Assistance Panasonic service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Panasonic Numéro de téléphone des services
  • Panasonic SAV
  • Panasonic Service après vente
  • Panasonic Contact divers
  • Panasonic Assistance client

 

Assistance client Panasonic et information service

La Panasonic Corporation (パナソニック株式会社, Panasonikku Kabushiki-gaisha, en abrégé : Panasonic K.K.) est un groupe d’électronique japonais coté en bourse (Nikkei 225) dont le siège est à Kadoma, dans la préfecture d’Osaka, au Japon. Ses produits sont vendus sous plusieurs marques telles que Panasonic et Technics. Jusqu’au 30 septembre 2008, elle opérait sous le nom de Matsushita Denki Sangyō K.K. (松下電器産業株式会社, English Matsushita Electric Industrial Co. Ltd.).

La société a été fondée le 7 mars 1918 par Kōnosuke Matsushita avec les frères et sœurs Mumeno (Kōnosukes plus tard épouse) et Toshio Iue (plus tard fondateur de Sanyo) sous le nom de Matsushita Denki Kigu Seisakujo (松下電気器具製作所, engl. Elektrogerätewerk Matsushita ;).

Les premiers produits étaient des adaptateurs et des douilles doubles pour les ampoules. Le premier bâtiment d’usine propre pour 50 employés a été construit en 1922, la gamme de produits a été étendue par des lampes de vélo électriques (1923), des fers à repasser (1927), des récepteurs radio à tube (1931) et des moteurs électriques (1933). Les produits étaient commercialisés sous la marque de commerce verbale et visuelle d’un M, combinée au symbole d’une flèche d’arc à balles. En 1927, le fondateur de l’entreprise a utilisé pour la première fois la marque National (ナショナル, Nashonaru) pour une ampoule de bicyclette produite par un tiers et vendue comme bien commercial.

Malgré les difficultés économiques initiales, l’entreprise a atteint en 1935 un effectif de 3 500 salariés, qui se sont organisés au sein du comité de représentation des salariés appelé  » Gleichschritt  » en allemand. Le nom a été conçu pour indiquer la coopération positive entre la direction et les employés. Entre-temps, la gamme de produits a été étendue à 400 articles. Dans les années 1930, neuf filiales et cinq sociétés de portefeuille sont nées de l’entreprise individuelle. En décembre 1935, le conglomérat a été rebaptisé Matsushita Electric Industrial Co. (MEI), et les activités d’exportation (avec un accent sur l’Asie du Sud-Est) ont été sous-traitées à Matsushita Electric Trading Co. En 1937, des sèche-cheveux ont été produits.

En 1939, les premiers essais réussis de transmissions télévisuelles ont été effectués.

Dès le début de 1938 et donc déjà pendant la guerre nippo-chinoise, la société a fourni des produits militaires à la marine impériale japonaise et à l’armée de l’air. Parallèlement à l’expansion du Japon en Asie de l’Est et du Sud-Est, le conglomérat a également étendu ses activités, notamment en Corée occupée, en Chine et en Mandchourie, ainsi qu’aux Philippines et à l’Indonésie conquises pendant la Seconde Guerre mondiale. À la fin des deux guerres, à l’été 1945, le nombre d’employés s’élevait à plus de 26 000 dans 67 filiales.

Le groupe a été classé comme Zaibatsu par le Commandant suprême, le représentant de la puissance d’occupation américaine, et a été dissous, divisé et scindé en unités économiques plus petites et décentralisées de la même manière que les compagnies d’armement allemandes l’avaient été en Europe.
Le fondateur Kōnosuke Matsushita a dû quitter sa société scindée. Les 39 parties situées hors du Japon ont été confisquées et remises aux États respectifs où Matsushita les avait fondées, à partir de 17 divisions nationales, des unités commerciales indépendantes. Le nombre d’employés est passé des 26 000 mentionnés ci-dessus à 7 926 en 1947.

Après que les employés et les syndicalistes aient déposé une requête auprès du Commandant suprême, Kanosuke Matsushita a pu revenir dans l’entreprise en mai 1947. Au début des années 1950, Matsushita a lancé un certain nombre de nouveaux produits ménagers, notamment des machines à laver avec tourniquet à partir de 1951 et, grâce à une coopération avec Philips, des téléviseurs noir et blanc à partir de 1952. En 1952, le groupe s’est lancé dans la production de bicyclettes, pour laquelle les filiales National Jitensha Kōgyō (maintenant Panasonic Cycle Tech) et National Tire (maintenant Panaracer) ont été fondées. La raison de cette expansion de produit quelque peu inhabituelle est que le fondateur de l’entreprise, Konosuke Matsushita, avait déjà effectué un apprentissage à l’âge de dix ans chez un employeur qui possédait un magasin de vélos et avec lequel il devait également vivre, car sa propre famille était complètement démunie. En 1966, le premier four à micro-ondes a été introduit. En 1953, la production de réfrigérateurs domestiques a commencé, en 1954 celle de fers à vapeur, en 1955 celle de rasoirs électriques et en 1958 celle d’aspirateurs et de climatiseurs de fenêtre. A partir de 1960, des machines à laver avec deux chambres de lavage, les premiers téléviseurs couleur Panasonic et des sèche-cheveux « pistolet », 1963 des fours à micro-ondes ont été proposés. En 1964, la chaîne stéréo Asuka a suivi. En 1965, la marque Technics a été fondée.

Dans les années 70 et 80, l’entreprise a développé de nombreuses innovations, par exemple un réfrigérateur avec une porte de congélation séparée en 1970, l’entraînement direct pour tourne-disques en 1970, la machine à laver programmable en 1971, les chauffages et climatiseurs en 1972, les rasoirs avec des

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Panasonic
SAV assistance Panasonic
Service après vente assistance Panasonic
Contact assistance Panasonic
Assistance client Panasonic