Playstation, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesPlaystation
  • SAV assistance Playstation
  • Service après vente pour assistance Playstation
  • Contact divers et assistance Playstation
  • Assistance client Playstation

 

Contacter assistance Playstation par téléphone et informations entreprise

La PlayStation (jap. プレイステーション, Pureisutēshon, abréviation officielle : PS, nom de code : PSX, aussi appelée PS1) est une console de jeu stationnaire de la société japonaise Sony, qui le 3 décembre 1994) et a renversé sur le marché des consoles de salon l’ancien leader du marché Nintendo du trône.

A l’origine, Sony devait développer un lecteur de CD (add-on) pour la console 16 bits de Nintendo Super Nintendo Entertainment System (SNES), dont le nom de code était déjà  » Play Station « . En retour, Sony serait autorisé à développer sa propre console avec un lecteur de CD-ROM, qui pourrait utiliser la précieuse technologie SNES de l’époque. Lorsque Nintendo a annoncé qu’il concluait un contrat avec la société néerlandaise Philips pour le projet SNES-CD (qui a été annulé peu après), Sony a transformé le projet commun en une console de jeu totalement indépendante, dont le titre interne du projet était prétendument  » PlayStation Experimental « . D’autres sources disent que le X signifie « Extreme », d’autres se réfèrent à « Expansion », puisque Nintendo a également utilisé cette abréviation pour son add-on satellite SNES SatellaView-X (BSX). Ainsi, jusqu’à la sortie de la PSone et de la PlayStation 2, elle était officieusement abrégée en « PSX ». Avec la sortie du successeur « PlayStation 2″ en 2000, l’appareil a été rebaptisé PSone, ce qui a également entraîné une cure optique de cellules fraîches de l’appareil, mais l’abréviation PSX dure toujours au-delà de la durée de vie de la console. Sous le nom officiel de  » PSX « , Sony a sorti au Japon un hybride multimédia de PS2 et d’enregistreur à disque dur.

La politique de prix agressive de Sony est considérée comme un facteur de succès de la PlayStation. Au E3 1995, Sony a surpris tout le monde avec un prix de lancement de 299 $ pour la console en Amérique du Nord, tandis que Sega a lancé sa Saturn à 399 $. Un an plus tard, à l’E3, Sony a annoncé qu’elle abaissait le prix à 199 $. Nintendo avait présenté sa Nintendo 64 dévoilée au prix de lancement de 249 $, mais l’a finalement ajustée au nouveau prix de la PlayStation. Pour le lancement européen de la N64 en mars 1997, Sony a réduit le prix de sa console à 149 $ dans le monde entier. Avec cela, Sony a fait pression sur son concurrent Nintendo, qui a alors de nouveau ajusté son prix : en Allemagne de 399 DM à 299 DM.

Le fait que les jeux étaient livrés sur CD-ROM et non sur des modules, comme c’était le cas pour la plupart des consoles anciennes très répandues, a certainement contribué au succès de la PlayStation. Non seulement les coûts de fabrication ont été sensiblement réduits, mais l’espace mémoire beaucoup plus important a également permis d’intégrer dans le jeu de nombreuses séquences FMV – intermèdes et musique instrumentale réelle avec chant, ainsi que la sortie vocale. La possibilité de copier les CD-ROM sur les graveurs de CD largement utilisés à partir de la fin des années 1990, qui n’était possible qu’avec des périphériques spéciaux dans les modules de jeu précédents, a accru la popularité auprès des consommateurs. Les copies n’étaient jouables qu’avec Modchip, un logiciel spécial comme CloneCD, qui conservait les  » secteurs défectueux  » lors de la gravure sur un disque vierge (la seule protection contre la copie des jeux PlayStation de l’époque), ou un CD de démarrage spécial. Alternativement pour le CD de démarrage, vous pouvez utiliser l’astuce de l’échange (le CD avec le secteur de démarrage est nécessaire pour cela).

Bien que la PlayStation ne puisse jouer qu’à partir de sa propre région, l’installation d’un modchip a permis de jouer à des jeux importés du monde entier. Cette modification bon marché était populaire notamment en raison de la politique de publication de la plupart des fabricants de jeux de l’époque ; ainsi les versions PAL étaient le plus souvent sorties des mois ou parfois des années après les versions japonaises et nord-américaines ; trop souvent les versions PAL étaient également de qualité inférieure, car on omettait généralement un ajustement de la résolution de l’image et du taux de rafraîchissement au standard TV commun en Europe et en Australie. Cela a eu pour résultat de larges bordures noires en haut et en bas de l’écran ainsi qu’un jeu plus lent. De nombreux jeux, en particulier les jeux de rôle à forte intensité textuelle, qui auraient dû être traduits de manière élaborée dans les différentes langues européennes pour connaître un succès commercial, n’ont pas du tout été publiés en Europe. Ces inconvénients évidents ont incité de nombreux joueurs à installer une modchip pour accéder à la bibliothèque de jeux mondiale dans la meilleure qualité. Un effet secondaire de la plupart de ces jetons était que la PlayStation pouvait alors jouer à des jeux déchirés à partir de CD gravés à la maison.

En outre, la PlayStation pouvait lire des CD audio ; cependant, comme la console ne dispose pas de ses propres haut-parleurs ou commandes, il fallait généralement allumer le téléviseur comme support de lecture ; ce n’est que par un câblage laborieux de deux des trois fiches Cinch avec la connexion stéréo que la PlayStation pouvait lire des CD audio.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Playstation
SAV et contact assistance Playstation
Service après vente et assistance Playstation
Contacter assistance Playstation
Assistance client Playstation