Assistance Rolls royce service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Rolls royce Numéro de téléphone des services
  • Rolls royce SAV
  • Rolls royce Service après vente
  • Rolls royce Contact divers
  • Rolls royce Assistance client

 

Assistance client Rolls royce et information service

Rolls-Royce Holdings plc est un groupe international de sociétés issues du constructeur des voitures de luxe Rolls-Royce, mais qui ne fait plus partie du groupe depuis 1998. Rolls-Royce Holdings plc est une société cotée au Financial Times Stock Exchange Index à Londres et est surtout connue pour la fabrication de moteurs et de composants pour l’aviation civile et militaire, mais aussi pour les secteurs de la marine et de l’énergie.

La partie la plus ancienne de l’entreprise, la production automobile, appartient au groupe VW sous le nom de Bentley Motors, tandis que les droits sur la marque Rolls-Royce Motor Cars ont été attribués à BMW. Depuis 2000, les voitures Rolls-Royce sont produites par une filiale de BMW fondée à cet effet.

Déjà au printemps 1904, l’ingénieur Henry Royce et l’homme d’affaires Charles Rolls s’associent. Royce lui-même s’est toujours désigné comme  » mécanicien « , mais jamais comme ingénieur.

Ils voulaient construire des voitures ensemble. Le 15 mars 1906, ils fondent la société Rolls-Royce Limited à Manchester. Le premier modèle présenté fut le 40/50 CV (1906-1925) lors d’un salon public de l’automobile à Londres. Il coûtait 305 livres à l’époque. Cette voiture a valu à la société la réputation de construire la meilleure automobile au monde, en établissant un nouveau record de distance. La Rolls-Royce 40/50 HP, qui n’a été désignée comme Silver Ghost qu’en 1907, a également fait ses preuves dans le service militaire. Le lieutenant-colonel T.E. Lawrence, devenu célèbre sous le nom de « Lawrence d’Arabie », a écrit dans son livre « Les sept piliers de la sagesse » à propos de cette célèbre et fiable automobile : « Une Rolls-Royce dans le désert vaut plus que des rubis ». A partir de 1911, il a porté le légendaire  » Spirit of Ecstasy  » comme mascotte de radiateur, une figure féminine pour laquelle Miss Eleanor Velasco Thornton aurait posé pour le sculpteur Charles Sykes. L’origine du nom « Emily » pour l’Esprit d’extase, connu dans le monde germanophone, est inconnue. Eleanor Thornton, en tout cas, n’a jamais été appelée ainsi.

Pendant la crise économique mondiale en 1931, Rolls-Royce a repris son concurrent Bentley qui était en difficulté économique. Au départ, Bentley était gérée comme une marque sportive au sein de l’entreprise ; à partir de 1965, les voitures Rolls-Royce et Bentley étaient largement identiques dans leur construction. Dès 1946, la production de voitures a été transférée à Crewe.

En 1914, Rolls-Royce s’est lancée dans le secteur des moteurs d’avion avec le Hawk, qui plus tard, avec des types tels que le Rolls-Royce-Merlin, a bientôt représenté la majorité des activités. Pendant la Seconde Guerre mondiale, environ 50 % des avions alliés étaient équipés de moteurs fabriqués par Rolls-Royce et ses licenciés.

Rolls-Royce a repris le développement des moteurs à réaction de la Rover Company en 1943 et en 1943, avec le Welland, a fourni le moteur du prototype du Gloster Meteor ; le premier avion de chasse à réaction de la Royal Air Force produit en série à partir de 1944. Plus tard, à partir de 1948 avec le Dart, des turbopropulseurs (PTL) ont également été produits en série. Après le rachat de Bristol Siddeley en 1966, Rolls-Royce disposait du programme de moteurs le plus complet au monde.

Le logo original de l’entreprise était composé de lettres rouges sur fond argenté. Le logo noir a été utilisé pour la première fois en 1931. En 1933, Henry Royce a donné des instructions pour changer de façon permanente la couleur des lettres  » RR  » du logo de la compagnie, du rouge au noir. Ce changement est dû à de nombreuses plaintes de clients de haut rang (dont le Prince de Galles) selon lesquelles le rouge ne s’harmonise pas avec certaines couleurs de voitures. Le noir a été choisi parce qu’il semblait convenir à toutes les couleurs. La légende selon laquelle ce changement de couleur a été effectué en raison de la mort de Henry Royce en avril 1933 contredit les faits donnés.

En 1971, Rolls-Royce a déposé son bilan car le développement du moteur Rolls-Royce RB211 à trois arbres pour le Lockheed L-1011 TriStar a plongé la société dans des difficultés financières. Le gouvernement britannique a empêché l’effondrement en dépensant une grande partie de l’argent des contribuables. Rolls-Royce a été nationalisé et en 1973, le motoriste a été séparé du constructeur automobile.

Après la reprivatisation en 1987, le constructeur automobile s’appelait Rolls-Royce Motor Cars et le fabricant de moteurs Rolls-Royce plc, puis en 1980, Rolls-Royce Motor Cars a été repris par le groupe d’armement Vickers. En 1998, Vickers voulait vendre Rolls-Royce Motor Cars, et tout penchait en faveur de BMW, car ils fournissaient déjà des moteurs pour les voitures Rolls-Royce et Bentley. Cependant, BMW a été surenchéri par Volkswagen AG, qui a finalement repris Rolls-Royce. Mais maintenant Rolls-Royce plc, qui possédait toujours les droits sur la marque Rolls-Royce, ne voulait pas la transmettre à VW mais à BMW, car ils produisaient des moteurs d’avion avec BMW (BMW-Rolls-Royce). VW est maintenant propriétaire de l’usine et des droits sur le « Spirit of Ecstasy », n

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Rolls royce
SAV assistance Rolls royce
Service après vente assistance Rolls royce
Contact assistance Rolls royce
Assistance client Rolls royce