Rolex, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesRolex
  • SAV assistance Rolex
  • Service après vente pour assistance Rolex
  • Contact divers et assistance Rolex
  • Assistance client Rolex

 

Contacter assistance Rolex par téléphone et informations entreprise

Rolex SA est un groupe horloger suisse indépendant dont le siège est à Genève. Ses montres-bracelets sont proposées dans le segment de prix supérieur à partir de 4 400 € (modèle Oyster Perpetual 26, à partir de juin 2019). Rolex est également propriétaire de la marque de montres Tudor.

L’entreprise a été fondée par Hans Wilsdorf de Kulmbach, qui s’est rendu à La Chaux-de-Fonds vers 1900 et a trouvé un emploi dans une entreprise d’import-export. Après y avoir commandé avec succès des montres de poche à des maîtres horlogers, obtenu un certificat de précision de l’Observatoire de Neuchâtel et les avoir exportées en Grande-Bretagne, il décide de créer sa propre entreprise à Londres en 1905. La société Wilsdorf & Davis, fondée cette année-là avec son beau-frère Alfred Davis, avait pour but d’importer des montres suisses en Grande-Bretagne à partir de la société Aegler S.A. fondée par Jean Aegler à Bienne en 1878. Comme il était courant à l’époque que les montres portent le nom de leur vendeur plutôt que celui du fabricant, la question du choix du nom et de la stratégie se posait pour Wilsdorf.

Rolex a été la première entreprise à inscrire le nom de la marque sur le cadran, mais ce changement a été effectué en douceur, de sorte que dans les années 1930, des montres sans impression Rolex étaient encore livrées. De plus, une couronne à cinq pointes est située au-dessus de la marque, qui a été ajoutée dans les années 1940. Il a subi plusieurs changements au fil des ans et n’a été consolidé dans sa conception actuelle que depuis la fin des années 1950.
L’explication fréquemment diffusée selon laquelle le nom Rolex serait un mot artificiel de l’horlogerie française exquise ou les mots espagnols reloj excelente n’est pas prouvée. Il n’y a pas de sources officielles pour l’origine du nom.

En 1908, la marque Rolex est officiellement enregistrée et en 1910, une Rolex reçoit sa première récompense. Wilsdorf a reconnu l’avenir des montres-bracelets bien avant ses concurrents, qui n’étaient pas très répandus jusqu’en 1920. On pensait alors que le boîtier des montres-bracelets était trop petit pour que le mouvement puisse fonctionner avec précision et fiabilité. Cependant, le partenaire, entrepreneur et bricoleur ingénieux Herrmann Aegler a fourni les mouvements de ces montres, qui ont reçu des certificats de précision. Avant la Première Guerre mondiale, les partenaires ont convenu par une poignée de main de travailler ensemble en exclusivité. Un contrat écrit pour les décennies de coopération suivantes n’a jamais existé.

En 1915, en raison de la Première Guerre mondiale, l’Angleterre prélève une taxe d’importation de 33,3% sur les montres, de sorte que la distribution mondiale n’est plus assurée via Londres et que le siège de Rolex est transféré à Bienne. En 1920, Montres Rolex a été fondée à Genève. La société Aegler devient la Manufacture des Montres Rolex.

En 1926, la première montre étanche brevetée au monde a été présentée sous le nom d’Oyster. La nageuse Mercedes Gleitze a été la première femme anglaise à tenter de traverser la Manche à la nage le 7 octobre 1927. Wilsdorf a reconnu la chance de faire connaître sa nouvelle montre à un large public. Il a offert à Gleitze une montre Oyster à condition qu’il la porte pour traverser la Manche et prouver ainsi au monde entier la qualité technique exceptionnelle de son invention. Gleitze est d’accord. Leur tentative a échoué en raison des mauvaises conditions météorologiques juste avant d’atteindre les côtes françaises.

La montre avait cependant bien résisté à la pression, elle s’était révélée étanche et fonctionnait toujours avec précision après huit heures passées dans l’eau froide. Pour Wilsdorf, la tentative de traversée de la Manche est donc un triomphe, et le 24 novembre 1927, il lance une annonce en première page du London Daily Mail pour 4 000 livres sterling. Cette campagne de publicité a soudain fait apparaître le nom de Rolex aux yeux du public et a fait de l’entreprise une marque connue. Le design en forme de tonneau utilisé à partir des années 1930 est resté largement inchangé depuis lors.

En 1931, Rolex a installé pour la première fois un mouvement automatique (à remontage automatique) dans la montre-bracelet étanche Oyster Perpetual et l’a fait breveter pour Rolex dans le monde entier. La Submariner, lancée en 1953 et étanche à 200 m (aujourd’hui 300 m), le modèle Sea-Dweller (1971), développé à partir de la Submariner et qui fut l’une des premières montres-bracelets à être équipée d’une valve à hélium pour les plongeurs en eaux profondes (étanche à 610 m, de 1980 à 1220 m, de 2008 à 3900 m) ou l’Oyster Perpetual Day Date sont d’autres jalons dans l’histoire de la société. Pour la première ascension de l’Everest en 1953, Rolex a mis au point le modèle de montre Explorer, qui pouvait supporter des différences de température allant jusqu’à 70 °C. En 1954, la GMT Master a été introduite, qui pouvait afficher un second fuseau horaire par le biais d’une aiguille 24 heures en conjonction avec une lunette tournante. Il a été suivi en 1985 par le GMT-Master II amélioré avec des

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Rolex
SAV et contact assistance Rolex
Service après vente et assistance Rolex
Contacter assistance Rolex
Assistance client Rolex