Assistance Riva service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Riva Numéro de téléphone des services
  • Riva SAV
  • Riva Service après vente
  • Riva Contact divers
  • Riva Assistance client

 

Assistance client Riva et information service

Gruppo Riva est un groupe sidérurgique italien dont le siège est à Milan.

Riva & C. S.A.S. a été fondée en 1954 par les frères Emilio (1926-2014) et Adriano Riva. L’entreprise fabriquait des produits sidérurgiques à partir de ferraille, qu’Emilio Riva avait commencé à produire pendant les années de reconstruction de l’Italie après la Seconde Guerre mondiale.

La production d’acier a commencé en 1957 dans la banlieue de Milan, dans la zone industrielle de  » Caronno Pertusella « , lorsque le premier four à arc électrique sous le nom de  » Acciaierie e Ferriere Riva  » (= aciérie et sidérurgie Riva) a effectué son premier taraudage pour produire sa première brame pour les producteurs d’acier laminé.

La première installation de coulée continue à trois lignes a été développée à l’usine de Caronno par Emilio Riva en collaboration avec l’ingénieur Enzo Colombo et le constructeur d’installations industrielles Luigi Danieli. Le développement de la coulée continue a permis de réduire les coûts de production et a permis à l’Acciaierie di Caronno de survivre pendant la récession de 1964, qui a mis fin à de nombreux concurrents.

L’acquisition de  » Acciaerie e Ferriere del Tanaro  » à Lesegno en 1970 et de  » Seii  » à Malegno a permis d’augmenter considérablement la production d’acier et a permis à Riva d’entrer sur le marché italien des produits longs, des aciers profilés, des barres et du béton.

A la fin des années 60, le groupe Riva, avec 8% des mini-aciéries, avait déjà atteint une production annuelle totale d’environ 300 000 tonnes, offrant une large gamme de produits longs. Un élément important de l’industrie sidérurgique italienne est la concentration d’un grand nombre de mini-aciéries dans la région de Brescia, qui traitent principalement de la ferraille comme matière première.

Le Groupe a réalisé son premier investissement étranger significatif lorsqu’il a pris une participation dans la société espagnole « Siderurgica Sevillana » en 1971, qui a commencé par une petite part et s’est achevée avec la reprise en 1988, et a exporté des mini-aciéries en dehors de la CE. Jusqu’alors, la société ne produisait que des barres d’armature et s’est diversifiée dans les barres en 1977. En 1980, la production d’acier du Groupe Riva avait déjà atteint 1,1 million de tonnes par an, représentant 61% du marché italien, 28% du marché espagnol et 11% du marché français, et produisant 670.000 tonnes de produits laminés.

Riva s’est diversifiée avec l’acquisition de  » Officine e Fonderie Galtarossa  » à Vérone, spécialisée dans les barres rondes et les fils. En cinq ans, la production a été multipliée par cinq grâce à l’inclusion de nouveaux produits de haute qualité tels que l’acier de construction soudé pour le secteur de la construction.

L’acquisition de l' » Acciaierie di Cornigliano  » de Ilva S.p.A., précédemment gérée par le consortium COGEA, dont l’État italien était le principal actionnaire par l’intermédiaire de l’IRI, a marqué la première privatisation d’une aciérie intégrée en Italie. Riva a ainsi doublé sa production d’acier en Italie, atteignant une production annuelle de 3,2 millions de tonnes en 1989, dont 2,1 millions de tonnes pour ses aciéries italiennes et 1,1 million de tonnes pour ses aciéries espagnoles et françaises. Sur cette production totale, 2,2 millions de tonnes ont été constituées par des produits sidérurgiques laminés, qui représentaient déjà 10 % de la production totale de barres de l’UE.

En 1977, le  » VEB Qualitäts- und Edelstahlkombinat Brandenburg  » a reçu un transfert de savoir-faire du groupe Riva par l’intermédiaire du constructeur d’installations Danieli. Lorsque la Treuhandanstaltanstalt a dissous le combinat et privatisé l’aciérie électrique et le fil machine de la société  » Brandenburger Elektrostahlwerke GmbH  » et l’aciérie électrique de la société Hennigsdorfer Stahl GmbH en mars 1992, Riva est intervenue, a modernisé les installations en profondeur et a augmenté la production en quelques années.

En 1994, la production du groupe Riva a atteint 5,8 millions de tonnes, dont 5 millions de tonnes de produits sidérurgiques laminés dans les cinq pays, ce qui a permis à Riva de se hisser parmi les principaux producteurs d’acier européens.

Avec l’acquisition de  » Ilva Laminati Piani S.p.A.  » – devenue Ilva S.p.A. – l’entreprise publique IRI a achevé la privatisation de l’industrie sidérurgique en Italie. Riva a ainsi complété sa gamme de produits en acier inoxydable tant en produits plats qu’en produits longs laminés, en recherchant des synergies tant en Italie qu’à l’étranger.

Entre-temps, Riva a également acquis une participation majoritaire dans  » Hellenic Steel  » à Thessalonique, en Grèce, qui exploite un laminoir à froid et fabrique des produits revêtus.

Le groupe Riva comprend également  » Ilva Servizi Marittimi  » avec 13 navires pour le transport de minerai et de ferraille.

En 2000, Riva a acquis auprès d’Usinor le groupe  » SAM  » qui regroupe les intérêts de la sidérurgie électrique du groupe français avec les sites de Neuves Maisons, Vauvert, Montereau et Lampertheim.

En 2004, avec une production annuelle de 16,65 millions de tonnes, 25 000 employés et un chiffre d’affaires de près de 8 milliards d’euros, le groupe Riva était 4e au classement des producteurs d’acier européens et 11e au classement des

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Riva
SAV assistance Riva
Service après vente assistance Riva
Contact assistance Riva
Assistance client Riva