Assistance Ricoh service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Ricoh Numéro de téléphone des services
  • Ricoh SAV
  • Ricoh Service après vente
  • Ricoh Contact divers
  • Ricoh Assistance client

 

Assistance client Ricoh et information service

La société K.K. Ricoh (jap. 株式会社リコー, Kabushiki-gaisha Rikō), cotée au Nikkei 225, est l’un des principaux fabricants internationaux de systèmes numériques de communication de bureau (par ex. systèmes multifonctionnels, imprimantes), de systèmes d’impression de production et d’appareils photo numériques et 35 mm. Au cours de l’exercice 2014/15, Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 17 milliards d’euros avec près de 110 000 employés. Le siège social de la société est à Tokyo.

La société a été fondée au Japon en 1936 sous le nom de Riken Kankoshi Co, Ltd. À l’époque, il vendait du papier photosensible. En 1938, elle commence à produire des appareils photo et le Ricohflex II à deux objectifs devient l’un des appareils 6×6 cm les plus recherchés du début des années 1950. En 1955, Ricoh s’est lancé dans l’industrie des machines de bureau en lançant la première photocopieuse diazoïque. En 1957, Ricoh a été créé en tant que fabricant d’appareils photo. En 1973, Ricoh a réussi à établir un record de vitesse avec le copieur de bureau à distance Rifax 600S en transmettant un message par télécopieur entre New York et Tokyo en moins d’une minute. Vers 1975, Ricoh a réussi à produire la photocopieuse la plus vendue (Ricopy DT1200). En 1982, la société a introduit le premier système de bureau numérique et en 1989, le premier télécopieur numérique RNIS (Rifax 7000D) a été vendu.

Ricoh Company Ltd. a fondé la filiale allemande Ricoh Deutschland GmbH à Francfort-sur-le-Main en 1978. En 2007, Infotec, l’organisation européenne du groupe américain Danka, a été acquise. En février 2011, une coopération stratégique globale a été annoncée avec Heidelberger Druckmaschinen AG, qui vise à offrir aux clients une combinaison optimale de la technologie numérique et de l’offset. En octobre 2011, la division photo de la marque Pentax, qui faisait auparavant partie du groupe Hoya, a été acquise.

En 1981, Ricoh a commencé à commercialiser des copieurs à papier ordinaire en Amérique du Nord et en Europe. En conséquence, Ricoh a tiré parti de la numérisation et de la mise en réseau croissantes des bureaux dans le monde entier et, en deux décennies seulement, s’est distingué comme l’un des principaux fournisseurs de solutions de communication numérique au bureau. Avec plus de 108 500 employés et des bureaux dans plus de 150 pays, le groupe Ricoh possède l’un des réseaux de vente et de service les plus complets de l’industrie.

Systèmes multifonctionnels, systèmes d’impression de production, imprimantes (laser / gel), systèmes de fax, imprimantes numériques à grande vitesse (Priport) et consommables/pièces de rechange.

Gestion d’impression et de documents (par exemple, archivage), surveillance du réseau, solutions d’impression et connectivité.

En plus des appareils photo numériques compacts amateurs, Ricoh propose des appareils photo numériques GR et des appareils photo de la série GXR dotés de fonctions avancées. Ces appareils photo jouissent d’une bonne réputation, même auprès des utilisateurs professionnels, grâce à leur qualité de fabrication relativement élevée combinée à une petite taille, des objectifs lumineux et des capteurs d’images au format APS-C (pour le  » GXR A « ). De plus, la série « G » de Ricoh est un appareil photo numérique compact étanche, résistant aux chocs et aux produits chimiques.
Le précurseur de la série GR Digital était la série analogique GR de Ricoh avec des objectifs grand-angle fixes et relativement lumineux. Ces appareils offrent la haute qualité d’image des appareils photo reflex à une taille et un poids beaucoup plus petits. Ils ont ainsi contribué à la notoriété de la marque Ricoh auprès des professionnels.

Avec l’acquisition de Pentax en 2011, le portefeuille de la photographie numérique a été considérablement élargi et la gamme de produits comprend à nouveau des appareils photo reflex, une gamme plus étendue d’objectifs interchangeables et, par exemple, des appareils photo à système sans miroir (voir Pentax K-01). Toutes les activités de la division photographique ont été regroupées dans la nouvelle société « Pentax Ricoh Imaging Co.

Ricoh a lancé sa première imprimante 3D en novembre 2015. L’appareil, nommé AM S5500P, est conçu pour une utilisation industrielle et s’adresse aux entreprises de l’industrie automobile.

La société indépendante Oekom Research AG a désigné à plusieurs reprises Ricoh comme l’entreprise la plus respectueuse de l’environnement dans le domaine des technologies de l’information. Le fabricant a été la première entreprise au monde à recevoir l’autorisation de l’Institut fédéral d’essai des matériaux pour tester ses produits dans ses propres laboratoires conformément à la norme environnementale de l’Ange bleu.

Ricoh Deutschland GmbH a été fondée en 1978 à Francfort-sur-le-Main et est une filiale de Ricoh Europe Holdings B. V. En 2006, Ricoh Digitale Lösungen GmbH et Ricoh Deutschland GmbH ont fusionné. En 2007, NRG Deutschland GmbH (Hanovre) et Ricoh Deutschland GmbH (Francfort) ont fusionné. Depuis novembre 2007, le siège social de Ricoh Deutschland GmbH est situé à Hanovre (emplacement) 52 42103 9 73245.
Pendant la DRUPA 2008, Ricoh Deutschland et l’ancien directeur général Uwe-Jens Nonnsen se sont séparés. Le nouveau directeur général de Ricoh Allemagne a été

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Ricoh
SAV assistance Ricoh
Service après vente assistance Ricoh
Contact assistance Ricoh
Assistance client Ricoh