Porsche, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesPorsche
  • SAV assistance Porsche
  • Service après vente pour assistance Porsche
  • Contact divers et assistance Porsche
  • Assistance client Porsche

 

Contacter assistance Porsche par téléphone et informations entreprise

Porsche AG (forme longue Dr. Ing. h.c. F. Porsche Aktiengesellschaft) est un constructeur automobile allemand basé à Stuttgart – Zuffenhausen. L’origine de l’entreprise est un bureau d’études fondé par Ferdinand Porsche à Stuttgart en 1931, qui a été fusionné après 1945 dans une usine automobile qui produisait principalement des voitures de sport.

Porsche AG fait partie du groupe Volkswagen depuis 2009 et ne doit pas être confondu avec la société cotée Porsche Automobil Holding (Porsche SE en abrégé), qui est l’actionnaire majoritaire de Volkswagen AG depuis 2009.

Le 1er décembre 1930, Ferdinand Porsche crée son propre bureau d’études à Stuttgart, Kronenstrasse 24. Il avait commencé à travailler comme mécanicien chez le fabricant de moteurs électriques Béla Egger & Co. en 1893. Les universités techniques de Vienne et de Stuttgart ont chacune décerné un doctorat honorifique aux réalisations de Porsche en matière de design. Les titres ont été transférés à la société Dr. Ing. h. c. F. Porsche GmbH en 1931.

Le 25 avril 1931, le bureau d’études de Stuttgart, Kronenstrasse 24, est rebaptisé Dr. Ing. h.c. La société F. Porsche GmbH, spécialisée dans la conception et le conseil pour la construction de moteurs et de véhicules, a été inscrite au registre du commerce. La société était détenue à 80 % par Porsche, à 10 % par l’homme d’affaires et pilote automobile Adolf Rosenberger et à 10 % par son gendre, l’avocat viennois Anton Piëch.

En 1931, le bureau d’études développa pour Zündapp à Nuremberg, l’une des premières commandes, la petite voiture Porsche Type 12. Le décompte des développements Porsche commença avec la 7ème, sans doute pour susciter une plus grande confiance des clients dans la jeune entreprise.

A partir de 1934, le bureau a conçu la Volkswagen allemande, plus tard également connue sous le nom de KdF-Wagen ou VW Beetle, pour le compte du Reichsverband der Automobilindustrie. Cette commande et la position de bureau d’études qui en a résulté au sein de la société Volkswagenwerk G.m.b.H. nouvellement fondée, où Ferdinand Porsche était directeur général et membre du conseil de surveillance, sont devenues la base économique du bureau d’études.

En raison de la bonne situation des bénéfices, Veyder-Malberg a été payé en décembre 1937. La forme juridique du bureau d’études a ainsi été modifiée en une société en commandite, qui a existé jusqu’en 1972. Le bureau a déménagé sur le site actuel à Stuttgart- Zuffenhausen. En plus de Ferdinand Porsche, ses enfants Ferry (15 %) et Louise (5 %) et leur mari Anton Piëch (10 %) sont désormais associés.

Cependant, la Porsche Tiger n’a pas été construite en raison d’un entraînement essence-électricité compliqué et peu fiable et en raison de coûts de production plus élevés.

L’usine de développement construite à Zuffenhausen depuis 1937, équipée de ses propres ateliers de menuiserie, de traitement de la tôle, de peinture et de montage, se trouvait sur un site d’environ 30 000 mètres carrés. En été 1944, 656 personnes y étaient employées. De plus, il y avait probablement environ 300 travailleurs forcés et prisonniers de guerre pendant la guerre.

A partir de l’été 1944, l’administration avec les dossiers importants, les contrats et les dessins de conception ainsi que des parties de la production ont été transférés à l’usine Porsche de Gmünd en Autriche. En outre, 931 000 RM ont été transférées en Autriche au cours des derniers mois de la guerre. A partir de juillet 1947, sous la direction de Ferry Porsche, fils de Ferdinand Porsche, la société autrichienne Porsche-Konstruktionen-Ges.m.b.H. développe également la première voiture portant le nom de Porsche – le Roadster 356 n° 1 – et sa version de série 356, cette dernière étant construite en petite série de 47 exemplaires jusqu’en 1950.

Ferry Porsche a repris la présidence de la société de Stuttgart à son père en 1947, alors qu’il était prisonnier de guerre français. Le soupçon d’implication dans des crimes de guerre contre Ferry a été rapidement abandonné et il a pu continuer l’affaire, également pour financer une caution pour son père avec sa sœur Louise Piëch.

En septembre 1948, Porsche signe son premier contrat avec l’usine Volkswagen sous la direction du nouveau directeur général Heinrich Nordhoff. Le contrat général qui existait auparavant pour tous les travaux de développement de VW a été remplacé par une attribution de contrat au cas par cas et librement négociable. Outre la stipulation d’une clause de non-concurrence pour l’utilisation des brevets de Porsche, une redevance de licence de 0,1 % du prix catalogue brut, qui en 1950 pour la version standard d’une Coccinelle, par exemple, correspondait à un montant de 5 DM, a été convenue. Cela a constitué une base financière pour l’usine automobile de Stuttgart. Albert Prinzing est devenu directeur commercial en 1949.

À la mort de Ferdinand Porsche en 1951, Ferry Porsche a hérité de la moitié des actions et a bâti l’entreprise de voitures de sport que l’on connaît aujourd’hui. La marque mondialement connue de Porsche, l’emblème Porsche, remonte également à un dessin de Ferry. Sa soeur Louis

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Porsche
SAV et contact assistance Porsche
Service après vente et assistance Porsche
Contacter assistance Porsche
Assistance client Porsche