Primark, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesPrimark
  • SAV assistance Primark
  • Service après vente pour assistance Primark
  • Contact divers et assistance Primark
  • Assistance client Primark

 

Contacter assistance Primark par téléphone et informations entreprise

Primark est un discounter textile international dont le siège social se trouve à Dublin en République d’Irlande.

Dans les magasins Primark, qui offrent généralement plusieurs milliers de mètres carrés de surface de vente, les textiles, les chaussures et les accessoires pour femmes, hommes et enfants ainsi que les articles pour la maison et les cosmétiques sont vendus à des prix très bas. Le plus grand magasin du monde, avec une surface de vente d’environ 14 400 mètres carrés, est situé à Manchester, en Angleterre, et s’étend sur trois étages. En Allemagne, Primark est représenté par la société Primark Mode Ltd. basée à Essen. KG basée à Essen. La plus grande succursale allemande avec environ 8.800 m² sur quatre étages se trouve à Hanovre.

Fondée en 1969, la société est active en Irlande et en Grande-Bretagne (depuis 1973), en Espagne (depuis 2006), aux Pays-Bas (depuis 2008), au Portugal (depuis 2009), en Allemagne (depuis 2009), en Belgique (depuis 2009), en Autriche (depuis 2012), en France (depuis 2013), aux États-Unis (depuis 2015) et en Italie (depuis 2016) et compte plus de 350 magasins avec plus de 70 000 employés. En République d’Irlande, tous les magasins ont toujours fonctionné sous le nom de Penneys. Depuis sa fondation, Primark est une filiale du groupe alimentaire britannique Associated British Foods (ABF).

L’entreprise a été critiquée au niveau international pour ses prix particulièrement bas en ce qui concerne les conditions de travail, de salaire et de production dans les pays à bas salaires, la pollution des produits proposés et le manque de durabilité des textiles proposés.

À la fin des années 1960, W. Garfield Weston, né au Canada et fondateur d’Associated British Foods, a appris l’existence du vendeur de cravates et directeur commercial irlandais Arthur Ryan, qui avait émigré à Londres.

En 1974, les premiers magasins britanniques ont ouvert dans les rues commerçantes de Derby et de Bristol. En raison de violations des droits de dénomination avec la chaîne américaine de grands magasins J. C. Penney pour le marché britannique, le nom de la Grande-Bretagne a été changé en Primark. En 1984, la première prise de contrôle multiple a eu lieu avec l’achat de cinq magasins Irish Woolworth. Après le retrait de BHS (British Home Stores) d’Irlande en 1992, un important magasin phare de O’Connell Street à Dublin a été acquis. Lorsque C&A s’est retirée du Royaume-Uni en 2000, Primark a acquis onze des magasins. En mai 2006, Primark a ouvert son premier magasin en dehors de l’Irlande et du Royaume-Uni à Madrid. Depuis fin 2008, Primark est également représenté aux Pays-Bas et en 2009, le premier magasin en Allemagne a suivi. En 2009 également, les premiers magasins ont été ouverts au Portugal et en Belgique. La première succursale en Autriche a suivi à Innsbruck en septembre 2012. Quatre autres succursales sont situées à Gerasdorf près de Vienne, à Pasching, à Seiersberg et à Vösendorf. Depuis décembre 2013, Primark est également représenté en France. En septembre 2015, le premier magasin hors Europe a été ouvert à Boston. La première succursale en Italie a suivi à Milan en avril 2016 et la première Primark en Slovénie a ouvert à Ljubljana en 2019. Une boutique en ligne n’est pas prévue.

Le concept de l’entreprise est d’offrir des textiles particulièrement bon marché et à la mode. Primark investit beaucoup dans l’optimisation de la chaîne de valeur pour réduire les coûts et peu dans la publicité. Aucune collection changeante n’est proposée et aucune vente n’est organisée. L’entreprise s’efforce également de maintenir l’effort administratif à un faible niveau par le biais de hiérarchies plates. L’entreprise elle-même parle d’une  » utilisation intelligente de la technologie, de ventes efficaces et d’achats en gros et en stock « .

Jusqu’en 2009, le PDG de Primark était le fondateur de la société, Arthur Ryan. Depuis lors, le Britannique Paul Marchant dirige l’entreprise. Primark est toujours une filiale de Associated British Foods (ABF)

Le premier magasin en Allemagne a été ouvert à Brême en mai 2009, suivi par le deuxième magasin allemand à Francfort-sur-le-Main en novembre 2009.

Hubertus Thiermeyer, chef de la division commerciale de l’Union des services de Bavière, a critiqué les acheteurs, qui doivent savoir que le prix d’un T-shirt à deux euros est payé par quelqu’un d’autre. Björn Weber, directeur de la branche allemande de la société d’études commerciales Planet Retail, a critiqué les conditions de travail catastrophiques dans l’industrie textile au Bangladesh : les couturières devaient travailler douze heures sur sept jours par semaine.

En novembre 2011, l’entreprise a attiré l’attention en Allemagne avec une campagne de relations publiques destinée aux journalistes. Lors de l’ouverture de la succursale Primark à Hanovre, les représentants des médias ont reçu divers articles de fans et du matériel d’information ainsi qu’un bon d’achat de 50 euros, appelé  » carte-cadeau « . Le magazine médiatique NDR Zapp a appelé ça

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Primark
SAV et contact assistance Primark
Service après vente et assistance Primark
Contacter assistance Primark
Assistance client Primark