement dans le réservoir d’eau. Un détartrage régulier permet de lutter contre ce processus de vieillissement.

Lorsqu’il a été lancé sur le marché (d’abord aux Pays-Bas en 2001), il s’agissait d’une autre forme de système à dosettes de café, mais contrairement aux systèmes existants, il a rapidement trouvé de nombreux imitateurs. En mai 2007, Senseo avait vendu plus de 15 millions de machines à dosettes de café et plusieurs milliards de dosettes de café dans le monde entier. En Allemagne, où le système a été lancé fin 2002, plus de cinq millions de machines à café à dosettes et plusieurs milliards de dosettes ont déjà été vendues.

Philips et Douwe Egberts ont tenté d’intenter une action en justice contre de nombreux fabricants concurrents, en invoquant le brevet européen EP0904717B1, qui porte sur un appareil composé d’un récipient et d’un tampon à café. Ce brevet a été révoqué le 30 août 2006 par un appel contre la

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Senseo
SAV et contact assistance Senseo
Service après vente et assistance Senseo
Contacter assistance Senseo
Assistance client Senseo