Saudia airlines, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesSaudia airlines
  • SAV assistance Saudia airlines
  • Service après vente pour assistance Saudia airlines
  • Contact divers et assistance Saudia airlines
  • Assistance client Saudia airlines

 

Contacter assistance Saudia airlines par téléphone et informations entreprise

Saudi Arabian Airlines (الخطوط الجوية العربية السعودية, DMG al-ḫuṭūṭ al-ǧawwiyya al-ʿarabiyya as-saʿūdiyya), d’avril 1972 à juillet 1996 seulement Saudia (Arabic سعودية), est une compagnie aérienne d’Arabie Saoudite basée à Djeddah avec son siège à l’aéroport de Djeddah et d’autres bases à Dammam et à Riyad. C’est l’une des plus grandes compagnies aériennes du Moyen-Orient et elle est membre de l’Organisation arabe des transporteurs aériens et de l’alliance de compagnies aériennes SkyTeam. Aujourd’hui, les deux noms sont utilisés, avec Saudia comme nom commercial.

La Saudi Arabian Airlines Corporation a été fondée à la fin de 1946. Le 14 mars 1947, le Douglas DC-3 est mis en service et le réseau de lignes s’agrandit dans les années suivantes, avec l’ajout du Caire, de Beyrouth et de Damas comme destinations. La compagnie aérienne a reçu un soutien technique et logistique du transporteur américain Trans World Airlines.

En 1949, les cinq premiers Bristol 170 Freighters ont été ajoutés aux trois Douglas DC-3 existants. Le Bristol 170 permettait de transporter à la fois des passagers et du fret pendant un vol.

Au cours des années 1950, Saudi Arabian Airlines a reçu cinq Douglas DC-4 et dix Convair CV-340. Le réseau de lignes a également été élargi pour inclure Istanbul, Karachi, Amman, Koweït City, Asmara et Port Soudan. L’importante route nationale entre Djeddah et Riyad a également été ouverte durant cette période.

En 1961, la compagnie aérienne a acheté le Boeing 720B, le premier avion à réaction, qui a été utilisé pour la première fois par Saudi Arabian Airlines en avril 1962. Elle est ainsi devenue la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à piloter un avion à réaction.
Plus tard, le DC-9 et le Boeing 707 ont complété la flotte. Le réseau de lignes a été élargi pour inclure Sharjah, Téhéran, Khartoum, Dubaï, Bombay (maintenant Mumbai), Tunis, Rabat, Tripoli et les destinations européennes Genève, Francfort-sur-le-Main et Londres.

Au début des années 1970, il y a eu quelques changements dans la compagnie aérienne. Le nom a été changé en « Saudia » et une nouvelle identité visuelle a été introduite. En 1975, deux Lockheed L-1011 TriStar ont été les premiers gros porteurs à rejoindre la flotte. Avec ces deux compagnies, la compagnie aérienne a ouvert l’Arabian Express entre Riyad et Djeddah. La liaison entre Riyad et Dhahran a été ajoutée. Le service de navette entre les villes était exploité comme une navette. Les passagers peuvent monter à bord de la navette pour le départ sans réservation. Les réservations n’étaient acceptées que pour la première classe. Sinon, le principe du « premier arrivé, premier servi » s’appliquait.

Le DC-9 a été remplacé par le Boeing 737 et en juin 1977 par le premier Boeing 747. Le Fairchild F-27 a également rejoint la flotte. Les nouvelles destinations étaient Rome, Paris, Muscat, Kano et Stockholm.

Dans les années 1980, Saudi Arabian Airlines a poursuivi son expansion très prudente mais très réussie et le réseau de lignes s’est développé. New York a été ajouté, mais aussi de nouvelles destinations en Europe, en Afrique et en Asie. La flotte a été élargie avec des Airbus A300 -600, des Fokker F28 et des Cessna Citation.

Au début des années 1990, la compagnie a décidé de renouveler sa flotte. Cette activité prometteuse et lucrative a suscité des efforts importants de la part des constructeurs d’avions en Europe et en Amérique du Nord. Au final, Boeing a remporté cette compétition. Avec la livraison du McDonnell Douglas MD-90 et du cargo MD-11 F en 1997, une nouvelle identité corporative a été introduite et le nom a été changé pour Saudi Arabian Airlines. De plus, le Boeing 777 a été introduit au début de 1998 pour remplacer le Lockheed L-1011 TriStar.

Le 11 décembre 2007, un contrat a été signé pour l’achat de 22 Airbus A320-200 et de huit options de ce type. En outre, dix autres A320 doivent être loués respectivement auprès de GECAS et de GulfOne. Les livraisons ont débuté en 2009, les premiers avions commandés directement étant livrés à partir de 2012. Ils remplaceront dorénavant les MD-90 et A320 de McDonnell Douglas loués à d’autres compagnies aériennes.

Le 10 janvier 2011, Saudi Arabian Airlines a annoncé qu’elle sera le premier transporteur du Moyen-Orient à rejoindre l’alliance aérienne SkyTeam en 2012.

En mai 2012, la compagnie aérienne reprendra son ancien nom, Saudia, parallèlement à son adhésion ultérieure à SkyTeam.

En juin 2015, Saudia est devenue la première compagnie aérienne à commander 20 des nouveaux Airbus A330-300 Regional au salon du Bourget.

Saudia a conclu un accord de partage de code avec Oman Air en dehors de l’alliance SkyTeam le 1er août 2016.

En novembre 2018, Saudia a annoncé qu’elle équipera 22 avions à fuselage étroit (7 A320neo et 15 A321LR), principalement utilisés sur les lignes vers l’Europe, de sièges à plat en classe affaires.

Pour des raisons religieuses, Saudia ne vend pas de boissons alcoolisées ni de porcs

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Saudia airlines
SAV et contact assistance Saudia airlines
Service après vente et assistance Saudia airlines
Contacter assistance Saudia airlines
Assistance client Saudia airlines