Samsung, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesSamsung
  • SAV Samsung
  • Service après vente pour assistance Samsung
  • Contact divers et assistance Samsung
  • Assistance client Samsung

 

Contacter assistance Samsung par téléphone et informations entreprise

Le groupe Samsung est un conglomérat (Jaebeol) de Corée du Sud.

Le nom Samsung signifie « trois étoiles » en coréen. Le numéro trois est associé à des choses positives par de nombreux Coréens. Lee Byung-chull, le fondateur du groupe, qui était fortement influencé par l’économie et la société japonaises, a choisi ce nom dans les années 1930 dans l’espoir que la société brillerait aussi bien, haut et éternellement que les sociétés japonaises déjà puissantes Mitsubishi (« trois losanges ») et Mitsui Group (« trois sources »).

Après la mort du fondateur de l’entreprise en 1987, le troisième fils, Lee Kun-hee, a pris la présidence du groupe. Depuis que ce dernier a démissionné de tous ses postes de président en 2008 en raison d’un scandale, le groupe Samsung est dirigé par les directeurs généraux de chaque société.

L’entreprise a été fondée le 1er mars 1938 à Daegu par Lee Byung-chull comme épicerie. Après la Seconde Guerre mondiale et après avoir rompu avec le régime colonial japonais, Lee a perdu son entreprise en raison du chaos qui régnait dans le pays. Il a reconstruit l’entreprise à Séoul. Mais il a été détruit une deuxième fois par la guerre de Corée. Après la guerre, Lee reconstruisit son entreprise dans la capitale détruite de la Corée du Sud.

En 1953, Lee a fondé la société Cheil Jedang (« Best Sugar ») et a construit la première raffinerie de sucre industrielle en Corée du Sud. Cheil Jedang est devenu plus tard le plus grand producteur de denrées alimentaires en Corée du Sud. Après la mort de Lee Byung-chull, l’entreprise a été reprise par son fils aîné, Lee Maeng-hee. Elle a été séparée du groupe Samsung en 1997 et est devenue indépendante. Aujourd’hui, Cheil Jedang représente l’un des secteurs d’activité les plus importants du Groupe CJ.

En 1954, Lee Byung-chull fait construire une usine textile qui devient la fondation de Cheil Industries. Aujourd’hui, la division textile et mode est regroupée au sein du Samsung C&T Fashion Group. Plus tard, Samsung s’est lancé dans l’assurance et la construction. Grâce au soutien du gouvernement du président Park Chung-hee, Samsung s’est également lancée dans la construction navale.

Avec sa filiale Samsung Electronics, fondée en 1969, Samsung a commencé à fabriquer des produits électrotechniques, en se concentrant très tôt sur l’électronique grand public et les appareils ménagers. En 1974, Samsung Electronics a racheté Korea Semiconductor, qui était au bord de la faillite. Lee Kun-hee a reconnu le grand potentiel de la microélectronique à cette époque. C’est aussi lui qui, au début des années 80, a vu le grand avenir des DRAM à l’ère du numérique et a investi massivement dans leur développement et leur production.

Les autres branches dans lesquelles la grande société est active sont mécanique, automobile, assurance, commerce de gros, immobilier et loisirs. La Munhwa Broadcasting Corporation (MBC), la plus grande station de télévision privée de l’époque, a été cédée à l’État à la fin des années 1970 en réponse aux pressions politiques.

En 1983, Samsung a repris le grand magasin Donghwa. Il a ensuite été rebaptisé Shinsegae. Shinsegae a été séparé du groupe Samsung en 1991 et fait maintenant partie du plus grand groupe de vente au détail en Corée du Sud. L’entreprise est dirigée par Lee Myung-hee, la fille du fondateur de Samsung, Lee Byung-chull, et la sœur cadette de Lee Kun-hee. C’est la femme la plus riche de Corée du Sud.

Après la crise asiatique des années 1990, Samsung, comme tous les Jaebeol, a dû se retirer de nombreux secteurs d’activité et a vendu de nombreuses filiales pour renforcer sa base de capital. En même temps, l’entreprise s’est concentrée sur quelques domaines essentiels. Depuis lors, Samsung Electronics est la branche la plus importante du conglomérat.

Les autres branches de l’entreprise sont moins connues en Europe :

Samsung a été l’un des premiers membres importants de l’alliance FIDO, qui a développé la norme industrielle Universal Second Factor (U2F) pour l’authentification à deux facteurs généralement applicable.

Le groupe Samsung est en cours de restructuration suite à la crise cardiaque du chef d’entreprise Lee Kun-hee en mai 2014, dans le cadre du changement de génération : La division d’armement de Samsung Techwin a été vendue à Hanwha,

En raison de la baisse de la demande dans de nombreux secteurs à l’étranger, la Corée du Sud, qui est fortement dépendante des exportations, est confrontée à un certain nombre de problèmes. Le groupe Samsung, le plus grand employeur privé du pays, ne fait pas exception. Au premier trimestre 2016, par exemple, plus de 2800 salariés ont quitté les sociétés du groupe (Samsung SDI, Samsung Electro-Mechanics, Samsung Heavy Industries, Samsung Engineering et Samsung C&T) avec des indemnités de licenciement. 2 000 autres employés devraient suivre d’ici la mi-2016. Les dirigeants des entreprises veulent renoncer à une partie de leur salaire. Le groupe a embauché 14 000 jeunes diplômés universitaires en 2015, suite à l’appel du président Park. La Corée du Sud connaît depuis plusieurs années un taux de chômage élevé chez les jeunes.

Lors de l’extraordinaire

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Samsung
SAV Samsung TV
Service après vente et assistance Samsung
Contacter assistance Samsung
Assistance client Samsung