Assistance Ovh service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Ovh Numéro de téléphone des services
  • Ovh SAV
  • Ovh Service après vente
  • Ovh Contact divers
  • Ovh Assistance client

 

Assistance client Ovh et information service

OVH SAS, basée à Roubaix (France), est un fournisseur français de services de télécommunications et d’Internet. L’entreprise possède plus de 260 000 serveurs

OVH a été fondé en 1999 par Octave Klaba alors qu’il était encore étudiant, puis en troisième année à l’Institut Catholique des Arts et Métiers (ICAM) de Lille.
Le capital initial était de 50 000 francs (équivalent à 7622,45 euros).

En 2001, la société a loué sept racks (unités de hauteur) auprès du fournisseur parisien Claranet. Cependant, il y avait un manque d’espace et le refroidissement était également un problème. Pour cette raison, la société s’est ensuite installée dans un centre de données dans le 11ème arrondissement (Paris), qui avait été précédemment abandonné par la société Free. Peu à peu, le parc s’est développé jusqu’à atteindre 1200 machines.

Pour répondre à la demande, d’autres serveurs ont été ajoutés. Fin 2002, la société a loué un autre centre de données à côté de Free à Courbevoie. L’opportunité s’est alors présentée d’acquérir une unité de bâtiment de 3000 m² dans le 19ème arrondissement (Paris). OVH construit ses propres serveurs depuis 2002 et est actuellement le troisième fabricant.

En 2006, la société a ouvert ses premières filiales à l’étranger. Après la Pologne, où la famille Klaba est originaire, deux filiales ont suivi la même année au Sénégal et en Espagne. Durant cette période, le nombre de serveurs a fortement augmenté, passant de 6 000 à 12 000. C’est pourquoi l’acquisition d’un terrain au siège de la société à Roubaix a été mise à profit pour construire le nouveau centre de données de Roubaix 1 (RBX-1). En 2008, Roubaix 2 (RBX-2) et en 2009 Roubaix 3 (RBX-3) ont été mis en service. Avec Roubaix 4 (RBX-4), l’hôte a mis en service en 2011 un centre de données dans lequel la climatisation n’était pour la première fois plus nécessaire. En 2012, OVH a construit son premier data center en container à Strasbourg pour répondre aux besoins de ses clients d’Europe de l’Est (délai aller-retour et délai ping, qui doit être le plus court possible, notamment pour les jeux en ligne (serveurs de jeux)).

En même temps, d’autres succursales étrangères ont été fondées : Tunisie, Maroc, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Allemagne, Finlande, Portugal, Pays-Bas. La société compte actuellement 15 filiales en Europe et deux en Afrique du Nord. En 2012, OVH Inc. a été fondée aux Etats-Unis et au Canada.

En 2015, Octave Klaba a été remplacé au poste de PDG par Laurent Allard. Octave Klaba est depuis lors CTO et CEO d’OVH et est donc responsable de l’infrastructure technique.

Le nom de la société OVH tire son origine des initiales du surnom de son fondateur, O les V an H erman.
O n V ous H éberge ? est également apparu comme un message de bienvenue lors d’une connexion FTP sur un de leurs serveurs (Backronym).

Les serveurs sont situés dans les centres de données de Beauharnois (BHS), au Canada, et de Roubaix (RBX), Gravelines (GRA) et Strasbourg (SBG) en France. En juillet 2017, un centre de données a été ouvert à Limburg (LBG), qui disposera d’un espace pour 45.000 serveurs.

En France, la société propose la téléphonie via SIP (VoIP), le fax via ordinateur personnel / e-mail, ADSL / VDSL, SDSL sous la marque OVH Telecom.

En France, dans de nombreux autres pays de l’Union Européenne et au Canada, l’hébergement web, les serveurs virtuels et dédiés et l’enregistrement de domaines sont proposés. L’offre est complétée par une protection spécialement développée contre les attaques par déni de service.

Avec l’offre Serveur Dédié, le client a la possibilité de choisir entre trois modèles de produits, en fonction des besoins de support :

En juillet 2014, le projet Spamhaus a classé le fournisseur comme numéro 1 dans le  » Top 10  » des  » pires FAI du monde « .

Jusqu’en septembre 2009, OVH a hébergé un site web pour les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR), une milice hutue impliquée dans le génocide au Rwanda. La milice est accusée de crimes contre l’humanité et de génocide contre le groupe tutsi. En 2009, après que la presse, en particulier la TAZ, ait fait de cette question un sujet de discussion, OVH s’est séparé du client. OVH n’a pas répondu à une demande des Nations Unies en 2008. On ne sait pas non plus comment ce service a été payé, car les sanctions de l’ONU contre les FDLR ont gelé leurs fonds dans le monde entier.

En décembre 2010, Gizmodo a annoncé que WikiLeaks avait choisi OVH comme son nouveau fournisseur d’hébergement. Ceci fait suite au refus d’Amazon de fournir des services d’hébergement pour WikiLeaks.

OVH a annoncé l’introduction d’un domaine .ovh le 1er avril 2009, en fait comme une blague de poisson d’avril. Après plus de 22 000 pré-enregistrements, OVH a décidé de demander l’extension de domaine dans le cadre de l’introduction des nouveaux gTLDs à l’ICANN en juin 2012.
La demande a finalement été acceptée le 22 juin 2013 ; le 20 juin 2014, OVH a obtenu l’administration du domaine .ovh.

La période de Sunrise a commencé le 1er septembre

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Ovh
SAV assistance Ovh
Service après vente assistance Ovh
Contact assistance Ovh
Assistance client Ovh