Ryanair, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesRyanair
  • SAV assistance Ryanair
  • Service après vente pour assistance Ryanair
  • Contact divers et assistance Ryanair
  • Assistance client Ryanair

 

Contacter assistance Ryanair par téléphone et informations entreprise

Ryanair est une compagnie aérienne à bas prix basée à Dublin, en Irlande, dont le siège social est à l’aéroport de Dublin. Avec 129 millions de passagers en 2017, elle est la deuxième plus grande compagnie aérienne en Europe après le groupe Lufthansa. La société est membre de l’indice global ISEQ de la Bourse de Dublin.

Ryanair a été fondée en 1984 en tant que compagnie aérienne régionale par l’entrepreneur irlandais Tony Ryan, entre autres, et a commencé avec des vols quotidiens entre la ville irlandaise de Waterford et Londres Gatwick. Des avions à turbopropulseurs du type Embraer EMB 110 Bandeirante ont été utilisés. Dans les années qui ont suivi, la compagnie aérienne a tenté sans grand succès de percer le marché lucratif d’Aer Lingus et de British Airways sur la  » piste de course  » Dublin-Londres. La société est restée fortement déficitaire.

Michael O’Leary dirige la compagnie depuis 1993, après avoir occupé des postes de direction et de conseil chez Ryanair depuis 1988. Il n’a pas adopté la stratégie de la famille Ryan et s’est entièrement appuyé dès le départ sur le concept  » Lowest Price/No Extras  » de la compagnie aérienne américaine Southwest Airlines en supprimant les routes non rentables et en se limitant à un seul type d’avion. À partir de mars 1994, la flotte a été complètement convertie de BAC 1-11 à Boeing 737.

Ryanair a commencé à s’étendre en Europe continentale en 1997 dans le cadre de la déréglementation du transport aérien de l’UE. Depuis 1999, l’ancien aérodrome militaire de Hahn, qui a été rebaptisé  » Frankfurt-Hahn  » spécialement pour cette occasion, est la première base allemande dans le programme de vol de Ryanair. En 2003, Ryanair a racheté à KLM Cityhopper la filiale low-cost déficitaire Buzz. L’aéroport de Brême est devenu la deuxième base allemande de Ryanair fin mars 2007. L’aéroport de Niederrhein est la troisième base allemande depuis juin 2007. Entre-temps, les avions de la compagnie atterrissent également sur de nombreux autres aéroports en Allemagne.

Pour des raisons de concurrence, la Commission européenne a interdit à Ryanair de reprendre l’Irish Aer Lingus à la fin du mois de juin 2007. Les deux compagnies contrôleraient ensemble 80 % des vols intra-européens au départ de Dublin, ce qui nuirait aux consommateurs.

L’entreprise se fait remarquer à plusieurs reprises par des publicités agressives et des polémiques contre ses concurrents ( » Auf Wiedersehen Späthansa  » ou  » Bye Bye Latehansa  » en référence à Lufthansa). Un point fort de cette stratégie publicitaire a été en mai 2003, lorsque les employés de Ryanair se sont rendus à l’aéroport Luton de Londres dans un char de la Seconde Guerre mondiale pour mettre en scène la  » guerre des prix  » contre easyJet. La figure de proue de la présence médiatique de Ryanair est le PDG Michael O’Leary.

Selon l’association du transport aérien IATA, Ryanair a transporté plus de passagers internationaux, c’est-à-dire internationaux, en 2009 que toute autre compagnie aérienne, avec environ 81,4 millions de passagers.

Ryanair est une société anonyme dont les actions sont négociées sur les bourses de Dublin, Londres et New York.

En août 2013, Ryanair a été obligé par l’autorité britannique de la concurrence de réduire sa participation dans Aer Lingus d’un peu moins de 30 à 5 %. Après plusieurs tentatives infructueuses, cela rend peu probable une nouvelle tentative de prise de contrôle.

Le 31 mars 2017, la compagnie a annoncé son intention d’exploiter des vols charter pour les voyagistes polonais à partir de l’aéroport de Varsovie-Modlin avec cinq Boeing 737-800 à partir de l’été 2018 ; une nouvelle compagnie appelée Ryanair Sun doit être créée spécialement à cette fin.

En mars 2018, Ryanair a annoncé son intention d’acquérir jusqu’à 75 % des actions de la nouvelle compagnie aérienne LaudaMotion. Selon le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, le principal objectif de l’acquisition est de se faire une idée de l’exploitation d’une flotte d’Airbus. En attendant, Ryanair a repris 100% de LaudaMotion.

Ryanair poursuit un concept dit « sans superflu ». Cela signifie que les coûts sont économisés de manière plus conséquente qu’avec les autres compagnies aériennes. Chez Ryanair, cela se traduit notamment par les mesures suivantes :

Jusqu’en 2009, les pilotes de Ryanair étaient des employés ; depuis, ils doivent créer leur propre entreprise en Irlande, ce qui permet d’économiser les cotisations de sécurité sociale de Ryanair.

Ryanair exploite une flotte jeune et uniforme de Boeing 737-800, ce qui permet d’économiser sur l’entreposage, le personnel de maintenance et la formation des pilotes. Cela rend également la planification des vols moins complexe, car les avions sont interchangeables et le même nombre de sièges et de performances est toujours disponible. L’installation de winglets réduit la consommation de carburant. Pour gagner du poids, Ryanair n’utilise pas les options de réglage habituelles pour les dossiers et les poches d’assise. De plus, les sièges sont recouverts de cuir synthétique résistant à l’essuyage pour permettre un nettoyage rapide. Une grande partie de la flotte est équipée d’espaces publicitaires à l’intérieur. Les sièges

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Ryanair
SAV et contact assistance Ryanair
Service après vente et assistance Ryanair
Contacter assistance Ryanair
Assistance client Ryanair