Psa peugeot citroen, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesPsa peugeot citroen
  • SAV assistance Psa peugeot citroen
  • Service après vente pour assistance Psa peugeot citroen
  • Contact divers et assistance Psa peugeot citroen
  • Assistance client Psa peugeot citroen

 

Contacter assistance Psa peugeot citroen par téléphone et informations entreprise

Le Groupe PSA (en abrégé Peugeot Société Anonyme) est un constructeur automobile français qui regroupe les marques Citroën, DS, Opel, Peugeot et Vauxhall.

Outre Citroën, DS Automobiles, Opel, Peugeot et Vauxhall, d’autres sociétés appartiennent au groupe PSA :

Au travers d’une joint-venture avec l’établissement bancaire BNP Paribas, PSA exploite également depuis 2017 l’activité de financement européen GM Financial.

De 2007 à 2010, le groupe PSA a produit 3,233 millions de véhicules (2007) et 3,602 millions (2010), ce qui en fait le deuxième constructeur automobile européen après Volkswagen AG. Au total, 3,6 millions de véhicules ont été vendus en 2010, soit 400 000 de plus que l’année précédente et plus que jamais auparavant.

Suite à l’acquisition de Citroën par Peugeot, la société holding PSA Peugeot Citroën a été créée en 1976. En 1978, PSA a repris les usines européennes de Chrysler, qui opéraient sous les marques Simca et Chrysler-Simca, et a continué à produire des modèles sous les marques Talbot et Talbot-Simca jusqu’en 1986. En 1985, le groupe PSA a renoué avec le succès pour la première fois depuis 1980.

En 1978, une coopération (Sevel Süd) a été établie avec le groupe Fiat pour le développement et la production de véhicules utilitaires légers, qui a produit depuis 1982 les Fiat Ducato, Citroën Jumper (jusqu’en 1994 Citroën C25), Peugeot Boxer (jusqu’en 1994 Peugeot J5). La première série comprenait également les modèles Alfa Romeo AR6, Fiat Talento et Talbot Express. En 1988, le Sevel Nord a été fondé. Entre 1994 et 2014, les fourgonnettes Peugeot 806 et Peugeot 807, Citroën Evasion et Citroën C8, Fiat Ulysse, Lancia Zeta et Lancia Phedra ont été créées. Egalement sur la même plateforme jusqu’en 2016 les véhicules utilitaires Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Fiat Scudo. En 2012, Toyota est devenu un nouveau partenaire de coopération à la place de Fiat à Sevel Nord. A partir de 2013, la Toyota Proace était donc disponible comme modèle supplémentaire. Jumpy, Expert et Proace sont sur le marché dans une nouvelle génération depuis 2016. Ils ont été développés conjointement par PSA et Toyota, tout comme les fourgonnettes Citroën Spacetourer, Peugeot Traveller et Toyota Proace Verso.

Sur le marché des moteurs, un moteur V6 développé avec Renault a été introduit en 1996, en remplacement du moteur V6 PRV (Peugeot, Renault, Volvo), qui était construit depuis 1974. En 1999, un accord a été signé avec Ford pour développer conjointement des moteurs diesel, qui ont été lancés en 2001. La même année, un accord de coopération a été signé avec Toyota pour la production conjointe d’une petite voiture à Kolín, en République tchèque. Elle a été présentée en 2005 sous les noms de Peugeot 107, Citroën C1 et Toyota Aygo ; elles sont presque identiques dans leur construction. La coentreprise TPCA a été fondée à cette fin. Le rappel de l’Aygo par Toyota en raison de pédales d’accélérateur coincées au début de 2010 a donc également touché les deux autres petites voitures.

Actuellement, une coopération avec BMW existe pour développer une nouvelle génération de moteurs à combustion pour les grands véhicules Peugeot. Le moteur développé en commun, appelé en interne moteur Prince, est fabriqué chez PSA et est installé entre autres dans la BMW Mini et la Peugeot 308 ainsi que dans la RCZ. Ce moteur moderne utilise le système Valvetronic de BMW pour le contrôle des soupapes. Théoriquement, ce moteur pourrait donc se passer d’un papillon des gaz.

PSA coopère avec Ford dans le domaine des moteurs diesel : PSA développe les petits modèles de moteurs (1,4-2,2 litres) et Ford développe les gros moteurs à partir de 2,7 litres de cylindrée.

PSA et Mitsubishi Motors coopèrent de la manière suivante : les véhicules utilitaires sport (SUV) presque identiques Citroën C-Crosser, Mitsubishi Outlander et Peugeot 4007 ont été produits par Mitsubishi ; les moteurs à essence ont été fabriqués par Mitsubishi, les moteurs diesel par PSA. La Mitsubishi ASX est également à la base des Peugeot 4008 et Citroën C4 Aircross de construction similaire. Par ailleurs, les deux petites voitures électriques de PSA Peugeot iOn et Citroën C-Zero sont basées sur le véhicule électrique Mitsubishi, de construction identique à quelques modifications près et précédemment vendu sous le nom de Mitsubishi i-MiEV.

En 2012, le groupe PSA a conclu un accord de coopération avec General Motors. Dans le cadre de cette coopération, GM a acquis une participation de 7 % dans le groupe PSA.

Le 24 octobre 2012, il a été annoncé que l’État français garantirait les obligations émises par PSA Bank pour un montant de 7 milliards d’euros. Cela a permis d’éviter la faillite.

La participation de 75 % dans la filiale logistique rentable GEFCO a été cédée fin 2012 pour environ 800 millions d’euros et un dividende spécial de 100 millions d’euros à la société publique russe des chemins de fer RŽD.

Le 12 décembre 2013, General Motors a annoncé qu’il se retirait de Peugeot et cédait la totalité de sa participation de 7 %. L’alliance stratégique conclue entre les deux sociétés en 2012 restera en place. Parallèlement, il a été annoncé que Peugeot prévoit une augmentation de capital, au cours de laquelle la société chinoise Dongfeng Motor Corporation et l’Etat français prendront une participation dans Peugeot.

Le 19 février 2014, l’autorité de contrôle a décidé

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Psa peugeot citroen
SAV et contact assistance Psa peugeot citroen
Service après vente et assistance Psa peugeot citroen
Contacter assistance Psa peugeot citroen
Assistance client Psa peugeot citroen