Assistance Peugeot service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Peugeot Numéro de téléphone des services
  • Peugeot SAV
  • Peugeot Service après vente
  • Peugeot Contact divers
  • Peugeot Assistance client

 

Assistance client Peugeot et information service

Peugeot est un constructeur automobile français et, avec le début de la production en série en 1891, c’est la plus ancienne marque automobile encore existante. Peugeot fait partie du Groupe PSA. Outre les véhicules automobiles, Peugeot fabrique également des bicyclettes, des machines de bricolage, des broyeurs pour le bâtiment et des moulins à épices. Dès 1926, la production de motos, aujourd’hui Peugeot Motocycles, a été transférée dans une société distincte.

L’usine mère de Peugeot est l’usine de Sochaux, ouverte en 1912. Les autres sites français sont Mulhouse, Poissy et Rennes. Hors de France, Peugeot est présent au Portugal (Mangualde), en Espagne (Madrid et Vigo), en Slovaquie (Trnava), en République tchèque (Kolín) et en Argentine (El Palomar près de Buenos Aires et avec FIAT à Cordoue).

L’usine anglaise de Ryton-on-Dunsmore, reprise par Chrysler UK en 1979, où Peugeot a construit la Type 206 à partir de 1998, a été fermée fin 2006 et la production du successeur de la Type 207 s’est poursuivie à Trnava (Slovaquie).

Le siège social allemand de Peugeot a été basé à Sarrebruck de 1936 à fin 2012.

Depuis le début de la production en 1891, plus de 50 millions de véhicules ont été fabriqués dans le monde entier. La 50 millionième Peugeot était une 308 SW. Les modèles Peugeot font partie des voitures les plus vendues en Europe. En 2007, 1,786 million de véhicules Peugeot ont été vendus, ce qui représente une augmentation de 3,7 % par rapport à l’année précédente. En 2008, les ventes mondiales se sont élevées à 1,904 million de véhicules ;

La famille fondatrice Peugeot, qui a donné son nom à l’entreprise, est originaire de la région de Montbéliard et est de confession protestante. Comme Montbéliard et ses environs ont été sous la domination du Wurtemberg en tant que comté de Montbéliard (en allemand : Grafschaft Mömpelgard) de 1397 à 1796, certains comptent à la blague la marque Peugeot parmi les  » marques automobiles souabes  » (aux côtés de Daimler-Benz, Porsche, NSU).

Les Peugeot apparaissent comme entrepreneurs à la fin du XVIIIe siècle avec un moulin à huile, une tannerie et une teinturerie à Hérimoncourt. Une filature a été ajoutée par la suite, et une deuxième a été ouverte à Audincourt sur le Doubs.

En 1810, année de la fondation de Peugeot, les frères Jean-Frédéric et Jean-Pierre Peugeot construisent une fonderie de fer sur le site du moulin à huile d’Herimoncourt pour répondre à l’évolution de la conjoncture économique. A partir de 1819, on y fabrique du fer laminé, des lames de scie, des ressorts de montre et des barres de corset en feuillard d’acier. D’autres usines d’outillage et de quincaillerie s’installent à Valentigney et, à partir de 1857, à Beaulieu – aujourd’hui Mandeure.

Dans la seconde moitié du XIXe siècle, la gamme de produits Peugeot, qui comprenait également des cisailles mécaniques, des ressorts pour phonographes, des équipements agricoles, des lames de rasoir, des moulins à café et des fers à repasser, était connue bien au-delà des frontières de la France en raison de sa qualité. Aujourd’hui encore, Peugeot produit des outils, des moulins à poivre et à café en plus des véhicules.

La  » naissance officielle du lion  » est considérée comme étant le 20 novembre 1858, date à laquelle le lion Peugeot (logo de la section →) a été enregistré en tant que marque pour les produits Peugeot.

A partir du milieu du siècle, la bonne situation des revenus a également profité à la population active. Remarquables pour cette période sont les institutions sociales telles qu’un fonds d’entraide (1853), la fondation d’un hôpital ouvrier (1870), une journée de travail de dix heures (1871) et une pension annuelle pour les employés d’usine (1876). Enfin, des appartements ont également été construits pour le personnel.

En 1896, Armand Peugeot fonde la Société Anonyme des Automobiles Peugeot dont les sièges sont à Audincourt et à Lille.

Dans le dernier quart du XIXe siècle, Peugeot a su reconnaître les signes des temps et s’est de plus en plus tourné vers la construction de véhicules, qui reste encore aujourd’hui l’activité principale de l’entreprise.

Comme les dents de scie de la production de lames de scie de Peugeot (à partir de 1819) rappelaient la gorge d’un lion, le lion est devenu la marque de fabrique de Peugeot. En 1858, le lion a été enregistré comme marque de commerce, conçu par un orfèvre local nommé Justin Blazer. Le lion en tant que logo symbolise les trois qualités des lames de scie : leur robustesse, l’élasticité des lames et la rapidité de coupe. A partir de 1906, le lion orne les grilles de radiateur. Il a été utilisé comme mascotte de radiateur jusqu’en 1958. Avec l’année-modèle 1959, elle a été supprimée, car elle représentait un danger potentiel pour les piétons et les cyclistes.

Au fil des ans, le logo a été modifié à plusieurs reprises. La posture ou la position du lion sur les différents logos varie également. Sur les moulins à poivre, il est debout sur quatre pattes, sur les vélos, il est assis bien droit. Sur les voitures, il se tient debout sur ses pattes arrière avec les pieds levés (comme indiqué). Ces trois logos sont toujours utilisés aujourd’hui.

De 1948 à 203, les armoiries de la Franche-Comté sont utilisées comme logo, en signe de l’attachement de l’entreprise à sa région d’origine. Depuis lors, tous les

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Peugeot
SAV assistance Peugeot
Service après vente assistance Peugeot
Contact assistance Peugeot
Assistance client Peugeot