Rowenta, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesRowenta
  • SAV assistance Rowenta
  • Service après vente pour assistance Rowenta
  • Contact divers et assistance Rowenta
  • Assistance client Rowenta

 

Contacter assistance Rowenta par téléphone et informations entreprise

Rowenta est une marque d’électroménager depuis 1909 et appartient depuis 1988 au Groupe SEB français, présent dans le monde entier. La filiale allemande est Rowenta Werke GmbH à Erbach dans le district d’Odenwald en Hesse.

Robert Weintraud a fondé en 1884 à Offenbach am Main la société Weintraud & Comp. avec ses deux associés Heyne et Aulmann pour fabriquer des boucles de ceinture et des ferrures pour l’industrie locale du cuir.

En 1909, la société a été rebaptisée Weintraud & Co. GmbH et la marque Rowenta a été enregistrée au nom du fondateur de la société (Ro bert We i nt r a ud). Dès 1913, Rowenta a déposé une demande de protection de marque pour des appareils de chauffage, de cuisson et de chauffage électrique et d’autres produits. La production de grille-pain ou grille-pain de type E 5003, qui ressemblait beaucoup au Simplex T-211 d’AEG et qui fut l’un des premiers grille-pain en Allemagne, a commencé en 1915. Au début des années 1920, d’autres appareils électroménagers de luxe ont été produits pour la première fois par Rowenta. Il s’agissait de fers à repasser, de machines à café et de bouilloires. Les machines à café gastronomiques sont également devenues rapidement des best-sellers. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’usine Rowenta de la Waldstraße d’Offenbach a été presque entièrement détruite par les bombardiers alliés et la production s’est arrêtée.

Après la fin de la guerre, l’usine a été reconstruite sur le même site et la production de plaques chauffantes et de fers a repartir. En 1948, la production de briquets a commencé et un an plus tard, le premier fer à repasser avec contrôle de température et thermostat a été introduit. Le célèbre briquet pour hommes a été produit pour la première fois en 1952. Dans les années 1960, Rowenta a également produit la machine à repasser automatique la plus vendue en Allemagne, le poids plume. La succursale d’Erbach dans l’Odenwald a été fondée en 1959.

En 1963, la société américaine Sunbeam Corporation, basée à Chicago (USA), a racheté l’entreprise familiale et a fondé peu après la filiale Rowenta France. La même année, le briquet pour homme a reçu le prix du Musée d’Art Moderne de New York. D’autres succursales et filiales ont été créées : Rowenta Austria (Autriche) 1967, Rowenta Italia (Italie) 1973, Rowenta U.K. (Grande-Bretagne) en 1976, Rowenta Pays-Bas (Pays-Bas) en 1976 et Rowenta Belgique (Belgique) en 1980.

En 1982, la société mère Sunbeam Corporation a été acquise par Allegheny International basée à Pittsburgh, aux États-Unis. La division briquets (y compris le matériel publicitaire) a également été transférée à la société Gebr. Heinemann KG, Hambourg, en 1982 dans le cadre d’un contrat de licence. Après quatre années passées chez Allegheny International, Rowenta et sa société mère ont été rachetées par Chicago Pacific Corporation (qui a ensuite fusionné avec le groupe Maytag) basée à Chicago et la filiale Rowenta USA a été fondée. Deux ans plus tard, en 1988, le Groupe français SEB rachète Rowenta et l’intègre au Groupe en tant que marque distincte. Lorsque la société Gebr. Heinemann KG a mis fin au contrat en 1993, la société Gerotec GmbH, Buchholz dans le Nordheide, a repris la licence de fabrication de briquets.

En 1997, la production à Offenbach a été arrêtée. Les bâtiments ont été démolis et le site a été développé en une nouvelle zone industrielle. Depuis 2004, une rue de cette zone industrielle porte le nom de Rowenta.

Malgré le rafraîchissement du design de la gamme de produits, y compris les nouveaux coloris, et malgré l’introduction de l’aspirateur Infinium RS 921, qui ne nécessite pas de sac à poussière, et le fait que Rowenta employait 1 200 personnes dans le monde entier en 2004 et réalisait un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros, l’entreprise était en crise en 2005. 215 des 575 employés de l’usine Erbach dans l’Odenwald ont été licenciés. A l’avenir, la moitié de la production de deux millions de fers de la catégorie de prix la plus basse sera sous-traitée à la République populaire de Chine. La direction sous la direction d’Olivier Naccache et du propriétaire Groupe SEB continuera à faire réaliser à Erbach le contrôle de la qualité ainsi que le développement et la production de fers de haute qualité.

En 2006, le chiffre d’affaires réalisé par 335 employés s’élevait à 53,8 millions d’euros. Jusqu’à 35% des ventes ont été réalisées aux Etats-Unis, 55% en Europe et environ 10% en Asie. L’usine a pu produire 200 000 fers de plus par an qu’avant les suppressions d’emplois de l’année précédente.

En 2009, 119 des 290 employés de l’Erbacher Bügeleisen-Werk ont été licenciés. A la fin de l’année, 181 personnes étaient employées à Erbach. Par ailleurs, 95 emplois supplémentaires devaient être supprimés sur le site de Pont-Evêque.

La gamme de fers en 2013 se compose de six modèles de base. De là, 40 à 50 variantes ont été dérivées, qui ont été produites en lots de 5 000 unités. L’entreprise, dirigée par Jochen Weber, a produit 3 000 fers par jour en deux équipes en 2013, soit environ 1,7 million par an. Le site de production d’Erbacher est un

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Rowenta
SAV et contact assistance Rowenta
Service après vente et assistance Rowenta
Contacter assistance Rowenta
Assistance client Rowenta