Prada, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesPrada
  • SAV assistance Prada
  • Service après vente pour assistance Prada
  • Contact divers et assistance Prada
  • Assistance client Prada

 

Contacter assistance Prada par téléphone et informations entreprise

Prada S.p.A. est une entreprise italienne de mode et de maroquinerie basée à Milan.

Prada est une marque de Prada S.p.A., qui comprend également les marques Miu Miu, Church’s, The Original Car Shoe et un café à Milan.

La société, initialement connue sous le nom de Fratelli Prada, a été fondée en 1913 par Mario Prada et son frère Martino.

Après la mort de Mario Prada en 1958, sa fille Luisa a repris la direction de l’entreprise. En 1978, la petite-fille du fondateur, Miuccia Prada (* 1949), ainsi que ses frères et sœurs Alberto et Marina, ont hérité de l’entreprise de sa mère Luisa, qui s’est retirée de l’affaire, fondant ainsi l’expansion réussie en une entreprise de mode. Ce n’est qu’en 1983 qu’un deuxième magasin Prada a été ouvert, Via della Spiga à Milan. Miuccia Prada a gagné sa réputation et son prestige grâce à son utilisation créative de différents tissus et aux lignes simples et modernes de sa collection de 1985 de sacs à main noirs brillants en nylon parachute. Ces nouveaux sacs sont rapidement devenus très recherchés partout et ont créé une industrie mondiale de contrefaçon de faux produits Prada.

Lorsque Miuccia Prada a pris la direction de l’entreprise, la société de maroquinerie, autrefois conventionnelle, s’est transformée en quelques années en l’un des principaux groupes de mode du monde. Miuccia Prada avait rencontré Patrizio Bertelli, l’homme d’affaires italien, alors propriétaire d’une entreprise de maroquinerie à Arezzo, lors d’un salon de la mode à Milan en 1978, l’avait recruté comme fournisseur pour Prada et l’avait épousé en 1987. Bertelli, un manager connu pour son tempérament, a contribué de manière significative au succès économique de l’entreprise et est PDG du Groupe Prada. Miuccia Prada est concepteur en chef et président du conseil d’administration.

Collection principale

En 1984, Miuccia Prada a présenté un sac à dos noir (modèle « Vela ») très cher, fabriqué en nylon imperméable Pocone, avec le logo Prada en forme de triangle argenté retourné. Après quelques années, le sac à dos Prada s’est tellement bien vendu au niveau international et est devenu un objet de prestige que son design simple a été étendu aux portefeuilles et aux sacs de voyage fabriqués dans le même matériau. Miuccia Prada avait déjà conçu en 1978 des sacs à main en Pocone, matériau à l’origine des housses de protection de la maroquinerie.

L’ouverture de magasins exclusifs Prada à partir du début des années 1980 a contribué de manière décisive à la réputation croissante de la société Prada. La première collection de prêt-à-porter féminin de Prada a été conçue par Miuccia Prada en 1988 – à l’initiative de Patrizio Bertelli – pour la saison automne/hiver 1989. Jusqu’alors, l’entreprise n’avait pas produit de vêtements et n’a commencé à produire des chaussures pour femmes qu’en 1979. Les lignes simples, puristes et modernes de cette collection aux couleurs discrètes formaient un fort contraste avec les designs criards et sexualisés des autres marques de l’époque et ont conduit après quelques années à une forte augmentation de la popularité de la marque Prada.

Au début des années 1990, Prada a atteint sa suprématie en matière de mode avec un look destiné principalement aux femmes jeunes et à la mode, qui était associé à des verres épais, des tissus carrément démodés et des coupes et des couleurs vives de style rétro, et est devenu connu sous le nom de  » Prada Ugly « .

En 2000, la première collection de lunettes de soleil et de verres de prescription a été lancée sous le nom de Prada. Bien que Prada reste toujours à la pointe de la mode contemporaine, la société réalise la majorité de son chiffre d’affaires dans son activité d’origine, la maroquinerie, la vente de chaussures et de sacs à main. Miuccia Prada est sceptique à l’égard d’Internet et donc, bien que le site Web de Prada soit en ligne depuis 1997, il n’a pas été ajouté au contenu avant le milieu des années 2000 ; une boutique en ligne distincte avec une gamme étroite de produits est disponible depuis 2007. Les défilés de mode Prada sont également accessibles en ligne depuis la fin des années 2000. La mode Prada est produite en Italie à 85% (« Made in Italy ») et se situe dans le segment de prix le plus élevé.

Fin 2010, le projet Prada Made In … a été lancé, avec lequel d’autres pays de production, tels que l’Inde, le Japon, l’Ecosse ou le Pérou, sont explicitement mentionnés sur l’étiquette de l’article respectif. Au cours de ce projet, Miuccia Prada a annoncé :  » Le premier parfum de Prada, le parfum féminin Prada, a été présenté en 2004 en coopération avec le groupe espagnol PUIG. Le parfum masculin Prada Man a suivi en 2006, et depuis, d’autres parfums Prada ont été lancés.

De 2007 à fin 2009, il y a eu une coopération avec le fabricant sud-coréen de téléphones portables LG pour la production et la distribution des téléphones portables Prada (modèles LG KE850 et LG KF900). La coopération a pris fin

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Prada
SAV et contact assistance Prada
Service après vente et assistance Prada
Contacter assistance Prada
Assistance client Prada