Assistance Sennheiser service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Sennheiser Numéro de téléphone des services
  • Sennheiser SAV
  • Sennheiser Service après vente
  • Sennheiser Contact divers
  • Sennheiser Assistance client

 

Assistance client Sennheiser et information service

La société Sennheiser electronic GmbH & Co. KG est une société basée à Wedemark – Wennebostel dans la région de Hanovre, où elle a été fondée par Fritz Sennheiser le 1er juin 1945 sous le nom de Laboratorium Wennebostel (Labor W en abrégé).

Les principaux domaines d’activité de l’entreprise sont le développement et la production de microphones et d’écouteurs.
Les autres domaines d’activité comprennent la technologie sans fil pour le secteur de la radiodiffusion, la technologie des conférences, l’audiologie (appareils auditifs), les systèmes de communication pour l’aviation et les produits d’application tels que les casques d’écoute pour PC et les centres d’appel. Outre la marque Sennheiser, le Groupe Sennheiser comprend le fabricant de microphones de studio Georg Neumann et la joint-venture Sennheiser Communications A/S (casques pour PC, bureaux et centres d’appels ; depuis 2003).

La société produit principalement pour les industries de la musique, de l’aviation et du divertissement. Elle fabrique également de l’électronique grand public pour les particuliers. Les produits sont vendus par un réseau mondial de filiales et de partenaires de distribution étrangers qui, à leur tour, vendent les marchandises à des clients importants.

En 2018, Sennheiser employait 2734 personnes.

L’entreprise a été fondée par Fritz Sennheiser le 1er juin 1945 sous le nom de Laboratorium Wennebostel (Laboratoire W). Wennebostel abritait auparavant l’Institut de technologie des hautes fréquences et d’électroacoustique de l’Université technique de Hanovre, qui avait été transféré de Hanovre à Wennebostel dans la « Villa Hausmann » en raison des dommages de guerre. A la fin de la guerre, la plupart des membres du personnel de l’Institut, venus de toute l’Allemagne, sont rentrés chez eux. Seuls sept employés de la région et Fritz Sennheiser, qui venait de Berlin, sont restés à Wennebostel.

Fritz Sennheiser a décidé d’utiliser ses économies pour créer un atelier d’artisanat. Cependant, lui et ses employés ne pouvaient pas continuer à travailler dans leur ancien domaine, car cela n’avait pas été autorisé par les Alliés. Pendant la guerre, l’Institut de technologie des hautes fréquences et d’électroacoustique a travaillé pour la Wehrmacht dans le domaine de la technologie de cryptage. C’est pourquoi la jeune entreprise a d’abord produit des instruments de mesure tels que des voltmètres, que l’ancien institut avait auparavant fabriqués pour son propre usage. Fritz Sennheiser les a vendues à Siemens, qui a été coupé de ses fournisseurs à la fin de la guerre. Siemens a préfinancé les commandes de voltmètres à Labor W. En 1946, le laboratoire de Wennebostel reçut à son tour une commande de Siemens pour reproduire un microphone d’un fournisseur autrichien car ce dernier n’était plus en mesure de produire. Le laboratoire W a accepté cette nouvelle commande préfinancée et a nommé le produit MD1.

En 1947, le Laboratoire W a ensuite présenté un nouveau développement du modèle autrichien, le MD2, qui est devenu le premier microphone développé indépendamment par la société. Au fil des ans, la gamme de produits s’est progressivement élargie. En 1949, des géophones ont été ajoutés.

Quatre ans plus tard, le laboratoire employait déjà 94 personnes. En 1956, le Laboratoire W a mis au point le premier microphone à fusil et un an plus tard, 100 types de produits différents ont été fabriqués.

En 1958, le Laboratorium a été rebaptisé « Sennheiser electronic » pour bien faire comprendre qu’il n’était plus un simple laboratoire mais une entreprise industrielle moderne de plus de 450 employés. Le but principal de ce changement de nom était de renforcer la propre marque de l’entreprise. Auparavant, Sennheiser était principalement un fournisseur de grandes sociétés d’électronique telles que Siemens et Grundig, mais maintenant la société a tenu à lancer ses propres produits sur le marché. La raison en est que les marges dans le secteur des fournisseurs sont en baisse. Par conséquent, il est devenu plus intéressant pour Sennheiser de produire pour le marché privé.

Au début des années 60, les activités à l’étranger ont été renforcées et, outre le site de production de Wennebostel, d’autres « établis » ont été construits à Burgdorf et à Soltau. En 1959, Fritz Sennheiser a été nommé professeur honoraire à l’Université technique de Hanovre, où il a donné des cours sur l’électroacoustique. En 1965, Sennheiser a déclaré qu’il était la plus grande entreprise spécialisée dans les microphones en Allemagne.

20 ans après sa fondation, l’entreprise a connu de graves difficultés. Les produits moins chers en provenance d’Asie, en particulier du Japon, étaient en concurrence avec Sennheiser. La gamme de produits a dû être révisée afin de rester compétitive.

En 1968, Sennheiser a lancé le HD 414, le premier casque ouvert au monde. Ce type de casque a amélioré le confort de port et a fait du casque un pilier important de l’activité de Sennheiser dans le monde entier. Au début des années 1970, Sennheiser réalisait déjà 40 % de ses ventes à l’étranger.

En 1973, Sennheiser a été transformé en société en commandite (KG). Fritz Sennheiser devient associé commandité, son fils Jörg devient associé commanditaire et trois ans plus tard également directeur technique. En 1977, l’usine de Soltau a été fermée et la production à Burgdorf a été étendue

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Sennheiser
SAV assistance Sennheiser
Service après vente assistance Sennheiser
Contact assistance Sennheiser
Assistance client Sennheiser