Renault, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesRenault
  • SAV assistance Renault
  • Service après vente pour assistance Renault
  • Contact divers et assistance Renault
  • Assistance client Renault

 

Contacter assistance Renault par téléphone et informations entreprise

Renault ? / i

Avec un chiffre d’affaires de 66,3 milliards USD et un bénéfice de 5,8 milliards USD, Renault est la 135ème plus grande entreprise au monde (à partir de l’année fiscale 2017) selon Forbes Global 2000. La société avait une capitalisation boursière de 31 milliards USD à la mi-2018.

La Société Renault Frères (société appartenant aux frères Renault) a été officiellement fondée par Louis (1877-1944), Fernand (1865-1909) et Marcel Renault (1872-1903) le 25 février 1899. Cependant, la veille de Noël 1898 est considérée comme la naissance des usines Renault. Ce jour-là, Louis Renault était sur la route de Paris avec sa voiture en bois, qu’il avait lui-même montée dans un hangar à Boulogne-Billancourt. Le même soir, il a reçu douze commandes pour la construction d’une réplique de sa première automobile, connue plus tard sous le nom de Modèle A.

Louis Renault a dirigé seul l’entreprise après la mort de ses frères jusqu’à sa mort en octobre 1944. En 1909, il transforme la société en une société anonyme dont il détient 81 % du capital. Dès lors, la société s’appelle Société anonyme des usines Renault.

En plus de la direction, il a continué à travailler comme technicien. Au fil des ans, cela a donné lieu à de nombreux brevets qui ont fait progresser le monde automobile, par exemple l’arbre à cardan, la bougie d’allumage à vis ou le turbocompresseur (turbocompresseur), ainsi que la ceinture de sécurité, le premier moteur V8 pour avion et le frein à tambour.

Le développement de l’entreprise familiale progresse rapidement, Renault employant plus de 100 personnes en 1900. Renault a fait sa percée en tant que grand groupe industriel en 1906, lorsqu’une société de taxis parisienne a commandé 250 taxis à Renault.

Renault a commencé très tôt à produire des véhicules utilitaires. En 1909, il y avait déjà des camions de trois et cinq tonnes et en 1915 un tracteur à quatre roues motrices et directrices. En 1913, Renault a produit son dix millième véhicule. Ce nombre de voitures a presque atteint les chiffres de production de Ford et était unique en Europe.

Pendant la Première Guerre mondiale, des camions militaires, des moteurs d’avion et des munitions ont été produits. Dans ce domaine, Renault s’est également distingué par des solutions techniques innovantes. Le Renault FT a été le premier char à tourelle rotative et à coque autoportante.

Renault Type AG, qui était principalement utilisé par les chauffeurs de taxi, est devenu un mythe de la guerre mondiale : Quand au début de la guerre les troupes ne pouvaient pas être amenées assez vite sur le front de la Marne, les chauffeurs de taxi parisiens ont pris la relève avec les « Marnetaxis » de Renault. Renault était devenu un héros national grâce à son travail pour la France pendant la Première Guerre mondiale, il a donc été nommé officier de la Légion d’honneur en 1918.

Après la première guerre mondiale, Renault a repris la production automobile avec des modèles d’avant-guerre légèrement modifiés. Mais bientôt, Renault ne se contente pas de se développer avec le grand nombre de ses modèles de voitures, mais s’aventure aussi dans d’autres secteurs, comme la production de moteurs de bateaux, de locomotives et d’avions (Renault acquiert l’avionneur Caudron en 1933). Les premiers tracteurs ont également été développés et construits. L’un des sites de production est devenu Le Mans à partir du milieu des années 1930.

En 1929, le premier camion diesel a été introduit, qui a été largement utilisé à partir des années 1930. Au moment de la crise économique mondiale, la production s’est orientée vers des véhicules à faible consommation d’énergie. Ainsi, la Renault 6CV a consommé environ 3,7 litres de carburant aux 100 km.

Dans les années 1930, Renault a construit une usine de production sur l’île de Séguin, dans la Seine. L’usine automobile la plus grande et la plus moderne d’Europe à l’époque a été construite sur l’île de 70 000 m², qui est encore considérée aujourd’hui comme l’usine mère. Renault disposait de la plus longue chaîne de montage en dehors des Etats-Unis, longue de 1,5 km. Jusqu’au début de la Seconde Guerre mondiale, Renault produisait principalement des voitures de luxe représentatives.

Parce que Louis Renault considérait les fournisseurs comme peu fiables, il s’est rendu indépendant en fabriquant ses propres produits tels que la tôle et les bougies d’allumage. Même sa propre centrale électrique a été construite. En outre, des plaques d’égout et des articles ménagers plus petits comme des couverts de cantine et de la ouate étaient également produits (à certains moments, Renault était le plus grand fabricant de ouate du pays).

A partir de 1921, Renault a construit des wagons ainsi que des mines et des petites locomotives.

Après la défaite de 1940, la France a été contrainte par l’Allemagne nationale-socialiste à un armistice de type capitulation en juin 1940 ; une partie de la France a été occupée, l’autre partie administrée par le régime de Vichy. Après l’invasion de Paris par les troupes allemandes (14 juin 1940), Renault est placé sous séquestre allemand et produit et répare des camions et des chars pour la Wehrmacht. Le chiffre d’affaires de Renault a quintuplé entre 1940 et 1942. Les administrateurs allemands Schippert et von Urach ont été détachés par Daimler-Benz AG.

En mars et avril 1942, les usines Renault ont été la cible de l’offensive britannique

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Renault
SAV et contact assistance Renault
Service après vente et assistance Renault
Contacter assistance Renault
Assistance client Renault