Assistance Pepsi service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Pepsi Numéro de téléphone des services
  • Pepsi SAV
  • Pepsi Service après vente
  • Pepsi Contact divers
  • Pepsi Assistance client

 

Assistance client Pepsi et information service

PepsiCo, Inc. est une entreprise américaine de produits alimentaires et de boissons dont le siège social est situé à Purchase, dans l’État de New York. PepsiCo est actuellement le plus grand concurrent de la société Coca-Cola.

PepsiCo se classe 102e dans le classement Forbes Global 2000 des plus grandes sociétés cotées (en date de l’exercice 2017). A la mi-2018, la société avait une capitalisation boursière de plus de 138 milliards de dollars.

L’actuelle PepsiCo a été créée en 1965 par la fusion de Pepsi-Cola, dont les racines remontent à 1898, et de Frito-Lay. En 1990, l’entreprise employait environ 308 000 personnes. Tropicana a été racheté en 1998. En 2001, la société a fusionné avec Quaker Oats Company pour créer la cinquième plus grande société d’alimentation et de boissons au monde.

Sa filiale est le Groupe d’embouteillage Pepsi, qui fait partie de l’indice boursier S&P 500. En mai 2005, PepsiCo a racheté la marque allemande Punica au groupe américain de boissons Sunny Delight Beverages, entre autres, et a ainsi pénétré le marché allemand des jus de fruits.

Jusqu’en 1997, plusieurs chaînes de restauration rapide appartenaient aux Restaurants Tricon Inc. (exploitée sous le nom de Yum ! Brands depuis 2002) appartenait au groupe PepsiCo. Il s’agissait notamment du Kentucky Fried Chicken, de Pizza Hut et de Taco Bell.

En 2011, PepsiCo a créé une coentreprise entre sa filiale Quaker Oats et le groupe laitier Theo Müller, appelée Muller Quaker Dairy. L’intention de PepsiCo était de diversifier sa gamme de produits face à la baisse de la demande de boissons sucrées, tandis que Müller cherchait à pénétrer le marché américain. En 2013, une usine de yaourt a été mise en service à Batavia (City, New York).

PepsiCo possède six grandes marques : Pepsi, Rockstar (en Allemagne), Tropicana, Frito-Lay, Quaker et Gatorade, ainsi que de nombreuses autres plus petites.

The Coca-Cola Company a toujours été considérée comme le principal concurrent sur le marché de l’alimentation et, en décembre 2005, PepsiCo a dépassé Coca-Cola en valeur marchande pour la première fois en 112 ans d’histoire de concurrence. En 2009, la part de marché de Coca-Cola dans les boissons gazeuses aux États-Unis était encore plus élevée. Toutefois, la même année, PepsiCo détenait déjà une part de marché plus élevée dans les boissons non alcoolisées, ce qui reflète les différences entre les gammes de produits des deux sociétés. Par suite des acquisitions et des partenariats de PepsiCo dans les années 1990 et 2000, le portefeuille de produits de PepsiCo s’est élargi pour inclure des aliments comestibles en plus des boissons. La majorité des revenus de PepsiCo ne proviennent plus des boissons gazeuses.
Frito-Lay et Quaker Oats de PepsiCo détiennent une part importante du marché américain avec environ 39 % de tous les goûters vendus en 2009. L’un des principaux concurrents de PepsiCo sur l’ensemble du marché alimentaire est le groupe Kraft Foods, qui s’est emparé de 11 % du marché américain des goûters la même année.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Pepsi
SAV assistance Pepsi
Service après vente assistance Pepsi
Contact assistance Pepsi
Assistance client Pepsi