Assistance Phillips service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Phillips Numéro de téléphone des services
  • Phillips SAV
  • Phillips Service après vente
  • Phillips Contact divers
  • Phillips Assistance client

 

Assistance client Phillips et information service

Koninklijke Philips N.V. (littéralement Royal Philips, Philips en abrégé) est un fabricant de technologies de santé et d’appareils ménagers basé à Amsterdam.

Autrefois active dans le domaine de l’électronique grand public, des semi-conducteurs et de la technologie de l’éclairage, l’entreprise se concentre aujourd’hui sur la santé personnelle avec les petits appareils ménagers (tels que les machines à café, les bouilloires et les brosses à dents électriques) et les systèmes de santé, le secteur de la technologie médicale professionnelle (en particulier la radiologie). Dans le domaine de l’électronique grand public (audio, TV), il existe actuellement un accord de licence pour l’utilisation de la marque par la société chinoise TPV Technology.

Les anciennes unités commerciales de Philips qui existent encore aujourd’hui sont ASML, NXP Semiconductors, TP Vision et Signify.

Le 15 mai 1891, Frederik Philips et son fils Gerard fondent à Eindhoven, aux Pays-Bas, la société Philips & Co. qui devient une société anonyme (Naamloze Vennootschap (N.V.)) et prend le nom de N.V. Philips’ Gloeilampenfabrieken. Cette dénomination sociale (firme) a été conservée jusqu’en 1991.

En 1914, le laboratoire de recherche Philips Natuurkundig Laboratorium (NatLab) a été créé à Eindhoven. Ce laboratoire a été exploité de manière indépendante jusqu’en 2012.

En 1918, Philips a lancé son premier tube radio. À cette époque, Philips comptait déjà 4000 employés et des organisations de vente étaient établies sur tous les principaux marchés du monde.

En 1926, le tube penthode pour les radios a été inventé dans le laboratoire de recherche Natlab et la même année, la Deutsche Philips G.m.b.H. a été fondée à Berlin. A cette époque, la gamme de produits allemands comprenait quatre produits : haut-parleurs, redresseurs, blocs d’alimentation et tubes de rechange.

En 1927, l’entreprise s’est lancée dans le domaine de la technologie médicale. Après que les premières recherches dans le domaine des tubes à rayons X eurent commencé chez Philips en 1917, la production de tubes à rayons X a débuté trois ans plus tard, en 1920, pour aboutir au premier tube à rayons X de Philips en 1922. Le 17 avril 1927, la société C.H.F. Müller, dont le propriétaire depuis 1909 était le chimiste Max Liebermann, et la filiale Radio Röhrenfabrik GmbH (« Valvo ») sont devenues la propriété de Philips AG sous le nom de « C.H.F. Müller Division of Philips GmbH ». La combinaison de la longue expérience de C.H.F. Müller dans la production de tubes à rayons X à Hambourg avec les résultats de la recherche sur les tubes à rayons X à Eindhoven constitue une base importante pour les succès ultérieurs de Philips dans le domaine de la technologie médicale dans le monde entier. Depuis lors, le siège social de Philips Medical Systems est à Hambourg. Une autre succursale est située à Böblingen.

Après les années 1920, Philips a également dû faire face aux conséquences de la crise économique mondiale et a dû restructurer son réseau de distribution.

En 1934, Philips a ouvert une usine de matériel radio à Aix-la-Chapelle. L’usine a produit, par exemple, les radios  » Aachen Super  » et le premier rasoir à sec Philips, le  » Philishave « . Ces deux produits ont contribué de manière significative au succès de Philips en Allemagne.

En 1928, la société a introduit ses premiers téléviseurs dans différentes villes européennes. A cette époque, 45 000 personnes étaient employées par Philips. En 1939, le rasoir  » Philishave  » avec système de cisaillement rotatif a été introduit, dont le principe de base est toujours utilisé dans les rasoirs Philips aujourd’hui.

La société Allgemeine Deutsche Philips Verwaltungs GmbH (Alldephi) a été fondée pour gérer les droits de la société mère néerlandaise. Cependant, la Seconde Guerre mondiale a d’abord mis fin à l’expansion de l’entreprise en Allemagne. Le directeur général de Philips en Allemagne, Theodor Graf von Westarp, a été contraint de démissionner de ses responsabilités au début de la guerre en raison de son opinion sur la situation politique en Allemagne.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les usines néerlandaises ont été mises sous séquestre par l’Allemagne en tant que  » biens ennemis « . L’usine mère de Philips à Eindhoven produisait des composants et des équipements pour la Wehrmacht et a donc été attaquée à plusieurs reprises pendant la guerre par des avions alliés, détruisant le quartier général avec des bombes. La production à Aix-la-Chapelle s’est terminée avec l’évacuation de la ville. Dans le camp de concentration d’Herzogenbusch, les prisonniers en travail forcé devaient produire pour Philips.

La reconstruction a commencé après la fin de la guerre ; en outre, d’autres usines et succursales ont été créées dans le monde entier.

Après la guerre, Graf von Westarp, qui a été réintégré dans son ancien poste par les Alliés peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, a repris la direction de la Deutsche Philips GmbH. En 1946, le siège social a été transféré de Berlin à Hambourg et une usine d’ampoules a été fondée à Aix-la-Chapelle.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Phillips
SAV assistance Phillips
Service après vente assistance Phillips
Contact assistance Phillips
Assistance client Phillips