Ray ban, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesRay ban
  • SAV assistance Ray ban
  • Service après vente pour assistance Ray ban
  • Contact divers et assistance Ray ban
  • Assistance client Ray ban

 

Contacter assistance Ray ban par téléphone et informations entreprise

Ray-Ban (Allemand : Strahlenschutz) est une marque de lunettes de soleil et de lunettes de vue. Elle a été fondée en 1937 en tant que filiale de Bausch & Lomb, un fabricant d’équipements optiques médicaux avec la participation de l’United States Army Air Corps (USAAC). Le premier prototype de l’antireflet a été déposé pour brevet le 7 mai 1937. En 1999, Bausch & Lomb a vendu la marque au groupe italien Luxottica pour 640 millions de dollars US.

Son histoire remonte aux années 1920. A cette époque, il devenait possible de voler de plus en plus haut en avion. De nombreux pilotes de l’armée américaine ont rapporté que l’éblouissement du soleil leur causait des maux de tête et des nausées. En 1929, le lieutenant général John MacCready a chargé Bausch & Lomb, un fabricant d’équipement optique médical basé à Rochester, New York, de mettre au point une paire de lunettes d’aviateur qui soulagerait les nausées et les maux de tête causés par le bleu intense du ciel et les rayons du soleil. En 1937, ce prototype a été redessiné et a reçu une armature métallique, et le Ray-Ban Aviator est né. Le 7 mai 1937, Bausch & Lomb a obtenu le brevet.

En 1939, la gamme de produits a été élargie pour inclure l’Outdoorsman, une forme modifiée de l’Aviator pour une utilisation à l’extérieur de l’avion. Ces lunettes étaient munies d’une barre anti-transpiration – un temple conçu pour empêcher la sueur de s’écouler dans les yeux. Il est suivi en 1952 par le Wayfarer qui, à partir de 1953, est équipé des objectifs G-15 qui vont devenir la norme. Ils sont fabriqués en verre minéral et sont durcis thermiquement. Ils ont une teinte vert-gris avec une transmission lumineuse de 15%. D’autres modèles ont suivi, dont l’Olympian 1965 et l’Olympian II. Dans les années 1990, plusieurs modèles sont apparus sur le marché, mais ils n’ont pas pu empêcher Bausch & Lomb de trébucher. Des concurrents tels que Oakley sont devenus particulièrement populaires auprès des jeunes acheteurs, de sorte que Ray-Ban a finalement été vendue à Luxottica pour 640 millions de dollars US en 1999. Luxottica poursuit la marque Ray-Ban.

Les lunettes originales Ray-Ban ont quelques caractéristiques. Chaque lentille a un petit BL gravé sur le bord de la lentille, et parfois le lettrage Ray-Ban peut être vu sur la lentille de droite. Le BL se trouve également sur les muserolles. Sur la tempe entre les lentilles se trouve B&L RAY-BAN U.S.A., dans la forme longue Bausch & Lomb RAY-BAN U.S.A. ceci est également imprimé sur l’intérieur de la tempe gauche. Le numéro de modèle est imprimé sur la tempe droite à l’intérieur. Dans le modèle Wayfarer, le numéro de modèle est imprimé à l’intérieur de la lentille droite, et le logo RayBan n’était pas imprimé sur la lentille droite avant le lancement des lunettes de soleil Wayfarer II.

Les nouvelles versions des lunettes RayBan ont des caractéristiques légèrement différentes. Seule la lentille gauche est gravée avec « RB » au lieu de « BL ». Entre les deux lentilles, il n’y a également que la marque « Ray-Ban ». Sur la tempe droite, le nom de la marque apparaît en premier et à côté de celui-ci est « Made in Italy ». Sur la tempe gauche sont gravés le nom et le numéro du modèle.
Ce qui reste, c’est l’inscription évidente « Ray-Ban » dans le coin supérieur gauche de la lentille droite.

Il y a aussi d’autres symboles et lettres qui ont été imprimés sur la lentille droite ou écrits sur la tempe gauche. Par exemple, un diamant sur la lentille de droite signifie que les lentilles ont été spécialement traitées et sont résistantes aux rayures comme un diamant, un P ou P3Plus signifie que les lentilles sont polarisées, et  » polarisé  » est également écrit sur la tempe gauche. Les objectifs P3Plus ne sont actuellement utilisés que sur la RayBan Wayfarer 2157K, tandis que les objectifs Diamond Hard ne sont utilisés que sur l’Aviator. Les Éditions spéciales comportent également des variations de texte supplémentaires sur les tempes gauche et droite.

Les lunettes de soleil Ray-Ban ont été utilisées dans certains films, des exemples bien connus sont le Wayfarer dans Blues Brothers et la série télévisée Miami Vice ou les maîtres du club dans Rainman et Malcolm X.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Ray ban
SAV et contact assistance Ray ban
Service après vente et assistance Ray ban
Contacter assistance Ray ban
Assistance client Ray ban