Pfizer, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesPfizer
  • SAV assistance Pfizer
  • Service après vente pour assistance Pfizer
  • Contact divers et assistance Pfizer
  • Assistance client Pfizer

 

Contacter assistance Pfizer par téléphone et informations entreprise

Pfizer Inc. est une société pharmaceutique mondiale dont le siège social est situé à New York, New York, États-Unis. Elle a été fondée par Charles Pfizer
(en fait Karl Pfizer) de Ludwigsburg. Pfizer est la plus grande société pharmaceutique au monde, suivie de Novartis et de Roche. Le chiffre d’affaires de 53,6 milliards d’USD en 2018 représente une augmentation de 2 pour cent par rapport à l’année précédente.

Le siège social de l’entreprise a été transféré de Karlsruhe à Berlin en 2008.
En Autriche, l’entreprise est divisée en deux sociétés. Pfizer Corporation Austria Gesellschaft m.b.H., dont le siège social est à Vienne, regroupe des médicaments d’ordonnance et des produits en vente libre et compte environ 250 employés. Sur le site de production d’Orth/Danube, Pfizer Manufacturing GmbH emploie environ 230 personnes qui sont responsables de la production de vaccins contre la méningite (MenC) à méningocoque de sérogroupe C et contre la méningo-encéphalite du début de l’été (TBE) et qui contribuent à répondre à la demande mondiale. En avril 2010, Pfizer a fait l’acquisition de la société pharmaceutique en vente libre Whitehall-Much.

Le siège social est situé sur la Potsdamer Platz à Berlin.

Le site d’Illertissen a été vendu à R-Pharm le 1er octobre 2014, mais jusqu’à nouvel ordre, il continuera de produire des médicaments pour Pfizer Inc. à titre de fabricant à contrat. Avant la vente, cela représentait plus de 80 millions d’emballages de produits pharmaceutiques solides à usage humain par an. L’une des compétences principales est le traitement de substances hautement actives. Le médicament antitabac Champix (varénicline) est également produit ici. En 2008, la nouvelle usine pour les formes pharmaceutiques hautement actives a reçu le prix ISPE Award Facility of the year.

L’ancienne usine Gödecke Arzneimittelwerk à Fribourg a été conservée par Pfizer après les mesures de restructuration et les fermetures d’usines à l’échelle mondiale, et sera encore agrandie pour devenir une usine de formes de dosage solides. Lorsque le brevet de la prégabaline expirera en 2014, seuls des médicaments en pleine concurrence seront produits à Fribourg.

D’ici à la fin de 2018, une partie de l’usine sera convertie à la fabrication en continu et les installations de production seront agrandies, ce qui renforcera le site comme l’un des plus grands sites de fabrication et de conditionnement de tout le réseau Pfizer. Fribourg approvisionne environ 150 pays avec environ 1 200 employés (01/2016). Plus de 95 % des médicaments sont exportés.

Suite au déménagement du siège social de Pfizer à Berlin, la distribution pour l’Allemagne se fait toujours sur le site de Karlsruhe. Karlsruhe est approvisionné par les sites Pfizer dans le monde entier et, avec environ 100 employés, approvisionne les grossistes, les hôpitaux et les pharmacies. Les marchandises quittent l’entrepôt dans les 20 minutes suivant la réception de la commande.

Charles Pfizer & Company a été fondée par Karl Pfizer et Charles Erhart à Brooklyn, New York, en 1849. Le premier produit était le santonin, un remède contre les parasites. L’entreprise a connu un grand succès et s’est développée dans les années suivantes avec d’autres installations de production, d’administration et de stockage à New York. En 1951, de nouvelles usines ont été construites dans le monde entier, entre autres en Belgique, au Brésil, à Porto Rico, au Canada, à Cuba et en Angleterre. En 1952, Pfizer a suivi avec la création d’une division agricole et, à partir de 1953, s’est spécialisée dans les compléments alimentaires avec la reprise de J.B. Roerig & Co. En 1971, le fabricant allemand de produits pharmaceutiques Heinrich Mack à Illertissen est racheté.

En 1996, de nouveaux antibiotiques ont été testés sur des enfants au Nigeria lors d’une grave épidémie de méningite sans permis suffisant ; onze d’entre eux sont morts. Pfizer a été poursuivie par la province nigériane de Kano en 2007 après l’annonce faite à New York.
En 2000, l’activité pharmaceutique a été étendue par l’acquisition de Warner-Lambert (y compris le site de production de Gödecke) à Fribourg pour 116 milliards de dollars, et la division aquariophilie a été cédée en 2002 par la vente de Tetra. Suite à l’acquisition de Pharmacia en 2003, la division consommateurs a été vendue à Johnson & Johnson en 2006.
Afin d’économiser jusqu’à 1,5 milliard d’euros, la réduction de 10 000 emplois a été annoncée le 21 janvier 2007. Le 7 juin 2008, l’annonce du transfert du siège allemand de Karlsruhe à Berlin a été faite.
D’autres prises de contrôle ont suivi (2009 : Wyeth
En novembre 2015, Pfizer et Allergan ont annoncé leur fusion pour former Pfizer plc avec un nouveau siège social à Dublin, la capitale de l’Irlande, qui bénéficie d’un régime fiscal beaucoup plus favorable (inversion fiscale). Pfizer devait payer environ 160 milliards de dollars pour la reprise par la plus petite Allergan (prise de contrôle inversée) par le biais d’un échange d’actions, ce qui aurait été la plus grande prise de contrôle de l’histoire de l’industrie pharmaceutique à ce jour.
Pfizer ayant vendu au Royaume-Uni un médicament contre l’épilepsie 2600% trop cher, la société a été condamnée à une amende de 100 millions d’euros. Pfizer a l’intention de faire appel de la sentence.

Sélection de produits connus et les plus vendus de ces dernières années :

Avec l’acquisition de Wyeth, la société germanophone

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Pfizer
SAV et contact assistance Pfizer
Service après vente et assistance Pfizer
Contacter assistance Pfizer
Assistance client Pfizer