Assistance Seat service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Seat Numéro de téléphone des services
  • Seat SAV
  • Seat Service après vente
  • Seat Contact divers
  • Seat Assistance client

 

Assistance client Seat et information service

Seat S.A. (propre orthographe : SEAT) est une entreprise de construction automobile fondée en 1950 et basée à Martorell. Aujourd’hui, elle appartient à Volkswagen AG.

Le 9 mai 1950, elle a été rebaptisée S ociedad E spañola de A utomóviles de T urismo, S.A. (« Compagnie espagnole de voitures de tourisme ») dans le parc industriel de la Zona Franca de Barcelone. Les fournisseurs de capitaux des 600 millions de pesetas étaient la holding d’État Instituto Nacional de Industria sous franchise (51 pour cent), les banques espagnoles (42 pour cent) et Fiat (sept pour cent). Après l’ouverture de l’usine le 5 juin 1953, la première voiture, une Seat 1400 basée sur la Fiat 1400, est sortie de la chaîne de montage de l’usine automobile d’Etat le 13 novembre.

En 1982, une coopération avec Volkswagen AG a été mise en place, qui s’est progressivement transformée en une reprise complète de Seat par Volkswagen en 1986. Seat fait partie du groupe Volkswagen depuis 1986.

Tous les véhicules jusqu’en 1984 ont été produits sous licence par le Groupe Fiat et étaient donc presque identiques dans leur construction aux modèles Fiat et Lancia. Les corps étaient également largement identiques. C’est un concept que Seat a poursuivi en grande partie avec la production des modèles Exeo (Audi A4), Toledo (Škoda Rapid) et Alhambra (VW Sharan).

Les usines de sièges produisent également des véhicules pour d’autres marques : le modèle Q3 est produit pour Audi à Martorell et le modèle Polo pour Volkswagen à Pampelune. Les modèles Ateca et Toledo sont produits et partiellement développés chez Škoda Auto en République tchèque.

Le 10 mars 1983, la marque espagnole a commencé à vendre en Allemagne sous son propre nom, d’abord par l’intermédiaire d’une société d’importation, jusqu’à ce que Seat l’utilise pour créer sa propre filiale, Seat Deutschland GmbH, en 1986.

La fondation de la Sociedad Española de Automóviles de Turismo S.A. (SEAT) a été fondée le 9 mai 1950 par l’Institución Nacional de Industria (Institut national de l’industrie) avec un capital social de 600 millions de pesetas (3,6 millions d’euros). L’institut industriel détenait une majorité de 51 pour cent des actions ; les autres actionnaires étaient six banques espagnoles avec 42 pour cent et Fiat avec 7 pour cent. La fondation de Seat a également permis de poser la première pierre de la première usine de la zone industrielle de Barcelone, inaugurée le 5 juin 1953.

Le premier modèle était un Seat 1400 A, dont 5 unités par jour ont été initialement produites. Avec la Seat 600, la jeune marque présente l’équivalent espagnol de la Coccinelle VW en 1957. Avec la Seat 600, de nombreux Espagnols ont pu pour la première fois s’offrir leur propre véhicule.

En 1964, l’administration a déménagé de Barcelone vers un nouveau bâtiment administratif dans la capitale espagnole, Madrid. Seat emploie maintenant plus de 10 000 personnes.

Durant cette phase, en tant que société d’État, Seat était largement orientée vers le marché intérieur, protégée par des droits d’importation élevés jusqu’aux années 70, où elle était le leader incontesté du marché. En raison de cette orientation et des exigences de Fiat en matière d’autorisation, les activités d’exportation ont été insignifiantes jusqu’au début des années 70, avant que les premières exportations ne soient effectuées principalement vers les pays du Benelux et la Finlande. En 1973, Seat exportait déjà plus de 78 000 unités vers d’autres pays européens. La même année, Seat a commencé à construire le Centro Technico à Martorell, en Espagne, et est devenu champion de rallye en Espagne. Afin de poursuivre l’expansion de la production de véhicules, Seat a repris en 1974 l’usine de Leyland Authi à Pampelune, en Espagne, et y a transféré la production de la Seat 124.

Au cours de ces décennies, Seat a construit des véhicules Fiat exclusivement sous licence. Le logo de la marque a été modelé sur celui de Fiat, avec la différence qu’au lieu de losanges diagonaux, on a utilisé des carrés. Les concurrents sur le marché intérieur étaient tous des licenciés ou des entreprises communes de sociétés étrangères, entre autres Renault (en Espagne Fasa), Citroën, Land Rover / Suzuki [en Espagne Santana (Metalúrgica de Santa Ana)]. La raison en était les énormes droits de douane sur les véhicules neufs étrangers pendant la période franquiste et les quotas d’importation limités. Cela rendait l’importation de voitures neuves étrangères presque impossible. Le marché espagnol des lignes de produits développées indépendamment aurait été très petit. Le modèle de siège le plus populaire à cette époque était le Seat 600, affectueusement appelé Seiscientos ou Siscents en catalan. Presque tous les taxis espagnols à cette époque étaient des Seat 1500, connus sous le nom de Milquinientos.

Seat a introduit une nouvelle identité d’entreprise avec le logo bleu de la société. Elle est parvenue à un désaccord avec Fiat, car cette dernière ne voulait pas participer à une augmentation de capital en vue d’une restructuration. La Seat Ronda et la Seat Fura, dont la construction est largement identique à celle des modèles italiens Fiat Ritmo et Fiat 127 respectivement, ont été déclarées comme modèles indépendants. Seat a présenté l’Ibiza comme le premier modèle développé indépendamment. La relation était limitée au châssis et à un

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Seat
SAV assistance Seat
Service après vente assistance Seat
Contact assistance Seat
Assistance client Seat