Assistance Orange service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Orange Numéro de téléphone des services
  • Orange SAV
  • Orange Service après vente
  • Orange Contact divers
  • Orange Assistance client

 

Assistance client Orange et information service

L’Orange S.A. (anciennement France Télécom S.A.) est la plus grande entreprise de télécommunications en France. Le siège social du Groupe est situé rue Olivier de Serres dans le 15ème arrondissement de Paris.

Avec 170 531 employés, la société a servi 230,7 millions de clients dans le monde en 2012 et a généré un chiffre d’affaires consolidé de 43,515 milliards d’euros.

Orange est classé 192ème dans le Forbes Global 2000 des plus grandes entreprises mondiales (à partir de l’année fiscale 2017). Au milieu de 2018, la société avait une capitalisation boursière d’environ 48 milliards de dollars américains.

Jusqu’en 1988, la Direction Générale des Télécommunications était une division du Ministère français des Affaires Postales, depuis cette année-là, la division s’appelle France Télecom. En 1990, elle est devenue une entreprise publique à 100 %, qui a été convertie en société anonyme et introduite en bourse en 1997. Le 1er janvier 1998, le monopole des télécommunications en France a été aboli.

Des pertes record de 8 et 20,7 milliards d’euros ont été enregistrées en 2001 et 2002 respectivement. Par conséquent, 21 000 départs d’employés liés à l’âge n’ont pas été comblés par de nouvelles embauches. Cependant, le 14 février 2006, le groupe a annoncé qu’avec 200 000 employés, il avait augmenté son bénéfice net en 2005 de 89 %, à 5,7 milliards d’euros. Parallèlement, il a annoncé que sur les 23 000 départs prévus liés à l’âge, seuls 6 000 seraient comblés d’ici 2008, après que le Groupe ait perdu environ 15 000 clients chaque semaine au profit de fournisseurs à bas prix depuis le début de l’année.

Début juin 2008, on a appris que France Télécom envisageait de racheter TeliaSonera, mais ce plan a échoué.

Après avoir subi de lourdes pertes ces dernières années et perdu de nombreux clients au profit d’opérateurs à bas prix, et après l’abandon de la marque France Télécom en février 2012, l’entreprise a changé de nom pour devenir Orange le 1er juillet 2013.

Aujourd’hui, la société est en concurrence directe avec les sociétés de télécommunications SFR, Bouygues Telecom et Iliad.

sont des actionnaires :

A partir du 3 mai 2013.

Orange détient de nombreuses participations dans le monde, dont notamment 100 % de l’opérateur de téléphonie mobile Orange S.A. Par ailleurs, France Télécom a détenu une participation dans mobilcom jusqu’en mai 2005. C’est la société mère de l’éditeur de jeux vidéo GOA, qui a été fondé en 1997, Dark Age of Camelot depuis 2001 et Warhammer Online depuis 2008 : Age of Reckoning en Europe depuis 2008. France Télécom est également impliqué dans le développement du moteur de recherche européen Quaero. Les activités à l’étranger sont pour la plupart regroupées dans l’Orange. La société suisse Orange Communications SA, rebaptisée Salt Mobile fin avril 2015, ne fait plus partie de France Télécom depuis 2012. En 2012, Orange Autriche a également été vendu à Hutchison Drei Austria.

Le 2 novembre 2017, Orange a lancé Orange Bank en France et a ainsi fait son entrée sur le marché de la banque en ligne. Orange innove, car c’est la première tentative d’un groupe de télécommunications dans une grande économie de créer une banque indépendante. Ils en ont toutefois confié la gestion à André Coisne, un responsable qui a déjà lancé les agences en ligne pour ING Groep et le Crédit Agricole en France.

France Télécom a fait la une des journaux à la mi-2009 avec une série de suicides. En un an et demi, 25 salariés de France Télécom se sont suicidés. Dans leurs lettres d’adieu, certaines des personnes concernées ont tenu l’entreprise directement responsable de leur décision de se suicider. Les syndicats, les médecins du travail et les psychiatres dénoncent depuis des années le « climat de peur et de stress » qui règne dans l’entreprise. La direction de France Télécom a longtemps considéré les suicides comme un problème privé de ses employés. En septembre encore, le patron de l’entreprise Didier Lombard parlait frivolement d’une « mode suicide » lors d’une conférence de presse. Sa remarque a déclenché une vague d’indignation dans l’entreprise.

Selon les critiques, bien que l’État français soit conscient des effets drastiques de la politique de l’entreprise sur les travailleurs, il n’a pris aucune mesure contre eux.

En 2012, Lombard et six autres dirigeants de France Télécom ont fait l’objet d’une enquête pour harcèlement moral (littéralement  » harcèlement moral « , traduit : intimidation).

En février 2016, la demande de deux gestionnaires de les exclure de l’enquête pour manque de liens hiérarchiques avec les employés a été rejetée. En octobre, la Cour de cassation a renvoyé la décision à l’instance inférieure, qui devait présenter les soupçons concernant chaque victime individuelle.

L’affaire est considérée comme le premier cas judiciaire majeur d’intimidation institutionnalisée.

En mai 2019, le procès a commencé avec le syndicat Sud-PTT comme victime.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Orange
SAV assistance Orange
Service après vente assistance Orange
Contact assistance Orange
Assistance client Orange