Assistance Pentax service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Pentax Numéro de téléphone des services
  • Pentax SAV
  • Pentax Service après vente
  • Pentax Contact divers
  • Pentax Assistance client

 

Assistance client Pentax et information service

Pentax est une marque de Ricoh Imaging K.K. (jap. リコーイメージング株式会社, Rikō Imējingu Kabushiki-gaisha) pour les appareils photographiques, les objectifs et autres produits optiques. Jusqu’en 2008, la société japonaise associée était Pentax K.K. (ペンタックス株式会社, Pentakkusu Kabushiki-gaisha, Pentax Corporation ; anciennement : Asahi Optical K.K.), qui fabriquait des caméras, des équipements de surveillance et des dispositifs optiques pour la technologie médicale, ainsi que des jumelles et des télescopes et oculaires astronomiques de haute qualité. Le nom Pentax est dérivé des noms  » Pentaprisma  » et  » Contax  » et appartenait à l’origine au VEB Zeiss Ikon d’Allemagne de l’Est, qui l’a vendu à Asahi Optical en 1957. La division médicale (Pentax Medical) est restée au sein du groupe Hoya.

Asahi a été fondée en 1919 Kōgaku Kōgyō Goshi-gaisha (旭光学工業合資会社) (allemand :  » Optikwerke Asahi KG « , anglais : Asahi Optical Joint Stock Co.) On y fabriquait d’abord des verres de lunettes, puis à partir de 1933, des objectifs et des lentilles pour appareils photo. En 1938, la forme de la société a été modifiée pour devenir Kabushiki Kaisha, en Asahi Kōgaku Kōgyō 旭光学工業株式会社 Kabushiki-gaisha (旭光学工業株式会社, engl. Asahi Optical Co., Ltd.). Jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, une grande partie du volume des commandes était constituée de matériel optique à usage militaire. Après la fin de la guerre, Asahi Kōgaku Kōgyō K.K. a été dissoute par les puissances victorieuses, mais a reçu la permission de refonder la société en 1948. La société a repris ses activités d’avant-guerre et a produit des jumelles et des objectifs photographiques pour Konishiroku et Chiyoda Kōgaku Seikō – les prédécesseurs de Konica et Minolta. A partir de 1952, les appareils photo ont suivi, en particulier les appareils reflex (initialement :  » Asahiflex « ), qui ont été commercialisés à partir de 1957 sous le nom  » Asahi Pentax  » (en Amérique du Nord également sous  » Honeywell Pentax « ). L’un des premiers appareils photo reflex à mesure d’exposition TTL, également à mesure interne, l’Asahi Pentax Spotmatic, a été lancé en 1964. Plus tard, l’écriture du nom Asahi sur le boîtier de l’appareil photo est devenue de plus en plus obscure, jusqu’à ce qu’il ne reste finalement que « Pentax ». En 2002, le nom de la société a finalement été changé de Asahi Optical Co. à « Pentax Co.

La marque de photo (Asahi) Pentax a connu son apogée, surtout dans les années 60 à 80 ; plus tard, surtout en rapport avec l’introduction et le développement de la technologie de l’autofocus, elle a perdu des parts de marché au profit d’entreprises telles que Minolta (aujourd’hui Sony), Nikon et Canon, qui dominent actuellement les chiffres de vente des appareils compacts et des reflex numériques. En 2010, Pentax n’avait qu’une part de 1,5% du marché mondial des appareils photo numériques, se classant au 10ème rang parmi tous les fournisseurs (1er Canon 19% – 2ème Sony 17,9% – 3ème Nikon 12,6% ; uniquement pour les reflex numériques : 1er Canon 44,5% – 2ème Nikon 29,8% – 3ème Sony 11,9% ; Pentax ?)

Pentax produit parfois sur une dizaine de sites au Japon, à Hong Kong, à Taiwan, au Vietnam et aux Philippines, et emploie environ 6000 personnes dans le monde en 2007. Le siège européen a été fondé en 1966 et a longtemps été situé à Hambourg.

Depuis novembre 2007, Pentax Corporation n’est plus cotée à la Bourse de Tokyo ; au 31 mars 2008, Pentax fait partie du groupe japonais Hoya K.K. La marque Pentax a été conservée après la reprise pour toutes les caméras, endoscopes, CCTV, techniques de mesure etc. En octobre 2009, le siège européen de Pentax pour l’activité imagerie (caméra) a déménagé de Hambourg à Paris.

En juillet 2011, il a été annoncé que le Groupe Hoya allait revendre la division photo (y compris les divisions Systèmes de Sécurité et Optique de Sport) sous la marque Pentax à Ricoh pour l’équivalent d’environ 85 millions d’euros. Cependant, la division de la technologie médicale devrait rester chez Hoya.

Le 1er août 2013, le nom de la société a été changé en RICOH IMAGING COMPANY, LTD. La marque PENTAX continuera d’être utilisée pour les appareils photo reflex, les autres appareils système avec objectifs et jumelles interchangeables, tandis que les appareils compacts, entre autres, seront commercialisés sous le label RICOH à l’avenir.

En 1952, l’Asahiflex I est devenu le premier appareil photo reflex japonais. Le modèle qui lui a succédé, l’Asahiflex IIB de 1954, a été le premier à être équipé d’un rétroviseur oscillant automatique. En 1957, Pentax a été la première société japonaise à introduire un pentaprisme fixe dans le Pentax Asahi, en remplacement du viseur à puits de lumière. En même temps, le raccordement des objectifs Takumar correspondants est depuis lors réalisé par un filetage M42 (auparavant M37).

En 1964, Pentax a présenté le Spotmatic, qui a été l’un des premiers appareils photo au monde à permettre la mesure de l’exposition à travers l’objectif (TTL) et ainsi – après le premier appareil photo à mesure interne, le Topcon RE Super japonais – a contribué de manière significative à la percée des appareils photo reflex et des appareils photo japonais sur le marché.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Pentax
SAV assistance Pentax
Service après vente assistance Pentax
Contact assistance Pentax
Assistance client Pentax