Assistance Opel service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Opel Numéro de téléphone des services
  • Opel SAV
  • Opel Service après vente
  • Opel Contact divers
  • Opel Assistance client

 

Assistance client Opel et information service

Opel Automobile GmbH est un constructeur automobile allemand qui fait partie du groupe automobile français Groupe PSA depuis août 2017.

Fabrication en Europe
Environ 35 600 employés, dont plus de 18 250 en Allemagne, achètent certains modèles à des sociétés du groupe ou à des filiales hors d’Europe, par exemple aux États-Unis ou en Corée du Sud, ou à des fabricants sous contrat (SOVAB, Magyar Suzuki et Tofaş) (ingénierie des badges).

En 2005, l’ancienne Adam Opel AG, depuis 1929 filiale du groupe américain General Motors, a été transformée en GmbH (société à responsabilité limitée) et en 2011, elle a été reconvertie en société par actions. En 2017, PSA a racheté Adam Opel AG, le constructeur automobile anglais Vauxhall et, en joint-venture avec BNP Paribas, l’activité de financement européen GM Financial ; au cours de cette transition, Opel a été à son tour transformé en Opel Automobile GmbH.

Adam Opel était le fils aîné du maître serrurier Philipp Wilhelm Opel à Rüsselsheim. Après un apprentissage dans l’entreprise de son père, Opel a fait le voyage du compagnon en 1857, qui l’a conduit à Paris via Liège, Bruxelles et l’Angleterre. Il y a d’abord travaillé dans une usine sécurisée, puis avec son frère Georg Opel dans l’usine de machines à coudre de Journaux & Leblond. Au début de l’année 1862, ils sont passés à l’usine de machines à coudre de Huguenin & Reimann. A l’automne 1862, Adam Opel est revenu à Rüsselsheim et a commencé à construire l’atelier de son père avec la première machine à coudre Opel.

Au printemps 1863, Adam Opel a créé sa propre entreprise dans une ancienne étable. Son frère Georg, qui est resté à Paris, lui a fourni les aciers spéciaux, les pinces et les aiguilles nécessaires. La production des machines à coudre a pris beaucoup de temps. Opel gagnait donc sa vie en fabriquant des machines à boucher le vin et en vendant des machines à coudre fabriquées par Plaz et Rexroth de Paris (ces machines à coudre sont souvent appelées à tort Opel No. 1). En 1864, des machines à coudre de Londres basées sur le brevet d’Elias Howe étaient également proposées par Opel.

Le mariage avec la fille de l’aubergiste Sophie Marie Scheller en 1868 a permis à Opel de créer la même année la fabrique de machines à coudre Adam Opel et d’acquérir des parts de la fonderie Lallement & Cie. En 1880, un total de 20.000 machines à coudre avait été produit. Avec la transformation de l’usine en 1882, l’entreprise passe au système Singer. À ce moment-là, Opel avait construit : Opel machine à coudre selon Plaz et Rexroth, Thomas machine à coudre de tailleur, 1864 dauphin machine à coudre selon Grover et Baker, 1870 titane machine à coudre Sophia et cylindre machine à coudre élastique pour les cordonniers. En 1885, 300 ouvriers ont produit 18 000 machines à coudre. En 1895, le fondateur de l’entreprise est décédé et sa veuve Sophie a continué l’entreprise avec ses cinq fils Carl, Wilhelm, Heinrich, Fritz et Ludwig.

Au plus tard en 1900, il est apparu clairement que l’avenir de l’usine Opel ne serait pas dans les machines à coudre. La production totale allemande était presque supérieure aux ventes mondiales possibles. Les ventes de machines à coudre ont stagné, Opel a vendu à bas prix aux grossistes et à l’étranger. Entre 1863 et 1911, Opel a fabriqué et vendu un million de machines à coudre au total. Après un grand incendie dans l’usine Opel en 1911, l’entreprise a cessé de construire des machines à coudre et n’a produit que des bicyclettes et des automobiles.

Les fils d’Opel ont inspiré le père avec l’idée de la bicyclette. Grâce à leur persévérance, le père a été persuadé ; en 1886, le premier vélo Opel, un penny-farthing, a quitté l’usine sur la ligne de chemin de fer principale. En 1898, 1200 employés ont produit près de 25 000 machines à coudre et 15 000 bicyclettes. L’incendie de l’usine en 1911 signifia une interruption de la production de bicyclettes, mais les activités reprirent en 1912.

Ce sont également les cinq frères Opel qui ont contribué à la popularité des vélos Opel en tant que cyclistes de course à succès. Dans les années 1920, Opel est devenu le plus grand fabricant de bicyclettes au monde. Des vélos motorisés ont également été construits. En 1936, la production de bicyclettes a été vendue à NSU Motorenwerke à Neckarsulm. Les bicyclettes NSU et Opel ont été offertes en tant que NSU et NSU-Opel respectivement jusqu’à environ 1940.

En 1898, trois ans après la mort du fondateur de l’entreprise, qui n’a jamais voulu produire de voitures, Sophie Opel a commencé à construire des voitures. A l’instigation de ses fils, Opel a repris la Anhaltische Motorwagenfabrik le 21 janvier 1899 du maître serrurier de la cour de Dessau, le pionnier de l’automobile et designer Friedrich Lutzmann, qui en a été nommé directeur. Le véhicule automobile breveté Opel  » System Lutzmann  » a été produit à l’usine principale de Rüsselsheim. Elle avait été exposée par Lutzmann lors de la première IAA en septembre 1897 à l’hôtel Bristol à Berlin.

Dès le début, Opel a produit diverses variantes de carrosserie et de moteur, dont un fourgon de livraison. La motorisation permettait une vitesse maximale jusqu’à 40 km/h. Cependant, ils ne pouvaient pas concurrencer les

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Opel
SAV assistance Opel
Service après vente assistance Opel
Contact assistance Opel
Assistance client Opel