Assistance Piaggio service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Piaggio Numéro de téléphone des services
  • Piaggio SAV
  • Piaggio Service après vente
  • Piaggio Contact divers
  • Piaggio Assistance client

 

Assistance client Piaggio et information service

Piaggio est un constructeur automobile italien basé à Pontedera. L’entreprise produit divers cyclomoteurs et scooters, dont la Vespa, le trike cargo Ape et le van Porter.

Le groupe comprend également les marques de motos Aprilia, Derbi, Gilera, Laverda et Moto Guzzi.

Tout au long de son histoire, Piaggio a été actif dans différents secteurs. Du stockage du bois à la construction navale, en passant par la construction ferroviaire, aéronautique et automobile, l’entreprise s’est occupée des scooters. En 2014, avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros, un bénéfice de 69,7 millions d’euros a été réalisé. En 2014, environ 7.500 employés ont produit 550.000 véhicules. Au 1er janvier 2016, 332 605 motos Piaggio étaient immatriculées en Allemagne, ce qui représente une part de 7,9 %.

La société Piaggio a été fondée en 1884 par Rinaldo Piaggio. La première pierre a été posée par son père, le Cavalier Enrico Piaggio, lorsqu’il a acheté un terrain à Sestri Ponente, Gênes, en 1882, à l’origine pour un magasin de bois. Au départ, l’entreprise familiale Piaggio se concentrait sur la construction navale. Plus tard, ils se sont tournés vers la construction de wagons de chemin de fer. Avec l’avènement de l’aviation, Rinaldo Piaggio s’est tourné vers la construction d’avions. Il a trouvé les bons ingénieurs et en 1916 il a commencé à construire des avions, en construisant une nouvelle usine à Pontedera.

A cause de la guerre, Piaggio a connu un grand succès à la fin des années 30, car l’armée italienne faisait partie des clients de l’entreprise. Cependant, pendant la Seconde Guerre mondiale, l’usine principale de Pontedera a été complètement détruite. Après 1945, les puissances victorieuses ont décidé que Piaggio n’était plus autorisé à produire des armements. Le fils de Rinaldo, Enrico Piaggio, a depuis repris la direction de l’entreprise. Il a fait observer qu’en Italie, il y avait un besoin accru de moyens de transport bon marché, la mobilité s’étant arrêtée en raison de la destruction et de la reconstruction de l’Italie. Pour répondre à cette situation, Piaggio a développé un scooter qu’il a présenté en 1946 sous le nom de Vespa.

Dans les années suivantes, Enrico Piaggio a continuellement élargi la gamme de modèles. En 1948, la société a introduit un fourgon à trois roues, l’Ape. En 1957, elle présente la petite voiture Vespa 400 au Salon de l’automobile de Paris. Plus tard, des fourgonnettes à quatre roues ont été ajoutées à la gamme. En 1967, le modèle Ciao a suivi, une nouvelle génération de cyclomoteurs qui ont été particulièrement populaires auprès des jeunes.

En 1987, l’entreprise a repris le fabricant autrichien de cyclomoteurs Puch. Dans les années 1990, Piaggio a lancé plusieurs scooters qui ne roulaient pas sous le label Vespa : Piaggio Hexagon, Piaggio Sfera, Piaggio Skipper, Piaggio Zip. En 1999, la Deutsche Bank, par le biais de sa filiale Morgan Grenfell Private Equity, a acquis 80% des actions de Piaggio pour 1,35 trillion de lires. En 2003, la structure de l’actionnariat a encore changé : le milliardaire italien Roberto Colaninno a acquis 31,25 % par le biais de sa société d’investissement Immsi, tandis qu’un consortium de 27 banques créancières a acquis 37,5 % et que 31,25 % sont restés chez Morgan Grenfell. Aujourd’hui, Immsi S.p.a. détient environ 55 % du capital social de Piaggio.

Après que Piaggio ait repris le constructeur espagnol de deux-roues Derbi en 2001, les célèbres sociétés italiennes de motos Aprilia (donc aussi la marque Laverda) et Moto Guzzi ont suivi en 2004. Entre-temps, Piaggio est le leader du marché de la construction de scooters en Europe. Depuis 2006, Piaggio est cotée en bourse.

Avec le scooter MP3, un tout nouveau concept de véhicule à trois roues a été introduit en 2006.

Actuellement, Piaggio propose des motos des marques Vespa et Piaggio elle-même, en plus des modèles d’Aprilia, Derbi, Gilera, Laverda et Moto Guzzi, qui sont énumérés dans les articles correspondants. Les modèles de la marque Vespa ont un corps autoportant en tôle (PX, LX, GTS), les modèles de la marque Piaggio (par exemple Piaggio Zip, NRG, TPH) ont un châssis en acier tubulaire et un corps en plastique. La gamme de moteurs s’étend de 50 à 500 cm³.

Le singe est construit depuis 1947 et a un déplacement de 50 à 422 cm³. Un entraînement électrique est également installé.

Tous les modèles ont un moteur à deux temps avec une cylindrée de 50 cm³.

Le Musée Piaggio a été inauguré en mars 2000 dans le département des outils de l’ancienne usine, l’un des plus anciens bâtiments du complexe de l’usine de Pontedera.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Piaggio
SAV assistance Piaggio
Service après vente assistance Piaggio
Contact assistance Piaggio
Assistance client Piaggio