Pegasus airlines, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesPegasus airlines
  • SAV assistance Pegasus airlines
  • Service après vente pour assistance Pegasus airlines
  • Contact divers et assistance Pegasus airlines
  • Assistance client Pegasus airlines

 

Contacter assistance Pegasus airlines par téléphone et informations entreprise

Pegasus Airlines (Turkish Pegasus Hava Taşımacılığı A.Ş.) est une compagnie aérienne turque dont le siège est à Istanbul et dont la base se trouve à l’aéroport Istanbul-Sabiha Gökçen.

Pegasus Airlines a été fondée en décembre 1989 par l’Irlandais Aer Lingus en collaboration avec les sociétés turques Silkar Holding et Net Holding. Les opérations ont commencé en mai de l’année suivante avec seulement deux avions, et en avril le premier vol vers Berlin-Tegel a été effectué avec un Boeing 737-400, mais en raison de la Seconde Guerre du Golfe, la plupart des touristes turcs estimés ne sont pas arrivés.

A partir de 1992, le nombre de touristes revenant dans le pays a augmenté et Pegasus Airlines a pu se développer. À l’époque, la flotte se composait de trois Boeing 737-400 et de deux Airbus A320. Pendant les mois d’hiver, lorsque le trafic était faible, des aéronefs individuels étaient utilisés en location avec services pour les compagnies aériennes et les voyagistes nord-américains. Après deux années très fructueuses, Aer Lingus et Net Holding ont décidé de vendre Pegasus Airlines à la banque Yapı Kredi Bankası. Pegasus Airlines est ainsi devenue une compagnie entièrement turque.

Dès le début, Pegasus Airlines a effectué des vols depuis l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse vers différentes destinations en Turquie. En novembre 2005, les premiers vols réguliers à l’intérieur de la Turquie ont été lancés, et un réseau de lignes nationales a ensuite été progressivement mis en place. De nombreux vols vers l’étranger, notamment vers Düsseldorf, sont proposés toute l’année et en exploitation régulière depuis la période de programmation hivernale 2006/2007. L’aéroport Sabiha Gökçen à Istanbul fonctionne comme un hub à partir duquel de nombreuses correspondances sont proposées aux passagers. En 1997, Pegasus Airlines a commandé un Boeing 737-400 supplémentaire et un Boeing 737-800, ce qui en fait la première compagnie aérienne turque à utiliser le Boeing 737 NG. Peu de temps après, un contrat d’achat a été signé pour les dix Boeing 737-800 suivants, qui ont également été équipés de winglets à partir de 2002 pour économiser du carburant.

En janvier 2005, ESAS Holding a acquis Pegasus Airlines et a nommé Ali Sabancı comme président du conseil d’administration de la compagnie aérienne. Seulement deux mois plus tard, il a changé le concept de Pegasus Airlines et l’a transformé d’une compagnie charter en une compagnie aérienne offrant des vols réguliers et charters à des prix raisonnables.

Trois Boeing 737-500 ont rejoint la flotte en 2005 et ont été utilisés principalement pour les routes nationales dont le volume de trafic est plus faible. En novembre 2005, Pegasus Airlines a commandé douze nouveaux Boeing 737-800, qui ont été complétés par douze autres appareils du même type en 2008. En 2007, Pegasus Airlines a transporté plus de passagers que toute autre compagnie aérienne privée turque. En 2008, elle a transporté 4,4 millions de passagers, faisant de Pegasus Airlines la plus grande compagnie aérienne privée de Turquie. En décembre 2012, Pegasus Airlines a passé une importante commande de 75 appareils de la famille Airbus A320neo, qui comprend 25 options supplémentaires.

La même année, la compagnie aérienne a pris une participation dans la compagnie Kyrgyz Air Manas, qui opérera sous la marque Pegasus Asia jusqu’en 2015. En 2016, Pegasus a commandé 5 nouveaux Boeing 737-800 supplémentaires, et un an plus tard, Pegasus a également exercé son option pour 25 nouveaux Airbus A321neo.

Le 20 mars 2007, ESAS Holding, dont le groupe de sociétés comprend également Pegasus Airlines, a acquis 49% des actions.

En 2011, Izair a opéré sous le nom d’Air Berlin Turquie après que Pegasus Airline et Air Berlin aient conclu un accord de coopération. Les avions Izair ont été repeints aux couleurs de l’avion d’Air Berlin, avec l’ajout du mot  » Turquie « . Ce projet a pris fin en 2013 après que les deux compagnies aériennes aient été insatisfaites du développement.

En décembre 2018, Pegasus Airlines a augmenté sa participation dans Izair, ce qui signifie qu’Izair est maintenant presque entièrement détenue par Pegasus Airlines. Aujourd’hui, les avions volent dans la livrée de la société mère, mais diffèrent par leur numéro d’immatriculation. De plus, ces six Boeing 737-800 sont stationnés à Izmir. Avec la reprise de la compagnie Izair basée à Izmir en 2007, Pegasus Airlines a gagné de nombreuses lignes lucratives et a ainsi ouvert un nouveau hub. Depuis lors, cette plaque tournante a été continuellement agrandie.

Pegasus Airlines est maintenant la deuxième plus grande compagnie aérienne de Turquie. En raison des nombreux nouveaux avions commandés, ils ont élargi leur réseau de routes en conséquence. Outre Istanbul, qui est leur aéroport d’attache, et Izmir, qui s’est ajoutée à la suite de la reprise d’Izair comme plaque tournante, ils ont également Ankara et Antalya.

Après que Turkish Airlines ait fondé sa compagnie aérienne à bas prix AnadoluJet, Pegasus Airlines a réagi et a stationné 10 avions à Ankara. Au début, seules les villes intérieures étaient desservies, mais maintenant elles offrent aussi des vols vers l’étranger.

Antalya vient de gagner

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Pegasus airlines
SAV et contact assistance Pegasus airlines
Service après vente et assistance Pegasus airlines
Contacter assistance Pegasus airlines
Assistance client Pegasus airlines