Saur, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesSaur
  • SAV assistance Saur
  • Service après vente pour assistance Saur
  • Contact divers et assistance Saur
  • Assistance client Saur

 

Contacter assistance Saur par téléphone et informations entreprise

La K. G. Saur Verlag était une maison d’édition allemande qui portait le nom du futur directeur Klaus Gerhard Saur et dont le siège était à Munich. Depuis 2006, elle fait partie de la maison d’édition De Gruyter sous le nom de De Gruyter Saur.

La maison d’édition a été fondée en 1948 par Karl-Otto Saur et Margarethe Gringmuth comme bureau d’études pour l’organisation des affaires et des bureaux, à l’époque situé en face du Deutsches Museum. En 1954, l’entreprise a été rebaptisée Dokumentation der Technik et a déménagé dans la Rosenheimer Straße à Munich.

En 1963, Klaus Gerhard Saur rejoint la maison d’édition et l’entreprise déménage à Pullach im Isartal, la ville voisine. Après le décès du fondateur Karl-Otto Saur (1966), l’entreprise fut rebaptisée Verlag Dokumentation Saur o.H.G. et fut désormais dirigée par ses deux fils Karl-Otto Saur junior et Klaus Gerhard Saur.

En 1972, Daniel Melcher de Charlottesville devient un partenaire silencieux. Trois ans plus tard, le siège social de l’entreprise a de nouveau été déplacé dans le quartier de Solln à Munich. Après la fondation de K. G. Saur Inc. à New York et de Minerva Publikation Saur GmbH en 1977, la maison d’édition a été rebaptisée K. G. Saur Verlag un an plus tard, K. G. Saur Editeur S.A.R.L. a été fondée à Paris et Clive-Bingley-Verlag a été reprise à Londres et K. G. Saur Publishing Ltd. a été fondée.

En raison de difficultés économiques dans certains endroits, le sous-traitant de Londres a été vendu à la Library Association locale en 1978, le sous-traitant de New York a également été vendu, mais le groupe d’Oxford a repris Hans Zell Publishers. En 1983, la maison d’édition y a été rétablie à New York. En 1987, la maison d’édition a été vendue à Reed International à Londres, deux ans plus tard, la maison d’édition Francke AG de Berne a été reprise et un an plus tard, la maison d’édition Art Address de Francfort a été reprise.

En 1991, l’entreprise s’est installée dans de nouveaux locaux dans le quartier de Sendling-Westpark. La même année, les Editions Meckler à New Haven et le Allgemeines Künstlerlexikon des E. A. Seemann Verlag à Leipzig ont été acquis. En 2000, la maison d’édition a été rachetée par le groupe Gale de Thomson Corporation. En 2005, la maison d’édition a racheté l’important éditeur de sciences humaines Max Niemeyer Verlag.

En 2006, Saur/Niemeyer a finalement été repris par la maison d’édition De Gruyter. Depuis lors, les produits de la maison d’édition sont publiés sous la marque ombrelle De Gruyter.

Les ouvrages comprennent l’Encyclopédie biographique allemande (DBE), la Bibliotheca Teubneriana et le Système mondial d’information biographique avec des informations biographiques sur près de 5 millions de personnes, du 4e millénaire avant J.-C. à nos jours. En 1981, la Gesamtverzeichnis des deutschsprachigen Schrifttums a été achevée, une bibliographie nationale rétrospective pour la région de langue allemande. Dans l’imprimerie De Gruyter Saur, les séries et les travaux scientifiques de la bibliothèque sont poursuivis.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Saur
SAV et contact assistance Saur
Service après vente et assistance Saur
Contacter assistance Saur
Assistance client Saur